Un petit CR privilégié que j'ai fait pour les membres du forum Motards IDF et que vous lisez en avant première.
En effet, faisant partie de l'équipe du forum MIDF, j'ai eu le privilège d'être invité cette semaine à la présentation à la presse des nouveautés et de la stratégie 2012 de Harley-Davidson France.
Merci à eux pour leur invitation ainsi qu'à l'équipe Euro RSCG qui a géré l'évênement.
Lieu : Place des Vosges, dans le 4ème arrondissement de Paris,
Qui : Harley-Davidson
Présents : invités (forums, associations...) et journalistes
Objet : Dévoiler la gamme HD 2012.
Motos présentes (que 4 modèles) :
- la nouvelle Dyna Switchback (avec et sans saccoches / pare-brise)
- la Forty Eight (meilleure vente de l'année... et 2011 n'est pas terminé !)
- la V-Rod 10ème anniversaire
- la V-Rod Muscle
Présentation par :
- Gérard Staedelin, le directeur général de Harley-Davidson France
- François Tarrou, Directeur Marketing et Communication de Harley-Davidson France
Point sur la situation actuelle de la marque :
En 2006, 336 000 motos.
De 2007 à 2010, 200 000 motos. Licenciements gros soucis avec la branche financière suite à la crise.
Pour 2011, prévision de 228 000 motos.
2011 :
Il semble que HD aurait pour adversaire principal BMW afin de grossir ses chiffres (plus de 650 cm3, clientèle)
Allusions à Buell et MV Agusta : plus jamais ça. HD se recentre sur sa production historique et son marché initial.
Sur l'Europe, la France est le 5ème marché mondial pour HD. Volonté de progresser en parts de marché en France et en Europe (Inde, Australie sont aussi cités).
Nouvelles cibles de leurs produits "haut de gamme" :
- jeunes
- femmes
- plus "grand public"
HOG :
Grosse communication sur le HOG (Harley Owners Group). 1 million de membres dans le monde (130 000 en Europe dont 14 000 en France.
Présent au salon du 2 roues de Paris et à l'EICMA à Milan mais sans nouveauté en plus de ce que nous avons vu ce jour (nouvelle Dyna Switchback).
HD a pour habitude de dévoiler ses nouveaux modèles en janvier... Donc RDV pour janvier 2012 avec à priori, une nouveauté.

















