Donc voilà, j'ai 23 ans, je roule actuellement sur un GSR 750 noir, et avant ça j'avais le 600, qui était aussi ma première moto.
Je m'inscris sur ce forum pour récupérer des infos, car je dois avouer que mon rêve absolu en matière de bécane, c'est d'avoir une Ducati Streetfighter ! Je m'inscris maintenant pour diverses raisons, deux principalement :
- l'annonce de la streetfighter 848 pour fin novembre, qui me fait réfléchir sérieusement à son achat.
- possibilité financière à partir de fin octobre de pouvoir réaliser mon rêve !
Ca c'était les deux principales, la troisième raison est : les questions que j'ai en tête, et que j'espère, trouveront des réponses ici.
Je pense avoir acquis assez d'expérience pour passer sur une streetfighter. Je suis plutôt du type prudent, et pas "vas-y départ arrêté à chaque feu !! Dépassement ultra limite, interfile suicidaire toussa toussa". Mais bon, je sais quand même taper dedans, je me traîne pas pile aux limitations de vitesse, et j'envoie quand je connais bien les routes

Ici arrive ma première question : Malgré une conduite que je ne qualifierai pas d'exemplaire non plus, mais tout de même raisonnée et consciente, est-ce que cela suffit pour jouir d'une telle machine ? Je veux dire, en écoutant des gens à droite à gauche, j'entends souvent dire que si on bricole pas un minimum, une Ducati c'est pas la peine, vu les problèmes qu'il y a dessus. SAUF QUE ! Récemment j'ai rencontré un possesseur de streetfighter qui a carrément démenti cette fausse idée. Qu'il n'a jamais eu de problème avec les Ducati (sa précédente était une Ducati aussi, une sportive, je sais plus laquelle mais jamais eu de pépin, ou du moins pas plus qu'avec une autre marque).
Et ma deuxième question, primordiale s'il en est : une annonce a été faîte comme quoi il y aurait une 1198 de prévue pour 2012, rien que ça !! Donc, plutôt 848 ou 1198 ? Telle est la question.
En vous remerciant, et toute ma gratitude si j'acquiers une street !!