[SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF (récepteur, disques, cloches...)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF (récepteur, disques, cloches...)
Un petit topic pour parler de tout et de n'importe quoi concernant l'embrayage.
Pour ma part, j'ai souffert pendant 1000 km de rodage avec un embrayage trop dur à la poignée.
J'ai profité de la révision des 1000 km pour poser des questions (bah vi, c'est ma 1ère Ducat')...
- récepteur d'embrayage Performance modifie fortement la sensation à la poignée et la rend plus souple.
- la suppression de ressorts n'est pas conseillée
- faut faire de la muscu
- les plateaux et cloques ouvertes permettent d'avoir un look, une sonorité différente et un refroidissement bien meilleur...
Au final, et vu le porte-monnaie, j'ai fait poser un récepteur Performance.
Résultat : j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore
Entre ça et le pignon de 14, j'aime encore plus ma SF !!!
D'autres remarques ? Expériences ? Idées ? Soucis ? Accessoires ?
C'est à vous !
Pour ma part, j'ai souffert pendant 1000 km de rodage avec un embrayage trop dur à la poignée.
J'ai profité de la révision des 1000 km pour poser des questions (bah vi, c'est ma 1ère Ducat')...
- récepteur d'embrayage Performance modifie fortement la sensation à la poignée et la rend plus souple.
- la suppression de ressorts n'est pas conseillée
- faut faire de la muscu
- les plateaux et cloques ouvertes permettent d'avoir un look, une sonorité différente et un refroidissement bien meilleur...
Au final, et vu le porte-monnaie, j'ai fait poser un récepteur Performance.
Résultat : j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore
Entre ça et le pignon de 14, j'aime encore plus ma SF !!!
D'autres remarques ? Expériences ? Idées ? Soucis ? Accessoires ?
C'est à vous !
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
Salut, ça coté look c'est joli
Sinon le recepteur tu as fait le bon choix, mais je ne le trouve pas trop dur par rapport à mon ancienne un Tuono.

Sinon le recepteur tu as fait le bon choix, mais je ne le trouve pas trop dur par rapport à mon ancienne un Tuono.
- danton35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Brest
Sujet : Commande d'embrayage plus souple
Salut à tous,
Le fait de retirer 2 ressorts sur 6 à l' embrayage est-il envisageable afin de le rendre plus souple?
Je demande cela pour une streetfighter bridée qui ne fait que de la route et dont l' embrayage a été rendu silencieux par l' ajout d' un disque.
Merci pour vos réponses.
PS: je demande ça pour éviter de mettre un récepteur d' embrayage plus souple.
Le fait de retirer 2 ressorts sur 6 à l' embrayage est-il envisageable afin de le rendre plus souple?
Je demande cela pour une streetfighter bridée qui ne fait que de la route et dont l' embrayage a été rendu silencieux par l' ajout d' un disque.
Merci pour vos réponses.
PS: je demande ça pour éviter de mettre un récepteur d' embrayage plus souple.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
La suppression de ressorts est fortement déconseillée...
Change le récepteur.... Il y a des prix de 100 à 200€. Ca vaut le coup
Change le récepteur.... Il y a des prix de 100 à 200€. Ca vaut le coup

- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
Bjr,
Première évolution de ma SF plateau ventilé et carter d'embrayage. [img][img]http://i83.servimg.com/u/f83/14/23/57/68/cimg2610.jpg[/img][/img]
Première évolution de ma SF plateau ventilé et carter d'embrayage. [img][img]http://i83.servimg.com/u/f83/14/23/57/68/cimg2610.jpg[/img][/img]
- marco17
- Âge : 56
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
j'ai également posé un recepteur d'embrayage racing doré du plus bel effet et la difference est importante. Moins d'effort et surtout une conduite plus souple et une action plus progressive.
169 € en STM chez bihr racing par votre accessoiriste prefere
169 € en STM chez bihr racing par votre accessoiriste prefere
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
Certains disent qu'avec le récepteur les vitesses passent mal à bas régime, tu as senti celamarco17 a écrit :j'ai également posé un recepteur d'embrayage racing doré du plus bel effet et la difference est importante. Moins d'effort et surtout une conduite plus souple et une action plus progressive.
169 € en STM chez bihr racing par votre accessoiriste prefere

- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
Sur Planète Ducati il y a un post de grand schtroumpf qui en parle pour le passage de
la première et deuxième à voir. Mais d'autres disent qu'ils ont plus de mal a trouver le N avec du Ducati Performance en piston. Celui que tu as posé est peut-être le bon choix -->
la première et deuxième à voir. Mais d'autres disent qu'ils ont plus de mal a trouver le N avec du Ducati Performance en piston. Celui que tu as posé est peut-être le bon choix -->
- marco17
- Âge : 56
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
Une autre adresse sympa : http://evo-xracing.com/
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
Je pense que je vais faire une nouvelle purge du circuit....
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
Yes et rassure nous --> pour savoir si on investit
Elle est jolie la couleur de tes messages et puis ça fait plus schtroumpf
:pouce::pouce:
:pouce::pouce: 
Elle est jolie la couleur de tes messages et puis ça fait plus schtroumpf






