départ à 7 h du mat, jeudi 14 juillet de chez moi , CABRIS ( à 20km de CANNES), avec une tempreature clémente de 21°.
ma street est ok, combi de pluie sur la selle passagere, un sac à dos de 30l,je prends la route napoleon direction castellane, en cours de route,
LYDIE ( une amie en hm 1100) se joint à moi .
premier col franchi: le col d'allos avec un ptit 10°, çà commence à "piquer" les mains, vu qu'on n'est pas tres couvert pour rouler sous des temperatures "hivernales" pour les sudistes que nous sommes.

en bas du col, barcelonnette, jausiers, le col de vars ou l'on prend un café

puis descente sur guillestre, briançon et on remonte le col qui nous mene à la station de ski de montgenevre prés de la frontiere italinne pour y prendre notre repas du midi

on reprend la route vers l'italie, puis ascension du col du mont cenis avec son barrage en terre

descente dans la vallée de la maurienne lansvillars, bonneval et col de liseran

temperature de 8° dans la descente vers val d'isere avec un peu de brouillard, puis le lac de tignes et la station de la rosiere 1850 ou l'on passera notre nuit avec un 7° à 18h

en tongs, je me géle grave les pieds, des temperatures de fin aout pour les habitants.
410km pour cette 1 ere journée avec mon chargement à revoir car mon sac à dos appuyant trop sur ma combi pluie, je force trop sur les bras: le lendemain dans la matinée, je mettrai ma combi dans le sac.
ayant pourtant des sacoches cavalieres et une sacoche de reservoir, j'ai loupé mon coche, voulant jouer sur la maniabilité, j'ai eu tout faux: çà me servira de leçon.
fin de cette journée