Garde pédale de frein
- myre06
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Sujet : Garde pédale de frein
L'un de vous a t'il trouvé une solution pour que la pédale de frein arrière attaque plus tôt(les plaquettes).Car il faut carrément enfoncer le pied et carrément l'enlever du cale pied pour freiner.c'est particulièrement génant et déstabilisant voir dangereux surtout quand on doit freiner d'urgence.J'ai vu un réglage de hauteur mais si on relève la pédale ce n'est pas pour cela qu'elle attaquera plus tôt.
je précise que j'utilise en principe le frein avant mais l'arrière sert pour stabiliser la moto en complément du frein avant
je précise que j'utilise en principe le frein avant mais l'arrière sert pour stabiliser la moto en complément du frein avant
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
Il faut voir du côté du catalogue DP, pour la SF il y a un maitre cylindre plus puissant. Peut-être adaptable ?
- myre06
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
En fait ce n'est pas la puissance de freinage qui me gêne mais le fait que tu doives incliner la point de pied plus qu'une autre bécane.Du coups tu bouges la jambe un peu en avant et c'est très déstabilisant pour moi car tu n'es plus vraiment calé sur le cale pied
- la bavure
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
Je me souviens après avoir lu d'autres post que tu es assez grand. J'ai le même problème et j'envisage de monter des commandes RIZOMA. Je pense que ce serait mieux
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
La garde est plus courte sur ce modèle.
- hsatanas
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
J'ai trouvé la solution à ton problèmemyre06 a écrit :En fait ce n'est pas la puissance de freinage qui me gêne mais le fait que tu doives incliner la point de pied plus qu'une autre bécane.Du coups tu bouges la jambe un peu en avant et c'est très déstabilisant pour moi car tu n'es plus vraiment calé sur le cale pied







- jeanyves
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
Moi, j ai fiait régler la pédale par mon ds: la commande est un peu relevée !
Ce qui, dans mon cas a solutionné la sensation ......
J ai pu assister a ce réglage afin de l adapter a ma morphologie et ma demande: ce n est pas une mince affaire .....
Sur le catalogue, cela semble facile, mais en pratique, il s avère que la modification pose des petits problèmes avec le maitre cylindre.
Une petite rectification de l axe exerçant la pression a du être effectuée
(2 a 3 dizièmes) afin de permettre un retour de la pédale: sinon elle coince un peu lors du relevage
Ce qui, dans mon cas a solutionné la sensation ......
J ai pu assister a ce réglage afin de l adapter a ma morphologie et ma demande: ce n est pas une mince affaire .....
Sur le catalogue, cela semble facile, mais en pratique, il s avère que la modification pose des petits problèmes avec le maitre cylindre.
Une petite rectification de l axe exerçant la pression a du être effectuée
(2 a 3 dizièmes) afin de permettre un retour de la pédale: sinon elle coince un peu lors du relevage
- Samos78
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
Il est vrai que la pedale de frein s'enfonce, je me suis meme demandé s'il n'y avait pas un probleme un niveau du maitre cylindre... Meme si on le sait le frein arriere ne sert pas a grand chose il est util dans certaines situation (demarrage en cote, en ville a tres basse vitesse,etc...)
A voir pour un reglage alors ?!
A voir pour un reglage alors ?!
- myre06
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
le problème est que en cas de freinage appuyé et soudain tout l'arrière remonte limite stopi malgrès l'abs.le frein sert de stabilisateur et permet à la suspension arrière de s'enfoncer rien qu'avec une faible pression et éviter le stopi.il faudrait pouvoir pivoter l'axe du levier de frein par rapport à sa base car le réglage existant le fait remonter mais ne modifie pas l'attaque (quand les plaquettes plaquent le disque)
- myre06
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
je ressorts le post pour dire qu'il y a une possibilté de régler la tige qui agit directement sur le maitre cylindre de frein.Donc on peux régler le jeu en hauteur de la pédale mais aussi la garde pour le début de freinage
pour régler la hauteur de pédale réglage 6 et 7 et pour régler l'amorce de freinage sur les plaquettes donc pression sur le maitre cylindre le 8 et le 10
Ce mauvais réglage me génait un peu car la bécane plongeait trop de l'avant et quand il fallait à peine freiner sans solliciter le freinage à l'abord d'un rond point avant il fallait appuyer comme un fou.

pour régler la hauteur de pédale réglage 6 et 7 et pour régler l'amorce de freinage sur les plaquettes donc pression sur le maitre cylindre le 8 et le 10
Ce mauvais réglage me génait un peu car la bécane plongeait trop de l'avant et quand il fallait à peine freiner sans solliciter le freinage à l'abord d'un rond point avant il fallait appuyer comme un fou.