- maousan
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : yvelines
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
lut ben moi aussi j'ai fais des modification au niveaux de l'embrayage et que du bonheur pas de souci en vu et depuis je trouve que l'embrayage est un peu plus souple


- streetfighter2802
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
Moi j'ai un decoupleur d'embrayage Ducati Performance (anodisé rouge) qui divise l'effort à fournir sur la poignée par 2.
Embrayage plus souple et un vrai plaisir de ne pas se retrouver avec une crampe à la main après avoir fait 5km en ville...
:pouce::pouce:
:pouce::pouce: 
Embrayage plus souple et un vrai plaisir de ne pas se retrouver avec une crampe à la main après avoir fait 5km en ville...






- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
Idem. Récepteur d'embrayage Ducati Performance rouge.
Le jour et la nuit par rapport au montage d'origine.
Je le recommande fortement... Surtout en ville ou pour les longues balades de 300/400 km dans la même journée
Le jour et la nuit par rapport au montage d'origine.
Je le recommande fortement... Surtout en ville ou pour les longues balades de 300/400 km dans la même journée

- Ruddy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : dans le frigo à côté du beurre
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
Salut, pourrais tu poster une photo complete de ta SF côté droit (embrayage) pour voir ce que ça donne avec le plateau de compression rouge que tu as monté sur ta SF white pearl...parce que j'hésite entre le rouge ou l' or...côté cache ajouré je pense faire le même choix que toi...SpeedSF a écrit :Bjr,
Première évolution de ma SF plateau ventilé et carter d'embrayage. [ [img]http://i83.servimg.com/u/f83/14/23/57/68/cimg2610.jpg]%20][/url][/img]
As tu remarqué une différence au niveau pilotage??? ou est ce uniquement look, sonorité et ventilation/refroidissement de l'embrayage...
en te remerciant d'avance
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
Salut,
Tu trouveras la photo de ma SF dans le lien ci-dessous qui à l'époque n'etait pas avec toutes les options actuelles mais qui te donneras une idée pour le plateau. La couleur encore et toujours une histoire de goût et de bonnes raisons de son choix qui reste trés personnel. Le rouge Ducati ou le doré comme certains éléments de la SF
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... t-t153.htm
Différence de pilotage non, embrayage moins dur non car on remet les mêmes ressorts, la sonorité oui un sifflement assez sympa qui augmente en montant dans les tours, qui est perceptible malgré les Termi sans chicane, bruit propre au plateau ventilé je pense. A voir avec ceux qui ont des non ventilés.
Bon choix
Gérald
Tu trouveras la photo de ma SF dans le lien ci-dessous qui à l'époque n'etait pas avec toutes les options actuelles mais qui te donneras une idée pour le plateau. La couleur encore et toujours une histoire de goût et de bonnes raisons de son choix qui reste trés personnel. Le rouge Ducati ou le doré comme certains éléments de la SF
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... t-t153.htm
Différence de pilotage non, embrayage moins dur non car on remet les mêmes ressorts, la sonorité oui un sifflement assez sympa qui augmente en montant dans les tours, qui est perceptible malgré les Termi sans chicane, bruit propre au plateau ventilé je pense. A voir avec ceux qui ont des non ventilés.
Bon choix
Gérald
- Ruddy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : dans le frigo à côté du beurre
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
VERY THANKS pour la réponse...la preuve que ce forum n'est pas comme d'autres ou tu postes une question et t'as jamais de réponse...encore une fois merciSpeedSF a écrit :Salut,
Tu trouveras la photo de ma SF dans le lien ci-dessous qui à l'époque n'etait pas avec toutes les options actuelles mais qui te donneras une idée pour le plateau. La couleur encore et toujours une histoire de goût et de bonnes raisons de son choix qui reste trés personnel. Le rouge Ducati ou le doré comme certains éléments de la SF -->
--> http://ducati-streetfighter.forumactif. ... t-t153.htm
Différence de pilotage non, embrayage moins dur non car on remet les mêmes ressorts, la sonorité oui un sifflement assez sympa qui augmente en montant dans les tours, qui est perceptible malgré les Termi sans chicane, bruit propre au plateau ventilé je pense. A voir avec ceux qui ont des non ventilés. -->
Bon choix
Gérald
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
Une question :
Est-ce que certains d'entre vous ont acheté des ressorts d'embrayage inox ?
En effet, ceux d'origine, en acier, vous rouiller avec le carter ouvert... Ce qui n'est pas très esthétique !
Si vous avez des adresses web, dites moi !
j'ai vu CNC racing, Tamburini...
Merci !
Est-ce que certains d'entre vous ont acheté des ressorts d'embrayage inox ?
En effet, ceux d'origine, en acier, vous rouiller avec le carter ouvert... Ce qui n'est pas très esthétique !
Si vous avez des adresses web, dites moi !
j'ai vu CNC racing, Tamburini...
Merci !
- gab64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 42
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : st palais (pays basque 64)
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
question a la con(excuse moi je ne suis pas ducatiste donc novice)
qui peut m'explique le fonctionnement de l'embrayage a sec par rapport a un bain d'huile?
et pourquoi l'embrayage a sec est plus delicat en premiere monture?
merci d'avance
qui peut m'explique le fonctionnement de l'embrayage a sec par rapport a un bain d'huile?
et pourquoi l'embrayage a sec est plus delicat en premiere monture?
merci d'avance
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
J'ai trouvé ça si ça peut t'aider Gab.
Autre question : pourquoi l'embrayage à sec est quazi généralisé
chez ducati,
est-ce un héritage de la compétition pour gagner le poids de
l'huile?
Le poids de l'huile ne compte pas
))
L'embrayage à sec effectivement provient de la compétition, et de
modèles bien plus anciens qui ont toujours été monté ainsi.
Un embrayage à sec se change facilement, rapidement et proprement.
Un embrayage à sec a une course de glissement beaucoup plus faible
qu'un embrayage à bain d'huile, et correspond à un usage compétition
où l'on se soucie peu de faire cirer pour passer les rapports en
douceur
))
Un embrayage à sec est plus brutal, plus bruyant et plus léger parce
qu'il n'impose pas un carter fermé et étanche. Accessoirement il
refroidit mieux en ne participant pas au réchauffement de l'huile
dans laquelle il baigne.
Un embrayage à sec ne pollue pas l'huile du moteur avec de la poudre
de garniture ou de disque lisse, mais se révèle plus dur et demande
un petit ménage de temps en temps précisément parce que l'huile ne
transporte pas les résidus d'usure qui restent dans le mécanisme.
Objectivement, RIEN ne justifie la présence d'un embrayage à sec sur
nos Ducati, hormis une standardisation des pièces (tout se monte
indifféremment depuis les 900SS jusqu'aux 99
et un aspect marketing
qui rappelle justement la compétition
))
Il existe d'autres motos avec des embrayages à sec, les BMW avec des
mono-disques à diaphragmes directement automobiles, et les motoguzzi
avec un bidisque à sec avec montage sur moyeu canelé comme les Ducati.
Ce sont surtout de grosses routières ou un changement d'embrayage est
rarissime... Celui de ma K75 était toujours OK après 13 ans et plus
de 100.000 Km!
Un embrayage à sec DUCATI tienT surtout en fonction de l'usage: sur
la 851, il est d'origine à 35.000 Km mais commence à fatiguer.

