petite présentation de courtoisie avant les grandes discussions sur ce forum fort sympa...
motard sur route depuis l'année 2000, j'ai commencé mes premiers tours de roues sur un v-twin supersport, une suzuki TL1000R...c'est la gueule de la bécanne qui m'avait séduit à l'époque...pour le reste "no comment"...une charnière au milieu du cadre et un moteur pauvre de 136 cv...et de l'en bon point fesant monté le poids à vide à 198 kg...mais si c'était à refaire je retomberai dans le panneau, je la trouvais vraiment terrible ( les gouts et les couleurs...)
Ensuite sont venus les temps meilleurs...une yamaha R1 2007 avec tous ce qu'il faut autour...échappement, suspensions, frein, etc, etc...

J'ai fini par la vendre...éh oui faut etre raisonnable un jour dans sa vie...parce que c'est sûr : avionner sur route ouverte avec un bécanne destinnée au circuit c'est loin d'etre raisonnable...et puis d'autres choses sont venus peser dans la balance...je vais etre papa en mars 2010...ET ça ça responsabilise...
Donc pièton du jour au lendemain...bref : malheureu...et c'est là que je suis tombé sur une SF white pearl d'occasion sur le net...occasion...occasion en or dirons nous, écoutez bien : ducati sf white pearl, jamais immatriculée (oui au fait, je suis belge) 34 kilometres au compteur, état show room : normale vous me direz elle est neuve...
donc voilà, je suis l'heureux propriètaire de ma première ducati, et en plus pas n'importe laquelle et personnellement j'adore, j'ai eu un peu de mal à me remettre au bi-cylindre mais bon après 500 bornes j'avais retrouvé les bonnes sensations...
Pour terminer mon petit bla-bla de présentation, Forum sympa avec sujet et lien fort intéressant...