Ma première Ducat'

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
syntax81
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Ma première Ducat'

sam. 3 mai 25 17:09

Salut à toutes et tous,
Quand j'étais jeune je badais la vitrine du garage Ducati de Nice (Delaude dans la vieille ville pour ceux qui l'on connu avant qu'il ne "vende son âme" à Kawasaki) et la Pentah 500 qui y trônait.
Quelques décennies plus tard je pose mon c.l pour la première fois sur une Ducati à moi: Multistrada 1260S de 2020.
Avant elle se sont succédées dans mon garage: Suzuki GT380, Yamaha 500XT, Honda CB750, Yamaha 350 RDLC, Kawasaki Z1300 solo et side-car, puis 23 ans de BMW GS de la 1150 à la 1200 GS LC Adventure.
Une des raisons qui m'a poussé à changer de crèmerie est le fait qu'on voit des GS partout et bien que ça reste une excellente moto (au moins jusqu'à la 1250) je regrettais les années 2000 où je passais pour le "mec qui roule avec une moto bizarre".
Le choix de la Multistrada s'est fait en fonction de mon utilisation à 80% en duo et l'envie d'une moto plus légère que la GSA. Elle a triomphé des concurrentes directes:
- KTM 1290 SAS: pas au goût de mon SDS et réservoir trop large à mon goût comme sur la GSA
- R1250 GS: déjà dit, on en voit partout…
- Africa Twin 1100: trop policée et pas très confortable pour la passagère.
- Guzzi 1000 Stelvio: manque un peu de pêche en bas en duo
- Ducati Desert-X, BMW F900GS : pas top pour le duo

Voilà pour la présentation, reste à aller chercher des infos pour encore mieux profiter de cette superbe machine

syntax81
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Re: Ma première Ducat'

sam. 3 mai 25 17:35

Oups, avec la déserte internet actuelle j'ai du envoyer deux fois le message. Merci aux modérateur d'en supprimer un.

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

sam. 3 mai 25 22:13

Bienvenue!

DUKE50
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

dim. 4 mai 25 11:27