Autre question : pourquoi l'embrayage à sec est quazi généralisé
chez ducati,
est-ce un héritage de la compétition pour gagner le poids de
l'huile?
Le poids de l'huile ne compte pas

L'embrayage à sec effectivement provient de la compétition, et de
modèles bien plus anciens qui ont toujours été monté ainsi.
Un embrayage à sec se change facilement, rapidement et proprement.
Un embrayage à sec a une course de glissement beaucoup plus faible
qu'un embrayage à bain d'huile, et correspond à un usage compétition
où l'on se soucie peu de faire cirer pour passer les rapports en
douceur

Un embrayage à sec est plus brutal, plus bruyant et plus léger parce
qu'il n'impose pas un carter fermé et étanche. Accessoirement il
refroidit mieux en ne participant pas au réchauffement de l'huile
dans laquelle il baigne.
Un embrayage à sec ne pollue pas l'huile du moteur avec de la poudre
de garniture ou de disque lisse, mais se révèle plus dur et demande
un petit ménage de temps en temps précisément parce que l'huile ne
transporte pas les résidus d'usure qui restent dans le mécanisme.
Objectivement, RIEN ne justifie la présence d'un embrayage à sec sur
nos Ducati, hormis une standardisation des pièces (tout se monte
indifféremment depuis les 900SS jusqu'aux 99

qui rappelle justement la compétition

Il existe d'autres motos avec des embrayages à sec, les BMW avec des
mono-disques à diaphragmes directement automobiles, et les motoguzzi
avec un bidisque à sec avec montage sur moyeu canelé comme les Ducati.
Ce sont surtout de grosses routières ou un changement d'embrayage est
rarissime... Celui de ma K75 était toujours OK après 13 ans et plus
de 100.000 Km!
Un embrayage à sec DUCATI tienT surtout en fonction de l'usage: sur
la 851, il est d'origine à 35.000 Km mais commence à fatiguer.
- LORENZOLEOUF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : la rochelle
- LORENZOLEOUF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : la rochelle
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 61
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Liege, Belgique
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Embrayage de la SF
ben merde alors, j'avais la même idée pour la mienne ( enfin, quand je l'aurai ........LORENZOLEOUF a écrit :[ [url=http://img402.imageshack.us/img402/7792/frizione.jpg] ][/url]
beau travail...


c'est très joli , l'effet est réussi.Mais je pense qu'il ne sera pas exactement le même.....

