Présentation Arca48

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Arca48
Votre Ducati : 998 S FE

Sujet : Présentation Arca48

ven. 18 août 23 15:48

Bonjour à tous,

Tout d'abord ravi de faire partie de cette communauté !

Petit message de présentation comme c'est l'usage, actuellement 37 ans et originaire de la côte d'opale (je vous invite à en parcourir les routes si ce n'est pas déjà fait), la moto me tente depuis des années mais je n'ai franchi le pas qu'en 2019 alors que je roulais en scooter à Paris pour des raisons pratiques depuis bien des années.

Le permis A2 en poche je me tourne vers une moto "provisoire" dans l'attente de pouvoir acheter l'objet de mon désir, celle qui m'a décidé à passer le permis moto ... mais qui n'est pas bridable ... et c'est donc la triumph Street Twin de 2019 en couleur Ironstone qui sera ma première monture !

Deux années et 21000 kms plus tard ... "la précieuse" est à porté de main ! Je me tourne à nouveau vers mon concessionnaire Triumph pour y préparer une Thruxton RS intégralement personnalisée, j'adorais et j'adore toujours le design de cette moto et le son de ce moteur ! Voici une petite photo de l'intéressée ;)

Image

Le temps passe et les kilomètres aussi, et c'est ici que notre histoire commence ... J'ai beau apprécier à chaque balade cette bonne "vieille" thruxton, je ne peux m'empêcher de regarder derrière moi et me rappeler deux motos qui m'ont fait rêver le temps de mon enfance, le genre de moto que tu vois passer dans la rue quand tu as 15 ans et dont tu te dis qu'elle sera dans ton garage plus tard, celles dont tu affiches le poster au dessus de ton lit etc. etc.

C'est décidé, le temps est venu de combler ce retard !

Jours après jours je regarde les petites annonces de ces deux motos, ouh là ... c'est compliqué d'acheter une moto ancienne ! :shock:
Bricoleurs du dimanche en tout genre, pièces difficiles à trouver, "mais dans quoi suis je en train de me lancer ?"

Et puis un jour, l'une d'elle fait son apparition ... en dépot vente chez un concessionnaire Harley Davidson, Année 1999, 17500km, deuxième main, jeux aux soupapes fait et entretien à jour, entièrement d'origine (tellement rare sur cette moto) je déplace quelques réunions, j'enfourche ma thruxton à fond les ballons et je file dans le 94 . Le vendeur m'amène jusqu'à elle :shock: "woooow ... elle est magnifique !"

Image

Je pars faire un essai, le vendeur a du me prendre pour un demeuré tellement j'étais comme un gosse à mon retour ! :love:

Le prix demandé est toutefois un peu cher ! Je fais une proposition qu'il transmettra au vendeur demain matin ...
Le lendemain après midi, j'appelle la concession, la moto a été vendue au prix ! :cry2: j'étais inconsolable tout le weekend, ma femme s'en souvient encore ... :D

Trois mois plus tard, une moto identique fait son apparition sur leboncoin, j'appelle 30 minutes après la mise en ligne de l'annonce, vendeur très sympa qui me dit "quoi ? ah oui ? tout à fait c'est moi qui l'ait racheté à la concession Harley Davidson ! J'ai trop de motos je n'ai pas le temps de la faire rouler mais super machine !" Je pense avoir remué ciel et terre ce soir la pour trouver un pote qui accepte de m'emmener la récupérer ! Je me rappelle encore de la route du retour, ciel dégagé soleil couchant et le bruit du silencieux qui hurlait dans les tunnels ! Ca c'est finit par une cote à l'os et un cigare pour fêter ca avec le courageux qui avait bien voulu m'emmener ! :boire:

Jusque là vous vous dîtes ... ce monsieur s'est manifestement trompé de forum ! :carton:

Sauf qu'il y a un mois, c'est la deuxième qui a fait son apparition sur leboncoin ... du coté d'Orléans ... alors que j'étais en train de me résigner à la faire importer depuis l'étranger. Bon vous connaissez l'histoire ... "je déplace quelques réunions, j'enfourche ma thruxton à fond les ballons et je file dans le ..." voilà voilà !

Elle est là ... dressée dans sa robe rouge, rutilante, absolument magnifique, et je dois bien l'avouer intimidante ... j'en viens à douter "Est ce bien raisonnable ?" ; "Madame va me tuer !". C'est une deuxième main, achetée en (Alerte SPOILER :D) 2004 et revendue en 2021 à son propriétaire actuelle, elle a 13400 km, montée avec la ligne termignoni complète en 54mm, le carénage arrière monoposto carbone officiel Ducati peint façon 998R en plus de son carénage biposto d'origine ... une 998 SFE ... Oh My Godness ! Mon rêve juste sous mes yeux !

Image

J'ai fait mine de négocier mais avec une crédibilité de 0 sur une échelle de 0 à 10 tellement le vendeur a vu que je souhaitais cette moto :griendit: ! Elle s'appellera Monicca !

Quelle monture mesdames et messieurs ! quelle bruit ! et par dessus tout quelle beauté ... j'ai déjà fait 1000 km à son guidon et chaque fois que je la débâche je suis stupéfait par sa beauté, elle est pour moi la plus belle d'entre toutes !

Voilà, vous savez tout, je peux rajouter que j'ai démarré la piste il y a un an pour me sentir plus en sécurité sur la route (chose que je recommande à tous), et que je me suis mis aussi à la mécanique avec des formations dédiées pour entretenir comme il se doit ces belles montures !

Au plaisir d'échanger prochainement !

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Présentation Arca48

ven. 18 août 23 15:51

Belle prez! Bienvenue!

DUKE50
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Présentation Arca48