Pression pneu d'origine ?
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
Je n'avais pas fait gaffe à la pression des pneus depuis la réception du diable. Aujourd'hui après avoir attaqué la côte sauvage, car moins de monde, j'ai trouvé la moto lourde en virage et pour cause, 1kg8 à l'arrière et 2kg2 à l'avant. J'y suis retourné vite fait, et là j'avais un vélo.
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
2 bars à l'avantcreek1098 a écrit :Vérifié ce matin, j'avais 2 à l'avant![]()
et 2,5 à l'arrière !
J'ai rectifié le tout à 2,6 (duo oblige)![]()

T'es le pro des équerres ?


- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
moi j'avais 1,8kgs à l'avant et 2,4 à l'arrière.C'est bizarre que l'avant perde à ce point...
vous êtes sur qu'ils vérifient la pression à la révision?
vous êtes sur qu'ils vérifient la pression à la révision?
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
Pour ma part la révision a été faite en allemagne et je les ai bien vu faire la pression des pneus.myre06 a écrit :moi j'avais 1,8kgs à l'avant et 2,4 à l'arrière.C'est bizarre que l'avant perde à ce point...
vous êtes sur qu'ils vérifient la pression à la révision?

- wisti33
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
Pour moi après verif sortie de révision et 2,4 av et ar
Bon j'ai rajouter un peu et maintenant je suis à 2,6 av et ar je pèse 92 kg à la sortie de la douche, si on rajoute l'équipement pilote ....
La tenue de route est toujours aussi bleffante c'est un vrai plaisir de prendre de l'angle avec cette bécane
Bon j'ai rajouter un peu et maintenant je suis à 2,6 av et ar je pèse 92 kg à la sortie de la douche, si on rajoute l'équipement pilote ....
La tenue de route est toujours aussi bleffante c'est un vrai plaisir de prendre de l'angle avec cette bécane

- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
Tu peux avoir une crevaison lente de l'avant... De l'eau et des bubulles savonneuses vont te le dire...myre06 a écrit :moi j'avais 1,8kgs à l'avant et 2,4 à l'arrière.C'est bizarre que l'avant perde à ce point...
vous êtes sur qu'ils vérifient la pression à la révision?
- Ekthor
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
Perso je ne respecte jamais les pressions donné par le constructeur beaucoup trop élever , ton pneu ne montera jamais en température , il faut pas vous étonner que votre moto glisse . J'ai 2.0 av 2.2 ar en solo
- EFP
- Âge : 45
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
les pressions dépendent plus de la marque/modèle de pneus que le type de moto 
sur du pirelli que ça soit du rosso 1 ou 2 , rosso corsa etc ... c'est plus 2.1/2.2 pour l'avant et 2.5 voir 2.6 a l'arrière alors que sur du michelin (pilot power par ex) ça sera plus 2.4 avant et 2.8 arrière
@MacMax: il me semble que les diavel sont bien monté d'origine en pirelli ? je trouve que que tes valeurs sont vraiment haute

sur du pirelli que ça soit du rosso 1 ou 2 , rosso corsa etc ... c'est plus 2.1/2.2 pour l'avant et 2.5 voir 2.6 a l'arrière alors que sur du michelin (pilot power par ex) ça sera plus 2.4 avant et 2.8 arrière
@MacMax: il me semble que les diavel sont bien monté d'origine en pirelli ? je trouve que que tes valeurs sont vraiment haute
- rascal
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
... effectivement car dans le manuel c'est 2.5 / 2.5 en solo et 2.6 / 2.6 en duo pour les Rosso II ... et j'ai encore jamais vu un fabricant préconiser du sous-gonflage ! ...
Une confirmation de
expert ?
Une confirmation de

- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
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- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
2.5 a l'avant beaucoup ... pour un mec qui fait de l'autoroute admettons mais pour un gros rouleur les prises d'angle ne doivent pas etre terrible , ça risque de glisser quand ils sont bien chaud
sur piste les pirelli c'est plutot vers les 2.0bars a l'avant et les rosso ont tendance a glisser légèrement au bout de 15min donc si vous gonfler a 2.5 ça fait 2.8 a chaud
personnellement j'ai jamais mis plus de 2.2 a l'avant sur n'importe quel pirelli et mon entourage non plus
sur piste les pirelli c'est plutot vers les 2.0bars a l'avant et les rosso ont tendance a glisser légèrement au bout de 15min donc si vous gonfler a 2.5 ça fait 2.8 a chaud

personnellement j'ai jamais mis plus de 2.2 a l'avant sur n'importe quel pirelli et mon entourage non plus

- rascal
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
Merci pour ton avis.
logique, ... je pense que mon concessionnaire local est crédible car il est dans le monde DUCATI depuis deux générations et il sait rouler en circuit sur panigale... donc je reformule son conseil : AV 2.2 / AR 2.5 en solo.
logique, ... je pense que mon concessionnaire local est crédible car il est dans le monde DUCATI depuis deux générations et il sait rouler en circuit sur panigale... donc je reformule son conseil : AV 2.2 / AR 2.5 en solo.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
attention les gars ne mélangez pas les réglages de la panigale ou d'autres ducatis avec ceux du diavel.la question première concerne le diavel.
Un diavel ne se mène pas comme une autre moto et comme une sportive.Je dirais même qu'avoir un 240 entraine un comportement qui n'a rien à avoir avec une moto chaussée de pneus de taille classique.
Le 240 ainsi que l'avant ne peux pas être mis en sous gonflage sous peine d'avoir l'impression de trainer une enclume !!
Le gonflage dépend beaucoups du terrain pratiqué
la piste , les routes de montagne ,la plaine c'est différent.
On conseille en général de surgonfler légèrement les pneus pour des routes de montagne.Le pneu avant sous gonflé dans une succession de virages sera moins vif dans le changement brutal d'angle(encore plus pour le diavel) et la carcasse se déformera plus vite lors des freinages.C'est ainsi qu'avec 2,2kgs je sens la moto plus lourde de l'avant et moins maniable et c'est flagrant.Par contre en mettant 2,5-2,6 kgs la moto se comporte bien.Je met plutôt 2,6 kgs à l'arrière quand j'ai une passagère.
Dès que la route commence à être bosselée par contre les 2,6 kgs deviennent un désavantage car la moto est renvoyée de tout les cotés .
Dès que la route s'élargit avec des grandes courbes les 2,5 kgs sont très bien et croyez moi je peux vous dire que le pneu est bien chaud.Je suis surpris d'entendre qu'on ne peux pas faire chauffer le pirelli destiné au diavel car même sous la pluie gonflé à 2,5 kgs il se comporte extrèmement bien.
Les pneus du diavel une fois usés rendent la moto beaucoups moins maniable et plus pataude.J'ai tendance d'ailleurs à surgonfler quand les pneus sont en fin de vie pour que la moto soit plus précise.
Pour conclure les 2,5 kgs préconisés me conviennent parfaitement et le seul ajustement que je fais c'est +100grs lorsque que j'ai une passagère .
Un diavel ne se mène pas comme une autre moto et comme une sportive.Je dirais même qu'avoir un 240 entraine un comportement qui n'a rien à avoir avec une moto chaussée de pneus de taille classique.
Le 240 ainsi que l'avant ne peux pas être mis en sous gonflage sous peine d'avoir l'impression de trainer une enclume !!
Le gonflage dépend beaucoups du terrain pratiqué
la piste , les routes de montagne ,la plaine c'est différent.
On conseille en général de surgonfler légèrement les pneus pour des routes de montagne.Le pneu avant sous gonflé dans une succession de virages sera moins vif dans le changement brutal d'angle(encore plus pour le diavel) et la carcasse se déformera plus vite lors des freinages.C'est ainsi qu'avec 2,2kgs je sens la moto plus lourde de l'avant et moins maniable et c'est flagrant.Par contre en mettant 2,5-2,6 kgs la moto se comporte bien.Je met plutôt 2,6 kgs à l'arrière quand j'ai une passagère.
Dès que la route commence à être bosselée par contre les 2,6 kgs deviennent un désavantage car la moto est renvoyée de tout les cotés .
Dès que la route s'élargit avec des grandes courbes les 2,5 kgs sont très bien et croyez moi je peux vous dire que le pneu est bien chaud.Je suis surpris d'entendre qu'on ne peux pas faire chauffer le pirelli destiné au diavel car même sous la pluie gonflé à 2,5 kgs il se comporte extrèmement bien.
Les pneus du diavel une fois usés rendent la moto beaucoups moins maniable et plus pataude.J'ai tendance d'ailleurs à surgonfler quand les pneus sont en fin de vie pour que la moto soit plus précise.
Pour conclure les 2,5 kgs préconisés me conviennent parfaitement et le seul ajustement que je fais c'est +100grs lorsque que j'ai une passagère .
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
EFP a écrit :2.5 a l'avant beaucoup ... pour un mec qui fait de l'autoroute admettons mais pour un gros rouleur les prises d'angle ne doivent pas etre terrible , ça risque de glisser quand ils sont bien chaud
sur piste les pirelli c'est plutot vers les 2.0bars a l'avant et les rosso ont tendance a glisser légèrement au bout de 15min donc si vous gonfler a 2.5 ça fait 2.8 a chaud![]()
personnellement j'ai jamais mis plus de 2.2 a l'avant sur n'importe quel pirelli et mon entourage non plus
Je roule avec 2.4 a l'avant et 2.6 a l'arrière ... et je n'ai jamais eu de souci avec mes pneu ... pourtant je ne suis pas un conducteur que l'on peu qualifier de "tendre" d'après ceux qui roulent avec moi ...

- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
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Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
Je ne contredirais pas
je donne mon avis par rapport à la marque sur ducati 
Sur toutes les ducat' jusu'a présent (s4rs, monster classique, sbk etc...) le gonflage à 2,5 c'était trop , après peut être que la diavel est une exception ou est ce une question de goût ?
Bon kikipretsonDiavel ?


Sur toutes les ducat' jusu'a présent (s4rs, monster classique, sbk etc...) le gonflage à 2,5 c'était trop , après peut être que la diavel est une exception ou est ce une question de goût ?
Bon kikipretsonDiavel ?

- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
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- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
Hey ho ... si on ne peut pas rouler avec nos meules ils feraient bien de le dire a l'achat ... mais bon ça fait un peu cher la table basse quoi
Et oui le Diavel c'est vraiment a part de part sa monte ... moi je te la prète si tu veux ... je te la fait même pas cher si tu en veux une
Et oui le Diavel c'est vraiment a part de part sa monte ... moi je te la prète si tu veux ... je te la fait même pas cher si tu en veux une
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
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- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
j'ai passé le stade de l'émotion il y a 3 emmerdes déjà ... la j'arrive gentillement a la colère destructrisse !!!
Une table basse ou un porte manteau ... j'hésite encore
Une table basse ou un porte manteau ... j'hésite encore
- Jepado
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 56
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Neuchâtel (CH)
Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?
bah...bientôt plus un prob de pression sur Diavel, faudra trouver un autre forum pour ta nouvelle marque...Baps a écrit :EFP a écrit :2.5 a l'avant beaucoup ... pour un mec qui fait de l'autoroute admettons mais pour un gros rouleur les prises d'angle ne doivent pas etre terrible , ça risque de glisser quand ils sont bien chaud
sur piste les pirelli c'est plutot vers les 2.0bars a l'avant et les rosso ont tendance a glisser légèrement au bout de 15min donc si vous gonfler a 2.5 ça fait 2.8 a chaud![]()
personnellement j'ai jamais mis plus de 2.2 a l'avant sur n'importe quel pirelli et mon entourage non plus
Je roule avec 2.4 a l'avant et 2.6 a l'arrière ... et je n'ai jamais eu de souci avec mes pneu ... pourtant je ne suis pas un conducteur que l'on peu qualifier de "tendre" d'après ceux qui roulent avec moi ...




- pidance
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 05 Hautes-Alpes
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : ancelle 05
Sujet : Re: Pression pneu d'origine ?

