Suintement bocaux de frein et d'embrayage
- jyves
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Suintement bocaux de frein et d'embrayage
bonsoir ,,jai 8500km et me suis rendu compte que mes bocaux suintaient un petit peu par le petit trou dessous les couvercles , ce qui a bouffé la peinture,,mon ds prend en garantie et je demanderais comment ça se fait,,,, estce que quelquun remarque ça aussiii,, au debut je croyais que cetait de lhumidité ou de la rosée mais apres avoir passé mon doigt jai vu que cetait du liquide de frein,,,,
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Suintement bocaux de frein et d'embrayage
Cela arrive quelquefois.Il suffit d'un mauvais ajustement du joint et le liquide de frein passe.jyves a écrit :bonsoir ,,jai 8500km et me suis rendu compte que mes bocaux suintaient un petit peu par le petit trou dessous les couvercles , ce qui a bouffé la peinture,,mon ds prend en garantie et je demanderais comment ça se fait,,,, estce que quelquun remarque ça aussiii,, au debut je croyais que cetait de lhumidité ou de la rosée mais apres avoir passé mon doigt jai vu que cetait du liquide de frein,,,,
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Non, rien pour l'instant...je controlerai...merci [img
blt18i8]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 849487.gif[/img
blt18i8]

- Arnakus
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Idem pour moi (SF de Juin 2010) sur les 2 bocaux
Je m'en suis aperçu il y a quelques jours et vais passer chez mon DS pour la garantie.

Je m'en suis aperçu il y a quelques jours et vais passer chez mon DS pour la garantie.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Purée, mais je n'ai encore aucun problème et 7000 bornes, pourvue que cela dur, vite du bois.

- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
-
moi aussi pas de probleme aprés 6000 km si ce n est qu'une coupure moteur dans un embouteillage a une temperature de 115° depuis rien
pour l instant
pour l instant
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi aussi pris sous garantie! Les deux couvercles de reservoir de liquide de frein sont "piqués"!simdi14 a écrit :moi aussi la peinture est partie ils passent sous garantie
J'attend que le DS les reçoivent et remplacement!
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Déterrage de poste, je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas !! en effet mon bocal de frein avant fuit !!! je sais ce qu'il me reste a faire du coup !!!!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
==> Garantie.
Et attention de bien nettoyer ce qui coule car le liquide de frein est très corrosif !
Et attention de bien nettoyer ce qui coule car le liquide de frein est très corrosif !
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
-
faites les changer pour des anodisés si possible comme ca si ca coule , plus de problème
je l'ai sur ma SF depuis quasi le début...
je l'ai sur ma SF depuis quasi le début...
- Abyss
- Bébé Ducati-Maniaque
j'ai eu ce probleme et mon cons a changé les deux couvercles, qui fuit autant, en 500km, suite à cela, mon cons a enlevé un peu de liquide sur les deux , à suivre, apparement une succession de probleme identique sur Diavel, MTS et SF
à voir peut etre plus de fuites et plus de frein!!!!!!
à voir peut etre plus de fuites et plus de frein!!!!!!

- Asgarh
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Fuite sur mon SFs uniquement sur le frein, l'embrayage est nikel
Au début j'ai resserré les vis, plus de soucis sur 500km et resuintement, rebelotte, resuintement etc...
C'est très léger cela laisse un filet de liquide entre le couvercle et le bocal

Au début j'ai resserré les vis, plus de soucis sur 500km et resuintement, rebelotte, resuintement etc...
C'est très léger cela laisse un filet de liquide entre le couvercle et le bocal
- Dtiansio
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Salut à tous
Week end dernier petite sortie entre pote (VMax full power, une autre Diavel Full) et la mienne ... après 3h de balade, je regarde mes bocaux... !!!! suintement je suis dégouté 8500Kms et plus en garantie là vraiment Ducati pourrait faire un effort sur le prix des joints par rapport au prix de la bécane...
Donc je dois m'acheter des nouveau bocaux...
Et m****
Week end dernier petite sortie entre pote (VMax full power, une autre Diavel Full) et la mienne ... après 3h de balade, je regarde mes bocaux... !!!! suintement je suis dégouté 8500Kms et plus en garantie là vraiment Ducati pourrait faire un effort sur le prix des joints par rapport au prix de la bécane...
Donc je dois m'acheter des nouveau bocaux...
Et m****
- Petit Pierre
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut,
Pareil pour moi. Fuite de liquide de frein par le côté gauche du bocal. Demain je passe voir DS, pour voir ce qu'il en pense et ce qu'il compte faire. La moto n'a que 799 km.
Et pour ceux qui ont rencontré ce problème, c'est réglé ?
A suivre..
Pareil pour moi. Fuite de liquide de frein par le côté gauche du bocal. Demain je passe voir DS, pour voir ce qu'il en pense et ce qu'il compte faire. La moto n'a que 799 km.
Et pour ceux qui ont rencontré ce problème, c'est réglé ?
A suivre..
- Petit Pierre
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ah merde !!!
La fonction recherche m'a ammené sur le sujet, j'avais bien vu le type de machine au début de ma lecture... Et puis j'ai oublié, désolé boss
Mais bon mon bocal fuit toujours...
Tcho.
La fonction recherche m'a ammené sur le sujet, j'avais bien vu le type de machine au début de ma lecture... Et puis j'ai oublié, désolé boss

Mais bon mon bocal fuit toujours...

Tcho.
- AMG_Bordeaux
- Bébé Ducati-Maniaque
-
déterrage...
je m'aprete à les faire remplacer avant la fin de ma garantie sur mon AMG, j’hésite à remplacer par des bocaux anodisé comme rizoma si ça existe, polir les origine, les anodisé, ou repeindre quand c'est nécessaire mais ça reste dégueulasse...
on parle de mauvais ajustement plus haut, est ce vraiment le problème ? (j'en doute)
Bref c'est quoi la meilleur solution ??
je m'aprete à les faire remplacer avant la fin de ma garantie sur mon AMG, j’hésite à remplacer par des bocaux anodisé comme rizoma si ça existe, polir les origine, les anodisé, ou repeindre quand c'est nécessaire mais ça reste dégueulasse...
on parle de mauvais ajustement plus haut, est ce vraiment le problème ? (j'en doute)
Bref c'est quoi la meilleur solution ??

- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Bah pour mon cas ça suintait : Démontage (j'en ai profité pour purger), un bon nettoyage du joint, du plan de joint (grattage au scalpel) où s'était formé un petit agrégat au niveau de la fuite (initialement une cochonnerie coincée entre les deux probablement).
Et depuis, tranquille !
Et depuis, tranquille !
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
le plus simple c'est de polir les plans de joint des bocaux , c'est a cause de la peinture que le liquide remonte par capillarité 

- Deli Motion
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Idem fuite sur les deux bocaux, sur celui du frein, jai un mini-trous...:@. Selon mon revendeur DUCATI Genève: "Sa arrive...on peut rien faire a part les changés et sa passe pas sous garantie" Qelle Enf***** !!!
- Cédric
-
Bah oui comme sur tout les réservoirs de ce type, et ça se fait en maxi deux heures, dépose et repose comprise ...
Ah mais c'est sur, ça ne fait pas vendre un kit complet (car réservoir à priori pas référencé seul chez ducati) à 339€ ...
Ah mais c'est sur, ça ne fait pas vendre un kit complet (car réservoir à priori pas référencé seul chez ducati) à 339€ ...
- Cédric
-
Les couvercles ont beaux être changés, si le plan de joint côté bocal n'est pas impeccable au remontage, ça finira par suinter à nouveau... Bien insister sur ce point si tu ne les remplaces pas toi même.