[AVIS] possesseurs d'ARAI (quantum ou autres) !

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
validate
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : [AVIS] possesseurs d'ARAI (quantum ou autres) !

mer. 27 juil. 11 23:35

J'explique. J ai un Arai quantum d avril 2010 qui doit bien avoir ces 20 000 km (tout temps) et la:
L'aeration du mention, la partie plastique, niveau superieur, se casse des 2 côtes.

Ma question: est-ce que cela vous est arrive? si oui est-ce que la piece se change comme les aerations frontales (double-face)

Si non, apres 2 aerations frontales et maintenant la mentoniere, je suis deçu de la qualite arai ......

MERCI

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [AVIS] possesseurs d'ARAI (quantum ou autres) !

jeu. 28 juil. 11 02:43

Jamais eu de problème avec tous mes ARAI.

Oui l'aération se change. Passe chez un revendeur.

NB : je viens de regarder sur le site ARAI Europe et pas de rechange pour le Quantum apparemment... A confirmer chez un pro.

http://www.araihelmet-europe.com/2010/f ... ort/parts/

validate
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 28 juil. 11 14:58

Merci.

(J'avais deja regarde sur le site et j'avais pas vu cette piece, d'ou la question.)

titoucati
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

jeu. 28 juil. 11 16:09

moi aussi j'ai les mêmes problèmes !!! finitions à chier chez ARAI... mais comme c'est le meilleur sur tous les autres critères... :(

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

jeu. 28 juil. 11 20:08

Oula bah allé pas chez shoei... C'est pire... Perso c'est plus sur l'épaisseur de la peinture que je trouve mon RX7 GP cheap le reste c'est tout bon. C'est bien meilleur que les XR (le 1000 quelle aranaque sérieux... comment ont ils pu le vendre... le 1100 est mieux...) aération du devant qui se pètent platine qui rendent impossible l'ajustement; courrant d'air de partout... Un vrai casque de piste pour l'insonorisation... ou le X spirit pareil niveau bruit et mousse fragiles...
Shark je n'en parle pas. Premier casque qui perd une visière en roulant le second qui a les platine qui se pètent... Et un RSF qui prend un pet' en roulant et hop on voit la fibre sous l'éclat de peinture... :o
Je n'ai pas testé bell ou agv mais pour le moment pas envi d'aller ailleur que arai et je ne suis pas bien dans les x lite.

Donc pour l'aération du menton RAS sur RX7GP et chaser pour ma part. ;)

peter
Ducati-Maniaque de bronze

jeu. 28 juil. 11 20:41

pas d'accord avec toi...
j'ai un xr 1000 depuis 3 ans et aucun prob!!! le seul problème est celui le l'insonorisation qui aurait été corriger avec le xr 1100.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

jeu. 28 juil. 11 21:43

!Ben! a écrit :Oula bah allé pas chez shoei... C'est pire... Perso c'est plus sur l'épaisseur de la peinture que je trouve mon RX7 GP cheap le reste c'est tout bon. C'est bien meilleur que les XR (le 1000 quelle aranaque sérieux... comment ont ils pu le vendre... le 1100 est mieux...) aération du devant qui se pètent platine qui rendent impossible l'ajustement; courrant d'air de partout... Un vrai casque de piste pour l'insonorisation... ou le X spirit pareil niveau bruit et mousse fragiles...
Shark je n'en parle pas. Premier casque qui perd une visière en roulant le second qui a les platine qui se pètent... Et un RSF qui prend un pet' en roulant et hop on voit la fibre sous l'éclat de peinture... :o
Je n'ai pas testé bell ou agv mais pour le moment pas envi d'aller ailleur que arai et je ne suis pas bien dans les x lite.
Donc pour l'aération du menton RAS sur RX7GP et chaser pour ma part. ;)
Avant ou après être tombé, tes problèmes avec tes casques ? :shock: :shock:

validate
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 28 juil. 11 22:35

Pour ceux qui ont le probleme, la piece coute 12 euros .... sur le site bigstore.

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 28 juil. 11 23:58

peter a écrit :pas d'accord avec toi...
j'ai un xr 1000 depuis 3 ans et aucun prob!!! le seul problème est celui le l'insonorisation qui aurait été corriger avec le xr 1100.
Mon XR1000 a 5 ans et 60 000 bornes! C'est une bouse il n'a pas tenu dans le temps. Les deux dernière années ont étés un calvaire. Je prend un exemple tout con quand tu roules seul il ne génère pas de turbulence. A deux c'est l'enfer. J'ai du le garder parce que je l'avais payé une fortune pas loin de 400 boules... Bah il ne sont pas rentabilisées mes 400 boules... Ca reste un casque très moyenne gamme et le 1100 corrige les points noirs de ce casque. Platine, vérouillage de la visière = courant d'air, et solidité des aérations. Comme par hasard
Pour vous dire une aération de devant a pété sur l'autoroute (elle m'est resté dans la main) la seconde a magny cours. :evil: :evil: Pfiou envolée!

