J’ai roulé presque de 20000km avec la Pani V4S 2022/23 et j’ai eu l’occasion samedi dernier de tester pendant plus de 2h (merci à mon concess

C’était très intéressant utilisée principalement en mode sport
Points positifs:
Le son de ouf des akra, quelle présence !
Les suspattes qui gommaient mieux les aspérités de la route que la 2023
Un V4 qui tire à l’infini
Une finition exemplaire
Une poignée d’accélération très directe
Une agilité plus importante que la 2023 dans les virages un peu comme ma V2 actuelle
Points négatifs :
Le son de ouf qui passera jamais sur un circuit (bouchons d’oreille obligatoire) les chicanes étaient pourtant bien là

La poignée d’accélération trop sensible sur petites routes
L’écran d3 tableau de bord est très joli mais pas si lisible que ça
Gros sujet: le caractère du V4 qui m’interroge…on se rapproche d’un 4 en ligne. Ça démarre fort mais c’est assez linéaire. Ça doit être plus efficace que la 2023 mais on s’en rend pas vraiment compte. Ça passe en 2 sans accoup ni vibrations parasites très bas quand je devais rester en 1 sur la 2023 à basse vitesse
En résumé un moteur plus lisse et plus facile d’une certaine façon mais qui paraît moins coupleux à bas régime le tout compensé un peu artificiellement par une poignée d’accélération plus directe
Bref c’est peut-être ça une évolution mais on perd de l’ADN d’un V4
À voir ce que chacun en pense si vous l’avez essayée, cet avis n’engageant que moi bien entendu