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
ben oui!!!Phm95 a écrit :Merci Myre pour le tuyau, mais j'ai pas tout compris, tu l'as fait ?
j'essayerais de faire des photos demain...
- onorino69
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
bonjour
j'ai pris possession de mon diavel vendredi 25 et sur le route du retour a un moment je me suis rendu compte qu'il fallait appuyer au moins 30 mm sur la pédale de frein arrière et du coup je ne m'en suis plus servi, ni du DIAVEL non plus.J'ai constaté ce matin qu'il manque tout simplement une tige clavette
qui permet le raccord entre le levier et le maitre cylindre
. J'ai acheté ce qu'il fallait, mis en place, et j'ai depuis un freinage d'enfer a l'arrière.
Je n'est jamais roulé en DUCAT, mais si elles sont toutes montées de cette façon ??????.
Je trouve ça pas très sérieux......
j'ai pris possession de mon diavel vendredi 25 et sur le route du retour a un moment je me suis rendu compte qu'il fallait appuyer au moins 30 mm sur la pédale de frein arrière et du coup je ne m'en suis plus servi, ni du DIAVEL non plus.J'ai constaté ce matin qu'il manque tout simplement une tige clavette
qui permet le raccord entre le levier et le maitre cylindre


Je n'est jamais roulé en DUCAT, mais si elles sont toutes montées de cette façon ??????.

Je trouve ça pas très sérieux......

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
peux tu en dire plus sur cette tige clavette?pour ma part j'avais limité les dégats en faisant cela :onorino69 a écrit :bonjour
j'ai pris possession de mon diavel vendredi 25 et sur le route du retour a un moment je me suis rendu compte qu'il fallait appuyer au moins 30 mm sur la pédale de frein arrière et du coup je ne m'en suis plus servi, ni du DIAVEL non plus.J'ai constaté ce matin qu'il manque tout simplement une tige clavette
qui permet le raccord entre le levier et le maitre cylindre![]()
. J'ai acheté ce qu'il fallait, mis en place, et j'ai depuis un freinage d'enfer a l'arrière.
Je n'est jamais roulé en DUCAT, mais si elles sont toutes montées de cette façon ??????.![]()
Je trouve ça pas très sérieux......![]()
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... vel-course
- Menllho
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
Petite astuce pour améliorer la puissance de freinage et feeling du frein arriere : vidange du liquide de frein et remplacement par du liquide de bonne qualité haute performance.
- jpdangelo71
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
Hello,
Le mécano chez mon DS ma expliqué qu'à l'usine le remplissage du circuit se fait avec des pistolets haute pression pour gagner du temps, mais souvent cela crée des bulles d'air. Donc l'idéal c'est de faire une bonne purge.
Perso je ne pense pas que le DOT4 d'origine soit de la merde, donc la purge devrait suffire.
Le mécano chez mon DS ma expliqué qu'à l'usine le remplissage du circuit se fait avec des pistolets haute pression pour gagner du temps, mais souvent cela crée des bulles d'air. Donc l'idéal c'est de faire une bonne purge.
Perso je ne pense pas que le DOT4 d'origine soit de la merde, donc la purge devrait suffire.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
les liquides freins de haute performance sont utiles que si vous sollicitez énormément vos freins : freinages de trappeur ou si vous faites du circuit .A ce moment le liquide chauffe et une ébullition se produit rendant "spongieux" et inefficace votre freinage.Le liquide haute performance reporte le point d'ébullition du liquide de environ 200 degrés à 260 degrés.Menllho a écrit :Petite astuce pour améliorer la puissance de freinage et feeling du frein arriere : vidange du liquide de frein et remplacement par du liquide de bonne qualité haute performance.
Donc au quotidien je pense que le point extrême d'ébullition n'est jamais atteint et le liquide habituel convient donc largement.
plusieurs suppositions pour expliquer le mauvais freinage arrière :
la masse centrale (poids) de la moto est située en avant du freinage arrière.Donc en cas de freinage le poids sur l'avant a tendance à entrainer et relever l'arrière beaucoups plus léger.On arrive à "enfoncer" l'arrière au niveau du bras et de la suspension en couplant avec le freinage arrière celui de l'avant qui stoppe la masse et permet un bon freinage
Le disque de frein arrière est sous dimensionné par rapport à l'avant et très près de l'axe de roue :
je prends l'exemple d'un ancien tourne disque.essayez d'arrêtez le disque qui tourne en posant un doigt près de l'axe et en posant ensuite le doigt loin de l'axe sur le disque.Vous aurez plus de facilité en posant le doigt loin de l'axe pour arrêter la rotation.
Nous n'avons pas le même dosage avec un pied et avec une main.Le pied transmettra un effort puissant mais moins dosé par rapport à une main.
Simple disque à l'arrière double à l'avant.
Je pense que le manque de freinage à l'arrière est une chose voulue car si nous avions un double disque à l'arrière performant, la force appliquée du pied qui est très puissante nous enverrais dans le décor en cas de freinage d'urgence.Nous n'arriverions pas aussi à coupler l'avant et l'arrière correctement.
Après la qualité et texture des plaquettes rentre en jeu ainsi que la texture du disque (inox ou fonte)
- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
A priori, le freinage procuré par le disque arrière d'origine et son dimensionnement est suffisant.
Donc, je pense qu'une purge du liquide s'origine ou un remplacement du liquide par un plus performant est la solution.
Donc, je pense qu'une purge du liquide s'origine ou un remplacement du liquide par un plus performant est la solution.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
humm...comment dire....
le changement du liquide est une très bonne chose car il vieillit et travaille.Après pour tout les liquides de frein il ya des normes et des indices.Le liquide est plus performant non pas par sa texture même mais par ses qualitées à réagir dans certaines conditions de températures et de roulage.Si ces conditions ne sont pas présentes ou provoquées cela ne sert à rien.
Un peu comme si vous mettiez du produit de refroidissement qui ne gèle pas à - 30 degrés et que finalement la température ne descend qu'à -10 degrés en mini ou que vous mettiez des pneus sur votre voiture ayant des indices de vitesse allant jusqu'à 250 kmh alors que votre voiture fait du 180kmh maxi.
Chose importante chaque système de freinage est spécifié avec un type de DOT (4 ou 5).Dans certains cas il ne faut surtout pas mettre un autre type de liquide car les joints ne sont pas prévus pour.Autre chose: si l'ABS est configuré pour du dot4 il ne faut pas mettre du dot5...
A chacun de voir si le freinage quotidien nécessite ce changement ou pas.
le changement du liquide est une très bonne chose car il vieillit et travaille.Après pour tout les liquides de frein il ya des normes et des indices.Le liquide est plus performant non pas par sa texture même mais par ses qualitées à réagir dans certaines conditions de températures et de roulage.Si ces conditions ne sont pas présentes ou provoquées cela ne sert à rien.
Un peu comme si vous mettiez du produit de refroidissement qui ne gèle pas à - 30 degrés et que finalement la température ne descend qu'à -10 degrés en mini ou que vous mettiez des pneus sur votre voiture ayant des indices de vitesse allant jusqu'à 250 kmh alors que votre voiture fait du 180kmh maxi.
Chose importante chaque système de freinage est spécifié avec un type de DOT (4 ou 5).Dans certains cas il ne faut surtout pas mettre un autre type de liquide car les joints ne sont pas prévus pour.Autre chose: si l'ABS est configuré pour du dot4 il ne faut pas mettre du dot5...
A chacun de voir si le freinage quotidien nécessite ce changement ou pas.
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : 92
Sujet : Re: Garde pédale de frein
et bien je sais pas si c'est parce que c'est un modèle 2012 que j'ai mais moi j'ai pas de soucis de garde de la pédale de frein...
Après voilà un frein arrière ne sert pas à freiner au sens propre du terme mais à stabiliser la moto et aider le frein avant....
Sur toutes mes anciennes bécanes et notamment la dernière (109
le frein arrière freine très peu...
Après voilà un frein arrière ne sert pas à freiner au sens propre du terme mais à stabiliser la moto et aider le frein avant....
Sur toutes mes anciennes bécanes et notamment la dernière (109

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
tout à fait d'accord avec toi..j'avais un buell x1 avant qui freinait encore moins de l'arrière que le ducati.Le freinage arrière pour être efficace a besoin du freinage avant.FoX a écrit :et bien je sais pas si c'est parce que c'est un modèle 2012 que j'ai mais moi j'ai pas de soucis de garde de la pédale de frein...
Après voilà un frein arrière ne sert pas à freiner au sens propre du terme mais à stabiliser la moto et aider le frein avant....
Sur toutes mes anciennes bécanes et notamment la dernière (109le frein arrière freine très peu...
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Garde pédale de frein
Toujours pas plus de précision concernant cette clavette ?!?onorino69 a écrit :J'ai constaté ce matin qu'il manque tout simplement une tige clavette
qui permet le raccord entre le levier et le maitre cylindre
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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