[Conseil d'achat] Ancre de fixation au sol

La rubrique qui fait mal !
nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : [Conseil d'achat] Ancre de fixation au sol

jeu. 28 juil. 11 18:01

Avec tous ces vols de motos dans les parkings souterrains des résidences, j'envisage l'achat d'un système de fixation au sol genre: que pensez vous de ce genre de système ?
lequel pourriez vous me conseiller ?

Bien entendu, cette fixation sera le complément d'une chaine SRA/FFMC.

Sapetoku
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: [Conseil d'achat] Ancre de fixation au sol

jeu. 28 juil. 11 18:07

à voir sur les photos le plus solide et le plus pratique serai le premier "Vector VE4001"

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 28 juil. 11 18:10

Je profite de ton topic pour poser une question à propos de ces fameux points d'ancrage.

A partir du moment où l'on est locataire dans une résidence, est ce qu'on a le droit de poser un système d'attache comme ceux proposés ? Parce que ça veut dire percer le sol ou le mur, et quand on n'est pas propriétaire, est-ce possible ?

Sapetoku
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 28 juil. 11 18:13

si tu rebouches les trous après je pense que oui et si ce n'est pas un mur où la sécurité l'interdit

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 28 juil. 11 18:14

là, c'est pas forcement gagné !
il faudrait demander à ton propriétaire;
Étant propriétaire, je ne sais pas si je dois moi-même demander l'autorisation au conseil syndicale !

Je le poserais, et on verra bien;
Dans le pire des cas, je l’enlèverais et remettrais un peu de ciment pour combler les trous.

Miniken
Modérateur

jeu. 28 juil. 11 18:25

Ouaip c'est ce que je me disais aussi ... enfin je ne compte pas le faire dans l'immédiat, j'ai un parking ultra sécurisé (qu'on appelle tous Fort Knox :D )

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 28 juil. 11 18:41

chez moi: ventouse magnétique sur la porte de garage, 18 caméras de surveillance, et ... ça sert à rien !
un coup de bombe sur les caméras, les voleurs rentrent en suivant une voiture, et le tour est joué !
j'en ai été la victime avec les 4 roues de ma voiture il y a 2 ans :(

Miniken
Modérateur

jeu. 28 juil. 11 19:46

(dans mon parking, tu badges une 1ère fois devant une caméra tu passes une grille, une 2ème fois 10m plus loin devant une autre caméra tu passes une porte métallique puis tu descends une rampe d'accès ; comme j'habite au dessus du parking, on a un enclos réservé aux locataires où il faut également badger pour rentrer. Le parking est sur 5 niveaux avec 5 caméras/étage. Les badges ne sont pas copiables (technologie RFID) et il faut avoir "badgé" à toutes les bornes d'entrée pour que la carte puisse être utilisée en mode 'sortie', sinon elle est inactive. Evidemment, tout est enregistré par informatique.)

:D 8)

yul
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Evo

jeu. 28 juil. 11 20:39

A mon avis, tu dois demander à ton proprio qui doit demandé au syndic.

Après pour une fixation au sol si tu as une place de parking privée, ca doit etre un peu différent, tu dois pouvoir juste la faire demande a ton proprio.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

jeu. 28 juil. 11 21:45

Oui, ou bien tu fais comme tout le monde : tu ne dis rien, et fais cela discrètement, et au pire, tu reboucheras le trou.

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

jeu. 28 juil. 11 21:45

:shock: :shock: :affraid: put*** ça fait peur tout ça , c'est dur la vie sur le continent !!! Nous içi on vole que les motos des touristes :rofl: :lol:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

jeu. 28 juil. 11 22:56

Pour ma part j'ai le systeme france antivol (ils te fournissent le foret avec).De toute façon ils ont tous le même système d'ancrage au sol: des chevilles résistant à des forts taux d'arrachement en général par deux.Pour moi ils se valent tous.
Il faut que tu choisisses un partie en béton car les sols des parkings souvent ont une chape rajoutée d'environ 8cm qui ne résistera pas aux coups de masse.Essaye de l'ancrer sur un mur en béton et coté intérieur de la moto sur le bas du mur : comme cela ils n'auront pas de place pour taper dessus.
tu as le système abu que j'ai posé chez une copine qui est pas mal aussi.
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=14942

je te conseille de mettre deux fixations au sol une à l'avant une à l'arrière avec deux chaines.S'ils veulent te la voler ils la voleront mais cela les retardera un peu
Si tu es propriétaire tu peux le faire sans demander car c'est rare qu'il y ait des tuyaux ou évacuation dans une dalle de garage.A moins qu'il y ait une couche d'étanchéité sous le béton ce qui est rare.Les trous font approximativement 6cm de profondeur.
Si tu es locataire attention car si tu dois partir c'est très difficile à enlever et pour cause!!

Miniken
Modérateur

jeu. 28 juil. 11 23:04

Une chose qui me chiffonne également ...

