Nouveau du 87
- 230kmh
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Nouveau du 87
Bonjour à tous. Motard depuis l'âge de 16 ans (et oui candidat à la journée du patrimoine!
) je vous dirai juste que je viens d'une honda 1000 varadero sinon on est pas couché!. En terme de moto j'ai une préférence pour les trails et même les super trails/Super motards. J'aimais bien ma varadero mais je la trouvais trop "raisonnable" aussi je lui cherche une remplaçante d'au moins 150 canassons avec bagagerie pour les ballades prolongées. Dans ce cadre je ne vois que 3 motos qui pourraient me convenir, la bmw s1000xr, la ktm 1290 superadventure et la 1200 ou la 1260 multistrada. J'avais essayé un modèle 2016 160cv dvt et j'avais adoré...oui mais quid de l'entretien? C'est pour avoir plus de renseignements sur ce sujet et d'autres concernant cette incroyable moto que je me suis inscrit sur votre forum. Merci par avance pour votre accueil.

- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Nouveau du 87
Bienvenue!
- LoloV4S
- Bébé Ducati-Maniaque
-

Autre moto à considérer, la bmw r1250 gs(a).
Avec ses 136 cv, elle est déjà bien joueuse avec une bonne allonge, coupleuse et rageuse.
Il m'arrive de lever la roue en poussant les 1ers rapports

Au top pour les longues ballades
- 230kmh
-
Oui évidemment la 1250 gs....je n'avais essayé que la 1200. C'est la moto parfaite par definition. Je ne suis pas pas accro du look. je suis plus séduit par la bmw s1000xr, mais un 4 cylindres chez BM c'est dommage...Autre facteur à considérer j'aime bien faire moi même l'entretien de mes motos et là je sais pas laquelle est la plus facile. Chez Ducati les courroies reviennent souvent mais cela a l'air faisable, le réglage des soupapes par contre...à voir.