Heuuu c'est à dire ?ben a écrit :
... Je suis déçu pour les modes qui ne changent rien à la courbe de couple et confirme mon impression. On nous aurai menti ?
Tu confond avec la hauteurben a écrit : Juste petite précision que MJ ne doit pas connaître est les indices de largeur. Un pneu de "240" ne fait pas obligatoirement 240 mm de large. Ce chiffre n'est pas une côte en mm mais un pourcentage de largeur par rapport à un diamètre. en effet "notre" diavel a un pneu de 230mm ( je viens de verifier ).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneumatiqu ... %A9hicule)Le marquage se fait sur le flanc du pneu. Pour 195/65 R 15 91 H 6 M+S par exemple:
195 est la largeur du pneu gonflé, mesurée d'un flanc à l'autre (en millimètres). Ce n'est pas la largeur de la bande de roulement qui n'apparaît pas et peut varier, par exemple, entre deux pneus 195
65 est la « série » (hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu) exprimée en pourcentage (ici 65 % - soit 126,75 mm). Si cette indication n'apparaît pas (en général, pneus anciens), il s'agit par défaut d'une série 80.