Voyant phare et éclairage tableau de bord récalcitrant
- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Voyant phare et éclairage tableau de bord récalcitrant
bjr a tous
j ai depuis 2 mois voyant des phares qui s allume en plein jour et le tableau de bord se met en mode nuit
parfois redevient normal si non redemarrage apres tout est ok
j ai depuis 2 mois voyant des phares qui s allume en plein jour et le tableau de bord se met en mode nuit
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Voyant phare et éclairage tableau de bord récalcitrant
tu peux régler le mode nuit jour (voir manuel) du tableau de bord.j'ai remarqué que dans les fortes zones d'ombre en plein jour il passe en mode nuit certaines fois.Là c'est pareil il doit y avoir un capteur défaillant.MICHELVAILLANT a écrit :bjr a tous
Si ton phare s'allume peut être un problème de masse , un fil pincé quelque part.Ta bécane est sous garantie donc tu sais ce qui te reste à faire!!
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Pourquoi toujours dire défaillant
, il y a juste un capteur de luminosité, le passage jour/nuit n'est pas basé sur l'heure mais bien sur la luminosité extérieure, dans la forêt ou les endroits très sombres tu atteins juste le seuil de commutation jour/nuit.
Même chose avec le phare automatique sur les voitures. N'oubliez pas, nous ne sommes pas sur le forum de PD ici, tout n 'est pas parfait, mais tout ne doit pas être négatif

Même chose avec le phare automatique sur les voitures. N'oubliez pas, nous ne sommes pas sur le forum de PD ici, tout n 'est pas parfait, mais tout ne doit pas être négatif

- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
moi aussi j'ai le voyant de plein phare qui s'allume ! .... parce que j'ai de trop grands doigts et que je sais pas m'en servir ..

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
ben je disais que le capteur est peut être défaillant...le capteur de luminosité évidemment...je n'ai pas parlé d'heure?jpdangelo71 a écrit :Pourquoi toujours dire défaillant![]()
, il y a juste un capteur de luminosité, le passage jour/nuit n'est pas basé sur l'heure mais bien sur la luminosité extérieure, dans la forêt ou les endroits très sombres tu atteins juste le seuil de commutation jour/nuit.
Même chose avec le phare automatique sur les voitures. N'oubliez pas, nous ne sommes pas sur le forum de PD ici, tout n 'est pas parfait, mais tout ne doit pas être négatif![]()
quand au passage jour nuit je renseignais simplement le fait qu'on peux l'enlever ou mettre un écran ou l'autre....en fait le régler quoi...
en fait je me suis mal expliqué j'ai fais suivre les deux phrases..mais pour dire que le fait qu'il passe en jour et nuit n'est pas lié au capteur défaillant..voila
Il m'est arrivé quand même que même en plein soleil l'affichage tardait à revenir en mode jour.ce capteur doit avoir des limites de réactivité..
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Quand je passe sur route boisée ( ombre ) j'ai ce changement d'affichage jour/nuit, comme je prends toujours la même route pour aller au boulot je peux dire qu'il change toujours au même moment donc c'est qu'il est effectivment assez sensible mais réagit toujours à l'identique. Pour moi je dirai pas de soucis.
Cet écran est très exposé au soleil on est pas dans une voiture, normal donc.