S'il faut mettre des vis pour que l'ancrage tienne, ça veut dire qu'on peut dévisser pour le virer, non ? :scratch:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 28 juil. 11 23:05

Idéalement il faut mettre des chevilles chimiques ;)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 28 juil. 11 23:09

Les vis fournies sont la plupart du temps des btrs.Sur un système il ya des billes qui s'enfoncent en force dans l'empreinte btr (abu)impossible à dévisser par la suite : il faudrait une force de plus de 500 kgs à l'arrachement.Pour un autre (france antivol)ce sont des btrs vissées aussi mais tu as un capuchon en acier qui s'enfonce en force par dessus la btr.Il faudra donc pour le déloger un foret au cobalt d'un diamètre conséquent et logiquement c'est de l'acier cémenté.
Une cheville chimique est inutile car quand ils volent ils n'arrachent pas le système mais utilisent un autre système dont je ne parlerais pas(évidemment)!!

Braintrash

jeu. 28 juil. 11 23:21

De fait, ils iront plus vite en s'attaquant à la chaîne.

Et encore, la technique la plus probante est de ne pas taper la chaîne, mais directement la serrure.

J'ai eu un début de conflit avec les con**** de la FFMC et 50 Millions de consommateurs à ce sujet : au minimum les trois-quarts des U et chaînes et cadenas homologués par la FFMC/SRA sont ouvrables en quelques minutes :

- par des amateurs, cela donne ceci : http://www.youtube.com/watch?v=4XTYEcQA ... re=related

- par des "pro" (en fait, amateur éclairé, mais tous les voleurs le sont, en quelque sorte), cela donne ceci : http://www.youtube.com/watch?v=xyRoWphwCy4

La FFMC et 50 Millions, naturellement, m'ont envoyé bouler, et je n'ai pas donné suite. Ces gens sont des incompétents, cela ne sert à rien de perdre son temps avec eux.

Eventuellement, les U France Antivol me semblent parmi les plus sûrs actuellement (oubliez les chaînes, elles ont fait des progrès, mais cela reste symbolique, comme protection), notamment la serrure, qui est ronde et rend le crochetage très compliqué. Par contre, je n'ai pas pu tester la découpe mais si quelqu'un est volontaire, j'en ai à proposer pour le test. ^^

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 28 juil. 11 23:35

je pense qu'il faudrait parler dans ce post des moyens de se protéger et non de décrire les moyens de voler...bien que ça soit intimement lié
Tout le monde sait qu'ils arriveront toujours à voler.Ce n'est qu'une question de temps.Il n'ya pas que le crochetage!!
Donc attache au sol oui....Un bon U oui(quoique)...une chaine en acier cémenté à pans non rond (hexagonaux) pour éviter le cisaillement avec une pince coupe boulons.Plus tout le reste...alarme etc..
Il faut en fait multiplier les couches de protection.Un peu comme les épaisseurs contre le froid.Plus il y aura de protections successives plus les voleurs auront tendance à se décourager...Il vaut mieux perdre 10 bonnes minutes à tout enlever..malheureusement on en est arrivé là...

Braintrash

ven. 29 juil. 11 00:26

Je ne pense pas vraiment décrire les moyens de voler, mais juste montrer que l'achat de l'ancre est un départ, mais que le reste ne doit pas être négligé.

L'ancre avec un excellent U ou chaîne — qui restent à déterminer soit dit en passant — est un départ.

Mais il faut ajouter au moins un traceur, et une alarme.

Et ne pas négliger la sécurisation même du lieu !

Miniken
Modérateur

ven. 29 juil. 11 01:29

Pour en revenir à mon dernier post, ça signifie donc qu'on peut installer ce point d'ancrage mais pas l'enlever ... donc exit la solution de le faire en douce et de remettre un peu de ciment après.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 29 juil. 11 01:40

Miniken a écrit :Pour en revenir à mon dernier post, ça signifie donc qu'on peut installer ce point d'ancrage mais pas l'enlever ... donc exit la solution de le faire en douce et de remettre un peu de ciment après.
ben de toute façon si tu le places dans un coin du garage ,je prends pour exemple le france antivol tu pourras le laisser en place ,il ne génera pas si une voiture fait marche arrière dessus car il n'est pas haut (environ 2cm) et la patte où tu passes la chaine ou le U se rabat par terre.Encore mieux s'il est fixé sur le mur.je ne pense pas que tes proprios raleront et tu peux faire valoir le fait que les futurs locataires auront de quoi s'attacher si ils ont un deux roues.mais il faut encore que les proprios le remarque et si ton box est propre , ils n'iront pas regarder au sol si tu quittes ta location.Maintenant si tu veux le récupérer pour le mettre ailleurs ce n'est pas possible.

Miniken
Modérateur

ven. 29 juil. 11 01:48

Super c'est ce que je voulais savoir ! :merci: :merci:

Le récupérer ne m'importe pas, ça ne coute pas une fortune non plus, c'est plutôt pour le côté 'je modifie une chose qui ne m'appartient pas'. ;)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 29 juil. 11 02:03

Miniken a écrit :Super c'est ce que je voulais savoir ! :merci: :merci:

Le récupérer ne m'importe pas, ça ne coute pas une fortune non plus, c'est plutôt pour le côté 'je modifie une chose qui ne m'appartient pas'. ;)
Débrouilles toi pour le mettre à un endroit où une des quatres roues de la voiture ne se trouve pas.Pour ma part il est dans le fond du box à gauche et ne gène pas du tout si je rentre seulement la voiture.prends un modèle "rabattable" dans le style france antivol ou le modèle "Abu"

Revenir à « Les gamelles et les vols »