Présentation Cellen'

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
cellendhyll
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Présentation Cellen'

mar. 13 sept. 11 01:16

Bonjour ou bonsoir !
Donc voilà, j'ai 23 ans, je roule actuellement sur un GSR 750 noir, et avant ça j'avais le 600, qui était aussi ma première moto.
Je m'inscris sur ce forum pour récupérer des infos, car je dois avouer que mon rêve absolu en matière de bécane, c'est d'avoir une Ducati Streetfighter ! Je m'inscris maintenant pour diverses raisons, deux principalement :
- l'annonce de la streetfighter 848 pour fin novembre, qui me fait réfléchir sérieusement à son achat.
- possibilité financière à partir de fin octobre de pouvoir réaliser mon rêve !

Ca c'était les deux principales, la troisième raison est : les questions que j'ai en tête, et que j'espère, trouveront des réponses ici.
Je pense avoir acquis assez d'expérience pour passer sur une streetfighter. Je suis plutôt du type prudent, et pas "vas-y départ arrêté à chaque feu !! Dépassement ultra limite, interfile suicidaire toussa toussa". Mais bon, je sais quand même taper dedans, je me traîne pas pile aux limitations de vitesse, et j'envoie quand je connais bien les routes :evil: :evil:

Ici arrive ma première question : Malgré une conduite que je ne qualifierai pas d'exemplaire non plus, mais tout de même raisonnée et consciente, est-ce que cela suffit pour jouir d'une telle machine ? Je veux dire, en écoutant des gens à droite à gauche, j'entends souvent dire que si on bricole pas un minimum, une Ducati c'est pas la peine, vu les problèmes qu'il y a dessus. SAUF QUE ! Récemment j'ai rencontré un possesseur de streetfighter qui a carrément démenti cette fausse idée. Qu'il n'a jamais eu de problème avec les Ducati (sa précédente était une Ducati aussi, une sportive, je sais plus laquelle mais jamais eu de pépin, ou du moins pas plus qu'avec une autre marque).

Et ma deuxième question, primordiale s'il en est : une annonce a été faîte comme quoi il y aurait une 1198 de prévue pour 2012, rien que ça !! Donc, plutôt 848 ou 1198 ? Telle est la question.

En vous remerciant, et toute ma gratitude si j'acquiers une street !!

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Présentation Cellen'

mar. 13 sept. 11 01:17

:welcome: parmi nous :D

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

mar. 13 sept. 11 01:20

ImageImageparmi nous !
Ducat pas plus d'emmerd** que les autres.
Tu trouveras ici surement réponses à toutes tes questions !

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mar. 13 sept. 11 01:25

:welcome: sur le fofo, un très bon choix le streetfighter. Fait toi plaisir et pour la mécanique, plas plus de soucis que les autres marques. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mar. 13 sept. 11 01:38

:welcome: ,la SF est une super moto,mais il faut l'apprendre pour prendre du plaisir,surtout par rapport à une japonaise.
Par contre après,ce n'est que du bonheur,ça envoie grave :o ,elle à une gueule du tonerre,elle fait tournée les têtes :bravo2: :bravo2:
j'avais un z750 avant,si tu y va mollo,pas comme un trappeur au début,il n'y aura aucun problème,n'oublie pas que c'est elle la "maîtresse" :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

mar. 13 sept. 11 02:34

hello bienvenu chez les red

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

mar. 13 sept. 11 02:41

:welcome:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

mar. 13 sept. 11 02:49

moi ces ma 1er moto donc, niveau expérience... apres 848 ou 1198 moi je dit la plus puissante... pour les souci pas plus ailleurs enfin, :welcome:

Testa64
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 13 sept. 11 02:53

:welcome: et un essai s'impose ;)

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

mar. 13 sept. 11 02:56

:welcome: c'est le bon endroit pour toutes tes questions.

Mon avis (note que je ne suis pas du tout le plus qualifié sur les Ducati vu que c'est ma première et que je l'ai depuis 6 mois ....)

