lun. 17 juil. 23 15:56
Le premier rendez vous ou contact avec une demoiselle passe toujours par la galanterie, la plastique et le charme qui s’en dégage. Puis vient le moment des échanges verbaux et des opinions, ce n’est qu’après un échange charnel que les sens reviennent pour aboutir aux premières conclusions.
La Diavel V4, on aime ou pas, peu importe. Je m’adresse aux puristes de la marque et aux passionnés de ces mécaniques.
La première apparence, est une moto semblable à un gros muscle prêt à bondir. Vous montez dessus avec facilité et surprise, elle semble bien équilibrée. La position assez droite fait plus penser à une GT et les commandes très intuitives sont bien placées.
Premier coup de démarreur et rien de nouveau, nous avons entre les cuisses une Ducati sans équivoque. Le moteur cogne comme un V2. Les premiers tours de roue surprennent par la maniabilité. En dessous de 3000trs, elle cogne fort et en dessous de 4000trs le moteur est rugueux.
Passé les 4000trs, ce n’est que du bonheur ! Beaucoup de couple, beaucoup d’allonge et le SHIFTER rempli très bien son devoir si les vitesses sont passées après 5000trs.
Pour le confort, je laisse le soin à chacun d’en juger, la moto reste un rail sur la route et les courbes même bien fermées ne lui font pas peur. Elle donne l’impression d’aimer et de réclamer des virages.Passons au freinage … Rien à dire … Des Brembo !
Voici la rubrique où je fais drapeau derrière la moto accroché au guidon …
La cartographie est décomposée en quatre niveaux. Le mode Pluie et le mode Urbain avec 115cv disponibles et largement suffisants. Le mode Touring et Sport avec les 168cv démoniaques. J’ai essayé le mode sport … Je ne trouve pas les mots pour exprimer la surprise, que dis-je, l’immense surprise lorsque j’ai essoré la poignée des gaz !
Enorme, dantesque, ahurissant, maintenant je peux me gratter les genoux sans me baisser tellement elle allonge les bras …
J’ai amorcé la ligne droite en 2ème à 30kms/h, une fois bien aligné, j’ai ouvert à fond les gaz… La roue avant s’est décollée, pour ma part, j’étais en apnée. La roue avant toujours décollée, j’ai passé la 3ème au SHIFTER sans que la roue atterrisse. La roue s’est posée avant le passage de la 4ème puis fin, j’ai repris la respiration.
C’est beau, c’est plein d’adrénaline, j’adore mais je sais, c’est inutile
Pour le reste, le compteur est très lisible et bien conçu avec des menus faciles à utiliser. L’éclairage est très satisfaisant, les clignos qui défilent et les feux arrière, j’adore !
Pour ma part, le gros point négatif est ce moteur qui cogne en dessous de 4OOOtrs. Je me demande si avec les 4 pistons en action cela ne la rendrait pas plus agréable. Quand on possède ce genre de machine, se passer de 2 pistos pour une question de consommation, est ce bien là la question…
En conclusion ... J'ADOOOOOOOORE