petite présentation d abord très content de me joindre a votre communauté motard depuis mes 16 ans licence et direct une 125 dtmx , et divers boulot puis permis a 18 ans , moto de cross yz 125 et 250 enduro etc quelques passages sur piste etc et oui j ai roulé a Rungis , puis les rencontres nocturnes a Vincennes etc
je travaillais chez honda ce qui m a permis de faire les essais de bien des des concurrentes de toutes marques , j ai quitté ce métier sur un coup de tête après 12 ans de services bref---
j ai été possesseur de moto diverses 1200 bandit , tdr 240 , 350 rdlc, tdm 850 , zx9r, 1000 gsxr, rsv4 , tuono v4 , mt 10 sp et bien d autres, etc
la pour ma retraite je me suis offert enfin une ducati streetfighter v4 de 2022 , que je commence a peine a découvrir, l apprentissage n ' est pas facile , waouuu c 'est capricieux une ducati !! je vais donc modifier quelques trucs , je roule maintenant 2 a 3 fois par an dans le var ou dans le massif central, et bientôt en Occitanie ou j oublie tout et l ont fait de belles rencontres ,
merci a vous tous qui faites vivre ce forum et a bientôt au plaisir de vous croiser sur les routes
bonjour a tous
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: bonjour a tous
Bienvenue!
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Salut et bienvenue parmi nous !!
Tu t’es fait un beau cadeau
Elle est top la Street fighter V4 !!!
Ça va tu t’es bien fait la main avant sur RSV4, Tuono V4 et MT10SP … ce qui est une bonne chose !!
(J’ai aussi roulé en Tuono V4 Factory et j’ai adoré !)
À+
Tu t’es fait un beau cadeau
Elle est top la Street fighter V4 !!!
Ça va tu t’es bien fait la main avant sur RSV4, Tuono V4 et MT10SP … ce qui est une bonne chose !!
(J’ai aussi roulé en Tuono V4 Factory et j’ai adoré !)
À+
- jimv4
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
merci a vous, oui très très beau cadeau , magnifique moto , en fait j ai eu 2 tuono une de 2012, puis après de nombreuses galères, de fiabilité , de dispo de pièces des incompétences du réseau ( le concessionnaire était un ami donc je le faisait bosser, ) trop de souci avec la 2012 , il me l a donc repris pour une 2014 avec abs , ( 2 je n ai pu faire que 3600km avac la 2011) la 2014 a eu moins de souci , mais suite a un code défaut survenu dans les hauteurs vers la sainte baume, la moto n ayant que 2900 km a été dépanné , puis envoyé chez un concessionnaire ouvert le plus proche toulon , qui lui n a pas voulut prendre en charge rapidement la moto, donc vacances gâchées, pas de prêt de moto , aprés une longue bataille 7 mois avec aprilia car le concess sudiste ne trouvait pas la panne !-- la moto est revenue chez mon ami , et remise en vente immédiatement , fini aprilia , pourtant ce sont de super moto , au bruit magnifique , train avant de folie châssis extraordinaire
j ai longtemps hésité , mon pote le sudiste a eu 2 ktm superduke une v2 et une v3 , que j ai essayé la bas a plusieurs reprises, c est aussi une super moto mais lui aussi a connu des problèmes, ( ctm 83), je n ai pas aimé les vibrations qui remontent dans le repose pieds , puis dans le poignet et gaff au couple débordant, qui peut parfois s avéré piégeux , pourtant chapeau ktm la conso de cette moto est top et presque incroyable
dernièrement je suis allé essayer la dernière bmw m 1000 r en version carbone , bon c est mon avis perso elle est moche surtout l avant , le moteur est très souple et abordable de 1500 a 7000 trs après ça envoie très fort passé 9500 trs c est une furie ,
la aussi énorme défaut pour moi , a chaque accélérations il donne de fortes vibrations dans le guidon et repose pieds super désagréable, la partie cycle un peu dure est au top , idem pour le freinage top , et très bien équipée j ai pas été emballé par cette moto
j ai eu 2 mt10 sp avec re prog nr bike top !!! et décata et freins modifies , le moteur cross plane est top , mais tout le côté plastique , le freinage , la tenue de route etc ne m ont pas emballé dommage et leur nouvelle est mega moche!!!
donc me voila chez ducati avec une très très belle moto , étant amoureux du v4 depuis toujours j ai sauté le pas malgré pleins d avis contradictoires sur la fiabilité des ducati
j ai longtemps hésité , mon pote le sudiste a eu 2 ktm superduke une v2 et une v3 , que j ai essayé la bas a plusieurs reprises, c est aussi une super moto mais lui aussi a connu des problèmes, ( ctm 83), je n ai pas aimé les vibrations qui remontent dans le repose pieds , puis dans le poignet et gaff au couple débordant, qui peut parfois s avéré piégeux , pourtant chapeau ktm la conso de cette moto est top et presque incroyable
dernièrement je suis allé essayer la dernière bmw m 1000 r en version carbone , bon c est mon avis perso elle est moche surtout l avant , le moteur est très souple et abordable de 1500 a 7000 trs après ça envoie très fort passé 9500 trs c est une furie ,
la aussi énorme défaut pour moi , a chaque accélérations il donne de fortes vibrations dans le guidon et repose pieds super désagréable, la partie cycle un peu dure est au top , idem pour le freinage top , et très bien équipée j ai pas été emballé par cette moto
j ai eu 2 mt10 sp avec re prog nr bike top !!! et décata et freins modifies , le moteur cross plane est top , mais tout le côté plastique , le freinage , la tenue de route etc ne m ont pas emballé dommage et leur nouvelle est mega moche!!!
donc me voila chez ducati avec une très très belle moto , étant amoureux du v4 depuis toujours j ai sauté le pas malgré pleins d avis contradictoires sur la fiabilité des ducati