Les mousses se sont tassées en deux ans même si elles ont tenus a l'usure. Je fait un bisous a la mentonnière vite fait.

Le casque a fait tous mes trajets pratico pratique chercher la pain etc. Des balades. Et des sorties piste.

Depuis que j'ai le Arai je ne met le shoei que rarement. Justement sur des trajets a la con. Car ça m'ennui de mettre ce Arai que j'apprécie tellement...

Le shark j'ai passé le permis avec. Puis un pote m'a filé le sien quand il a changé RSF2. Ce sont des bouses sans nom mais sont moins chers que les shoei.

Le X spirit j'ai fait une chutte sur circuit violente avec. Le seul avec lequel je me soit craché. Il a pété en deux sur le devant et a bien ramassé... Un choc sur l'avant et je n'avais plus de dents... J'ai montré le casque a un mec qui m'a vu tombé du bord de la piste il a changé de casque direct... :silent:

Après un autre casque ne m'aurait pas plus protégé quand on vois les exigences d'homologation...

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

ven. 29 juil. 11 00:24

Mon XR1000, je l'ai conservé 6 ans et jamais eu de problèmes, en le mettant quotidiennement pour aller bosser avec mon S4.

Je viens seulement d'en changer pour un ... XR1100.

Avant j'avais eu un Araï également. Pas plus de problème, que ce soit aération, visière ou autre.

Ben, pour ton X spirit, suite à ta chute violente, j'ai tendance à dire que ta présence parmi nous démontre l'efficacité du casque.

Non ?!

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

ven. 29 juil. 11 01:49

J'ai acheté récemment un Arai Chaser pour remplacer mon Shark qui était tombé. Je me lance dans un petit "les plus et moins" (mais avec peu de recul sur le Arai donc pas d'info sur la longévité)

Shark RSX :
=== Les plus
* Visère de 3mm d'épaisseur et de bonne qualité optique
* Système de montage démontage et rotation de la visière
* Entièrement démontable

=== Les moins
* Mousses vraiment pas terrible,
* le revêtement des mousses du bas part en lambeaux (comme sur mon précédent Shark alors que l'usine m'avait affirmé qu'ils avaient réglé le pb
* Peinture fragile et qui éclate même sur des petits l'impact
* Aération et ventilation pas terrible et très fragile
* Désagréable à haute vitesse même bien ajusté (neuf) et bien serré
* bruits aérodynamiques élevés

Arai Chaser :
=== Les plus
* Aération au top en termes d'efficacité
* Confort à haute vitesse (un vrai bonheur par rapport au Shark)
* Bruits aérodynamiques raisonnables

=== Les moins
* Pas entièrement démontable (la mousse frontale)
* Système de fixation de la visière pas intuitif et fragile
* Prix

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 29 juil. 11 17:48

crashed a écrit :Ben, pour ton X spirit, suite à ta chute violente, j'ai tendance à dire que ta présence parmi nous démontre l'efficacité du casque.

Non ?!
Bin moi je dirais plutot l'inverse... C'est plus la "chance" et mon futal A-star (déchifoncé) que le x spirit qui m'a sauvé... le casque avait deux semaine. L'impact a à peine rayé la calote externe sur le coté ainsi que la visière et la mentonière s'est cassé en deux... :griendit: :griendit: :griendit: :o

Moi ça m'a fait penser a... "oups le casque a pas tappé au bon endroit" du coup il est tout chiffonné...

Par contre comme sharky Arai a un système de montage démontage des écrans pas terrible... C'est pour ce point que j'avais pris un x spirit car je change souvent. Avec le Arai c'est visière fumé tout le temps... Visière claire uniquement si besoin ou trajet mixte avec les lunettes de soleil... :cry2:

Satanas
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

sam. 30 juil. 11 05:06

pour moi je suis tombé ce week end et glissade sur la tete avec un arai viper gt

la visiére à sauté (normal) et la peinture est bouffé par le frotement mais j'ai pas eu mal à la tete et pourtant je suis tombé en perdant l'avant à 50 - 70 Km/h avec un gros choc en touchant le sol

ces casques sont vraiment confortable et bien aéré moins bruillant que la plupart des autres marques moins de perturbation a haute vitesse

résultat j'ai racheté un quantum

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »