Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
- Ardegruick
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Problème température liquide de refroidissement
Lors du premier démarrage de la journée, ma température du liquide de refroidissement augmente jusqu'à atteindre le défaut "HI" de 120°c, malgré le fonctionnement des ventilots. (quelque soit la température extérieure)
Je m'arrête pendant 1 minute, puis fonctionnement normal...??!!!
Contact DS, a eu ce problème quelque fois sur premier modèle reçu mais pas systèmatiquement.
DS a evoqué le problème avec commercial DUCAT', c'est normal...?? Si s'arrêté tous les matins au bout de 5 KM c'est normal chez DUCAT', on n'a pas la même notion de la normalité.
Suis-je le seul a connaître ce problème?
Je m'arrête pendant 1 minute, puis fonctionnement normal...??!!!
Contact DS, a eu ce problème quelque fois sur premier modèle reçu mais pas systèmatiquement.
DS a evoqué le problème avec commercial DUCAT', c'est normal...?? Si s'arrêté tous les matins au bout de 5 KM c'est normal chez DUCAT', on n'a pas la même notion de la normalité.
Suis-je le seul a connaître ce problème?
- Thibaut
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Bonjour,
Mon diavel est de vendredi, 870 Kms au compteur. Jusqu'ici tout allait bien, c'était trop beau...
Ce matin je prends la moto, température exterieure 10°. Au bout de 10 minutes de departementale, je monte sur la rocade pour aller bosser. Je roule tranquille 110-120.
Je jete un oeil à mon tableau de bord et là, je vois que mon liquide à une température de 117°. Tiens bizarre!
Je roule encore un peu, et la je passe en HI!!! Horreur, comme je suis sur la rocade, je ne peux pas m'arreter comme je veux. Je roule 30 secondes, et je repasse à 118°.
Ensuite le yoyo entre 115° et 120°. J'arrive enfin à m'arreter, je coupe le moteur, je laisse le contact et j'entends parfaitement le ventilo qui se mets en route, moteur coupé. La température redsecends gentiment à 84°.
Je démarre à nouveau, et rebelote, 115°-120° sur tout le reste de mon parcours.
En régle général, une fois que ma moto est chaude, je suis plutot autour de 76° quand il faut 25 dehors.
Qu'en pensez-vous? J'arrete de rouler, je continue?
Mon diavel est de vendredi, 870 Kms au compteur. Jusqu'ici tout allait bien, c'était trop beau...
Ce matin je prends la moto, température exterieure 10°. Au bout de 10 minutes de departementale, je monte sur la rocade pour aller bosser. Je roule tranquille 110-120.
Je jete un oeil à mon tableau de bord et là, je vois que mon liquide à une température de 117°. Tiens bizarre!
Je roule encore un peu, et la je passe en HI!!! Horreur, comme je suis sur la rocade, je ne peux pas m'arreter comme je veux. Je roule 30 secondes, et je repasse à 118°.
Ensuite le yoyo entre 115° et 120°. J'arrive enfin à m'arreter, je coupe le moteur, je laisse le contact et j'entends parfaitement le ventilo qui se mets en route, moteur coupé. La température redsecends gentiment à 84°.
Je démarre à nouveau, et rebelote, 115°-120° sur tout le reste de mon parcours.
En régle général, une fois que ma moto est chaude, je suis plutot autour de 76° quand il faut 25 dehors.
Qu'en pensez-vous? J'arrete de rouler, je continue?
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
A ta place je passe directe chez le concess.Je pense que ta sonde de température moteur doit être morte ou défaillante et te donne n'importe quoi comme valeur.Je ne sais pas d'ailleurs où elle est située.Si le ventilo est couplé sur la température moteur c'est logique donc qu'il se mette en marche
- myre06
-
tu sais que tu as une garantie assistance et rapatriment de deux ans de ducati en cas de panne.Appelle ton concess et expose lui le cas.Il te dira si tu peux emmener ou pas ta bécane.A priori il n'ya pas de risque.Thibaut a écrit :Cela peut-être dangereux pour le moteur?
Je peux le descendre?
- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
-
c est sur probleme de sonde
j en ai vue un au ds qui avait ce meme probleme
avec une temperature de 35 degrés en embouteillage j arrive a 108 degrés
apres redescend a 78 en roulant
j en ai vue un au ds qui avait ce meme probleme
avec une temperature de 35 degrés en embouteillage j arrive a 108 degrés
apres redescend a 78 en roulant
- myre06
-
c'est cela..le problème c'est que comme l'électronique gère tout çà , si une donnée est fausse elle sert de base pour beaucoups d'autres fonctions..par exemple le ventilo et d'autres aussi.Ils vont surement te changer la sonde sous garantie et hop c'est repartiThibaut a écrit :Si je comprends bien, la temperature de mon moteur est correcte, mais la donnée affichée est mauvaise?
ce problème arrive aussi pour la sonde lambda de l'injection qui quand elle est défaillante fournit des données erronées au boitier d'injection
- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je pense mais j en suis pas sure en cas de temperature tres elevé le moteur s arrete
voir vite le ds mais en generale c est le cas de la sonde ou tableau de bord
moi aussi j ai des problemes de tabeau de bord qui se met en mode nuit en plein jour
moi aussi j ai des problemes de tabeau de bord qui se met en mode nuit en plein jour
- myre06
-
Sur mon ancien buell il y avait une sécurité qui coupait le moteur en cas de trop grosse surchauffe .Cela doit être le cas pour le diavel mais je ne sais pas à quelle température...MICHELVAILLANT a écrit :je pense mais j en suis pas sure en cas de temperature tres elevé le moteur s arrete
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
[color=cyan
7copnrg]Ne prends pas de risque. Appel ton DS.
- possible sonde de température HS
- ou pire
Tu as regardé le niveau d'eau dans le bocal de liquide de refroidissement ?[/color
7copnrg]

