Comme certain le savent, mercrede jusqu'au vendredi de la semaine passée, je suis allé faire 2-3 cols dans le canton des Grisons en Suisse, et dans la région de l'Engadine en général ainsi que l'Italie.
Au total j'ai parcouru 1215 km, fait 6 pleins, et franchi 22 cols.
Mercredi 550 km
Départ de Monthey pour le col des Mosses, ensuite direction Brienz pour prendre le col du Brünig, qui me fait descendre sur le lac des 4 cantons. Après je monte dans la vallé du canton d'Uri pour arriver à Andermett, là je me dirige vers Hospenthal, seulement pour faire le col du Gotthard aller-retour, puis rebrousse chemin pour Andermet où je prends la route du col de l'Oberalp. Celui-ci me fait arriver à Disentis/Mustéer, de la je prends le col du Lukmanier pour redescendre à Biasca dans le canton du Tessin (région italienne de la Suisse) ä Biasca je me rends à Bellizonne pour aller chercher au fond de la vallée le col du San Bernardino, qui me fait retomber de l'autre coté à Splügen (Grisons) où je prends le col du même nom qui m'ammène en Italie à Chiavenna. Puis je reprends la direction de la Suisse par le col de Maloja où là je prendrais ma chambre d'hôtel pour deux jours dans le village du même nom.
Lac de Brienz:

Alpnacher see, à coté du lac des 4 cantons:

Lac des 4 cantons:

Col du San Bernardino:

Dans le village de Splügen:

Col du Splügen coté italien:

Col de Maloja:

Mon hôtel: