Essai Pani V4S 2025

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Essai Pani V4S 2025

mar. 3 déc. 24 22:51

Hello
J’ai roulé presque de 20000km avec la Pani V4S 2022/23 et j’ai eu l’occasion samedi dernier de tester pendant plus de 2h (merci à mon concess :D ) la Pani V4S 2025 équipée des sorties Akra basses.
C’était très intéressant utilisée principalement en mode sport
Points positifs:
Le son de ouf des akra, quelle présence !
Les suspattes qui gommaient mieux les aspérités de la route que la 2023
Un V4 qui tire à l’infini
Une finition exemplaire
Une poignée d’accélération très directe
Une agilité plus importante que la 2023 dans les virages un peu comme ma V2 actuelle

Points négatifs :
Le son de ouf qui passera jamais sur un circuit (bouchons d’oreille obligatoire) les chicanes étaient pourtant bien là :lol: https://www.youtube.com/shorts/LKu3nbuU0Xo
La poignée d’accélération trop sensible sur petites routes
L’écran d3 tableau de bord est très joli mais pas si lisible que ça
Gros sujet: le caractère du V4 qui m’interroge…on se rapproche d’un 4 en ligne. Ça démarre fort mais c’est assez linéaire. Ça doit être plus efficace que la 2023 mais on s’en rend pas vraiment compte. Ça passe en 2 sans accoup ni vibrations parasites très bas quand je devais rester en 1 sur la 2023 à basse vitesse
En résumé un moteur plus lisse et plus facile d’une certaine façon mais qui paraît moins coupleux à bas régime le tout compensé un peu artificiellement par une poignée d’accélération plus directe
Bref c’est peut-être ça une évolution mais on perd de l’ADN d’un V4

À voir ce que chacun en pense si vous l’avez essayée, cet avis n’engageant que moi bien entendu ;)

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essai Pani V4S 2025

mer. 4 déc. 24 20:59

J'ai reçu la mienne il y a une semaine. Ce que j'ai trouvé de plus frappant : elle est SILENCIEUSE (fini le stress aux sonomètres des circuits !) et plus agile ! Ca promet pour les chronos :love: Dans les plages de régime moteur admis en rodage des 1000, c'est moins caractériel, mais sans doute plus efficace : à voir au-delà des 6000 tr/min. La position semble meilleure pour l'attaque et le déhancher (pas pu attaquer, froid, humidité ...), notamment avec la forme du réservoir. Je trouve que le shiter est meilleur.

Vivement mon 1er roulage circuit, à Barcelone en février :miam:

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Essai Pani V4S 2025

jeu. 5 déc. 24 17:44

Félicitations!! Et merci pour ton feedback. ;) Je n'ai pas entendu la V4 avec l'echappement d'origine, mais si elle est plus silencieuse c'est deja pas mal en effet.
Autrechose que j'oubliais l'autre jour. Elle chauffe beaucoup moins que la 2023! Dumoins uniquement au niveau des genoux et non plus à te griller les mollets comme auparavant :lol!:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale V4) »