- possible sonde de température HS
- ou pire
Tu as regardé le niveau d'eau dans le bocal de liquide de refroidissement ?[/color

- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
-
c est sur voir le DS rapidement
- Thibaut
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Appel donné au concessionnaire, il m a demandé de regarder le liquide, il est au max.
Il pense comme vous que c'est la sonde, je passe le voir en fin de matinée.
Question, c'est la sonde qui pilote et déclenche le ventilo? Si elle est naze cela veut dire qu'il ne lance pas son déclenchement quand il le faudrait?
Il pense comme vous que c'est la sonde, je passe le voir en fin de matinée.
Question, c'est la sonde qui pilote et déclenche le ventilo? Si elle est naze cela veut dire qu'il ne lance pas son déclenchement quand il le faudrait?
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Je suppose qu'il y a aussi un thermostat mécanique que régule la circulation du liquide dans le système de refroidissement, c'est peut-être lui qui est HS.
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
-
J'avais eu ce problème sur mon 848
le problème a été solutionné après une bonne purge, et j'avais viré le calorstat
mais comme te préconise les autres appelle le DS ou l'assistance c'est ca l'avantage d'une machine neuve, c'est pas a toi de t'occuper de ca
le problème a été solutionné après une bonne purge, et j'avais viré le calorstat
mais comme te préconise les autres appelle le DS ou l'assistance c'est ca l'avantage d'une machine neuve, c'est pas a toi de t'occuper de ca
- Thibaut
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Et bien voila, j'ai repris ma moto à 11H pour l'emmener au DS.
En 7 minutes ma moto s'est retrouvé en HI. Je me suis dis et puis zut, j'ai continué de rouler, et au bout de 30 secondes, la temperature est descendu à 68° et n'a plus bougé... Va comprendre.
On a branché la moto sur la valise, le DS a tout regardé, RAS.
Donc je ne sais pas ce qu'elle m'a fait. Je l'ai reprise de suite pour faire 50 KMS, aucun souci.
Une italienne caprisieuse.
En 7 minutes ma moto s'est retrouvé en HI. Je me suis dis et puis zut, j'ai continué de rouler, et au bout de 30 secondes, la temperature est descendu à 68° et n'a plus bougé... Va comprendre.
Donc je ne sais pas ce qu'elle m'a fait. Je l'ai reprise de suite pour faire 50 KMS, aucun souci.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Aïe. Ca sent la chasse au problème avec galère...
- Thibaut
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui, c'est ce que je pense aussi..
Bon tant que ça roule. Par contre elle va à la revision des milles jeudi, donc on va voir ce qui va se passer d'ici la.
Bon tant que ça roule. Par contre elle va à la revision des milles jeudi, donc on va voir ce qui va se passer d'ici la.
- myre06
-
Moi j'insisterais pour faire tester la sonde de température séparément...et tant que la température n'est pas dans les normes de chauffe et fait n'importe quoi je les emmerderaient!!
Car le jour où il y aura vraiment un problème de surchauffe tu ne pourras pas le savoir et tu risques de gros dégats.
ya t'il des codes d'erreurs comme sur certaines bécanes sur le diavel?
Car le jour où il y aura vraiment un problème de surchauffe tu ne pourras pas le savoir et tu risques de gros dégats.
ya t'il des codes d'erreurs comme sur certaines bécanes sur le diavel?
- hsatanas
-
Thibaut a écrit :Et bien voila, j'ai repris ma moto à 11H pour l'emmener au DS.
J'ai eu le même phénomène ce matin.
J'ai pris le diable pour aller au taff.
13° température extérieure, après 10kms le ventilo se met en route.
Je fais gaffe et la température qui monte à 114° puis 116°

Quand tout à coup, la température chute libre pour arriver à 72°.

A midi j'ai repris mon brelon et pareil çà remonte à 104° pour chuter aux normale au bout de quelques kilomètres.
Inquiétant ce yoyo.
Depuis que je me suis mangé une bonne saucée (80kms sous pluie battante).
- Thibaut
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je vais les ennuyer un peu sur le sujet jeudi. Car je monte souvent à Lyon de Dijon, et j'ai 200 kms pour y aller. Je voudrais pas que cela m'arrive sur l'autoroute.
satanas, pour ma part, j'ai dépassé le HI à chaque fois, et elle plonge ensuite pour se stabiliser.
satanas, pour ma part, j'ai dépassé le HI à chaque fois, et elle plonge ensuite pour se stabiliser.
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui, c'est indiqué dans la notice. L'ODB à un signalement pour presque toutes les sondes présentes.myre06 a écrit : ... ya t'il des codes d'erreurs comme sur certaines bécanes sur le diavel?
Moi je n'ai jamais eu ce genre de problème mais bon pour le moment elle n'a jamais connu la pluie !
- Thibaut
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Et bien voila, ce matin, à nouveau en HI pendant 10 minutes, elle n'a pas voulu descendre.
J'ai du m'arreter sur le bord de la route, moteur allumé, pour entendre le ventilo et que la temp descende. Ensuite plus de souci.
Bizarre quand meme.
J'ai du m'arreter sur le bord de la route, moteur allumé, pour entendre le ventilo et que la temp descende. Ensuite plus de souci.
Bizarre quand meme.
- hsatanas
-
Ca fait chier çà me l'a refait ce matin pour aller au taff
Ligne droite de 3kms à 160km'h et la temptérature qui ne descend pas sous 106°C
Le ventilo se déclenche malgré un bon 9°C dehors

Ligne droite de 3kms à 160km'h et la temptérature qui ne descend pas sous 106°C

Le ventilo se déclenche malgré un bon 9°C dehors