Pb mécaniques :
* le principal problème c'est le SAV et donc en grande partie le choix du concessionnaire ou DS. La il ne faut pas se rater car peut-être encore plus que pour les autres marques il en faut un bon voir excellent pour palier aux déficiences de Ducati

* Sur le moto elle-même je n'ai pas du tout l'impression qu'il y ait plus de pb que sur d'autres marques. On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure donc forcément les pb son plus visibles que les motos qui roulent sans souci.

* Le soucis quand il y en a sont énervants car étant récurrents ils pourraient être corrigés par Ducati préventivement hors ce n'est pas le cas mais en règle générale ce sont quand de petits pb (scan le forum pour t'en assurer). Le consensus c'est que Ducati aussi a fait de gros progrès de fiabilité ces dernières années.

* Mais en restant objectif il faut bien reconnaître quand même que sur une moto à 18k€ on a du mal a accepter un pb que l'on aurait pas sur une bécane bas de gamme japonnaise qui vaut 2 ou 3 fois moins cher.

848 ou 1198 (s'il en sorte une) :
* La mon avis est très tranché : pourquoi prendre moins bien quand on peut prendre mieux :) == 1198 sans l'ombre d'une hésitation. Un "roadster mid-size" c'est bien quand on ne peut pas se payer un "roadster" mais à part cela ?
- Moins lourd ? La Street est déjà super légère
- Plus maniable ? c'est le chassis et les pneus pas la cylindrée qui change quoi que ce soit
- Moins pousse au crime ? 50 en ville ou 130 sur autoroute en 848 aussi c'est assez facile aussi pas besoin de bcp d'élan :)
- Moins cher à l'entretien ? aucune chance c'est Ducati quoi !
- Moins cher à l'achat ? oui mais il n'y a bien que cela ...

Sinon le caractère de la 1198 SBK est très différent de la 848 SBK d'après les connaisseurs : n'ayant jamais essayé ni l'une ni l'autre je ne peux que les croire. Il y aura-t-il une telle différente sur les SF : who knows, wait and see

Voila my2c : j'espère que aide un tout petit peu.

cellendhyll
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 13 sept. 11 02:58

Merci tous pour l'accueil !
yannickd62 a écrit :n'oublie pas que c'est elle la "maîtresse" :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Ahah j'aime beaucoup l'idée (non j'aime pas être soumis), ça prouve que c'est une bécane avec un vrai tempérament !

Et tontongiorgio, merci du post. Si c'est ta première bécane, je devrais donc pouvoir m'en sortir alors !

Petit édit, merci aussi Sharky, ça m'éclaire pas mal. Apparemment, la 1198 est bien au programme car les 1098 devraient disparaître du catalogue en 2012 (vu sur un site, motard station je crois). Vous êtes nombreux il semblerait à l'avoir eu en première bécane, elle doit pas être si difficile que ça donc si ?

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 13 sept. 11 03:23

Salut et bienvenue !

De mon côté c'est ma 2ème bécane, après un Street Triple 675 que j'ai gardé 2 ans et demi. Bon j'habites au pied des cols en Haute-Savoie, donc le terrain de jeu parfait pour la bête ! Après le rodage en 106cv qui m'a permis de prendre en quelque sorte la mesure de la machine, je l'ai passé en "full" et là bah je me suis rendu compte que c'était une vraie moto ! Je me régale à chaque sortie et je ne lui trouve pas de défaut. Même le confort que certains mags qualifient de spartiate me convient complètement alors que j'ai à la base les poignets fragiles.

Juste un conseil : pars en essayer une tout de suite !

quant au choix entre 848 et 1198, j'irai vers celle qui a le plus de chevaux ! Car c'est forcément plus de fun !

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 13 sept. 11 03:25

ces une moto tres difficile, j'en est conduit un paqué est celle-ci se pilote! tu va réapprendre a conduire, ces typique une ducati. dommage que tes ton 750 gsr, tu va perdre un peu d'argent, t'aurai du attendre.

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

mar. 13 sept. 11 06:26

:welcome: sur le fofo , vas y fonce fait toi plaisir attends la street 848 et amuse toi . Maintenant pour le comportement sur le nouveau modèle on en sais rien mais s'ils disent qu'elle est plus facile elle sera comme la 848 plus maniable . C'est ce que j'avais avant et elle était plus facile par rapport a la street . Pour ce qui est de la fiabilité pas plus de problème que chez les japs . Il faut en prendre soin , la faire chauffée et partie doucement c'est toujours comme ça que j'ai procédé :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

DIABLE BLS
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Diavel S

mar. 13 sept. 11 07:33

Bienvenue... Je te souhaite de réaliser ton rêve...

cedric1972
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

mar. 13 sept. 11 11:06

fanfoi50
Membre d'honneur

mar. 13 sept. 11 12:35

Welcome sur le fofo cellendhyll :mr: :mr:

Pour a part, c'est ma troisième Ducat, et j'ai pas eu plus d'emmerde que ça (j'en ai plus sur mon Aprilia SL1000 Falco...)

IL faut arrêter avec les idées reçu, comme celles ou soit disant les BM n'ont jamais de problème, c'est des foutaise :no:

-->

merki49
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 13 sept. 11 14:39

:welcome: l'ami

cellendhyll
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 13 sept. 11 18:42

Ahah vous êtes en train de me convaincre encore plus tous comme vous êtes là ! Merci pour les réponses à mes questions !

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 14 sept. 11 00:28

bienvenu à toi.... la 848 sf, je n'en veux pas !!!
ce serait une 1198, je dis oui mais pas la 848.... :no: :no:
:fulmine: :fulmine:

cellendhyll
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 14 sept. 11 07:38

fireman 2 a écrit :bienvenu à toi.... la 848 sf, je n'en veux pas !!!
ce serait une 1198, je dis oui mais pas la 848.... :no: :no:
:fulmine: :fulmine:
Ben en fait, j'y réfléchis sérieusement et il y a de grandes chances pour que je prenne la 1198. Je me dis que la 848 sera sûrement une superbe machine, mais étant en 750 déjà, j'aimerais avoir une réelle grosse différence, passer carrément à autre chose. Même si à la base, passer d'un 4 cylindres à un bi est une grosse différence. Donc j'attends que se confirme l'annonce de la 1198.

Je parcours le forum et je ne cesse de baver !!! Vous êtes vraiment des veinards, et pour moi commence une période d'attente intenable ! Mais je savourerai d'autant plus une fois la gracieuse machine en main 8)

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 14 sept. 11 22:46

pascal 91
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 15 sept. 11 04:01

N'hésite pas 1 seconde, La GROSSSSSSSSSSSSSSSE c'est que du bonheur. Tous les commentaires précédent ne sont que la pure vérité. Je suis bluffé a chaque sortie. Dieu quelle bécane.............. Si je pouvais je lui ferais l'amour :humour:

Arnakus
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 15 sept. 11 15:17

bonjour et bienvenue ici.
- Si tu as le courage d'attendre jusqu'en 2012 et de payer le prix fort :arrow: 1198.
- Sinon tu peux trouver une bonne 1098 d'occase bien équipée (ou neuve bien négociée) qui te fera grimper au 7è ciel sans problème.
:boire2:

cellendhyll
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 15 sept. 11 15:26

Eh bien je pense attendre jusqu'en 2012 !! Il est vrai que je préférerais la prendre dès octobre, quand je pourrai, mais je sais qu'une fois sorti la 1198 en 2012, je m'en mordrais les doigts après.

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 15 sept. 11 20:02

rien de fait encore pour la 1198 sfs.

cellendhyll
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 15 sept. 11 20:07

Ouais c'est vrai. Mais d'ici fin octobre, novembre, ce sera précisé, j'ose espérer.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 19 sept. 11 17:51

Welcome par ici cellendhyll :)

Tout dépend de toi. Il FAUT faire des essais. Sans aucun doute.
Pour le budget (assurance et achat) je dirai 848 en 2ème moto.

Si le budget n'est pas un problème, une 1098 (ou 1198 si elle sort).

Merci d'être passé te présenter.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

lun. 19 sept. 11 19:13

:arrow: à " brutalité " :griendit: :griendit: :griendit: équivalente , un Ducat' est plus fiable qu'un suz :!: 8)

brembo76
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 21 sept. 11 01:52

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »