Salut la compagnie, Faz, 52 ans, je bosse dans l’informatique et je vis en Ille-et-Vilaine pas très loin de Rennes. J’ai cru comprendre que vous aimiez bien qu’on vous raconte un peu sa vie motarde ; c’est parti !
D'où viens-je ?
J’ai commencé le 2 roues motorisé à 14 ans dans ma Normandie natale avec ma superbe 103 SP noire…PowPowPow ! et je peux vous dire qu’elle déboitait sévère, je l’avais eu neuve à 4475 Fr et l’ai gardé 4 ans durant lesquels j’ai tout découvert avec elle ; les virées de plusieurs dizaines de Km, les premières cuites et mêmes les premières relations intimes (ouh, c’est chaud là..) enfin c’était pas avec elle mais plutôt avec la jeune fille assise sur le porte bagage (la pauvre). Apprentissage de la mécanique aussi avec un max de tuning sur la 103 ; Z-barre torsadé, béquille latérale, réhausseurs de fourche et d’amortos arrière, phare chromé à casquette, carbu de 15 Del-orto, pipe raccourcie (aucun rapport avec la jeune fille du porte-bagage), kit 75cc, pot poire sans chicane et pipette sciée en biais… bref un monstre d’acier noir et chrome qui faisait baver d’envie tous les Hells en culote courtes. Puis ce qui devait arriver arriva ; 18 ans, le permis B, je l’ai laissé partir avec un nouveau maitre contre 3000 Fr et l’ai remplacé par une R5 GTL, quel âge ingrat, elle qui m’avait tant donnée!
10 ans sans 2 roues, une passion pour les bagnoles, un carton tous les 6 mois et une 205 GTI qui n’a pas survécu à son 3eme marbre…puis un jour on part bosser à Paris donc adieu les voitures et retour aux 2 roues avec ma 1ere Motobilette, une DT125R Yam noire en souvenir de ma 103. Je me suis fait la main dessus pendant 3 ans dans Paris avant qu’une bande de potes motards (600 Hornet, 600 CBR, 750 YZF) ne m’incitent à passer aux choses sérieuses avec le permis A. Le précieux en poche, direction le concessionnaire et pas n’importe lequel, je voulais une petite 600 pour commencer mais il fallait qu’elle ait de la gueule. A l’époque tout le monde achetait des SV650, c’était pas mal comme bécane mais ça n’avait pas la tronche du magnifique petit roadster italien, la bellissima Ducati Mostro !!! Rosso per favor !
C’est avec elle que j’ai vraiment découvert la moto et toutes ses joies, les grandes virées entre potes où t’es trempé jusqu’au slip 15 min après le départ (et oui, on s’équipe petit à petit et ça commence par les sac plastique dans les pompes…) le GP de France, le Bol, les 24h,… enfin vous voyez quoi, le truc où tu consommes plus que ta bécane et tu finis à faire des burns à genoux sur la selle de la Mostro après avoir viré les 2 Termignoni carbone avec une simple clé BTR :sm27:
Puis un jour j’ai enfin trouvé la demoiselles homologuée Mostro comme disait un pote, celle qui m’a fait revendre la Mostro pour passer à une vraie 2 places avec carénage et tout le ‘’confort’’ ; une Ducati 944 ST2. On est allé en vacance dans le sud-ouest avec, il n’y avait pas de radars automatiques à l’époque, on avalait les Km d’autoroute à 160-170 tout le long sans pb. On s’est même fait le tour de Corse avec la tente de camping derrière ma moitiée, c’était l’année de la canicule, en 2003, jamais eu aussi chaud sous l’intégral et jamais bu autant d’eau aussi…
Puis on a déménagé en province, que dis-je …en Bretagne ! nouveau boulot, le petit est arrivé, nouvelle maison avec plein de truc à refaire dedans.. quelques sorties avec la belle italienne mais en solo et puis la petite est arrivé et les voisins n’ont plus entendu les 94 db desmodromico

Où vais-je ?
J'en sais rien mais j'y vais de nouveau en Ducat car après des années sans vraiment rouler, j'ai redonné une jeunesse à ma ST2:
vidange de tous les fluides (DOT, LDR, vidange de fourche,...) bougies, filtres, récepteur d'embrayage adaptable...
mais elle avait toujours un gros soucis de performances et le compte-tour non fonctionnel
en suivant le schéma électrique, j'ai eu beau changer le compte-tour, le capteur PMH, tout me ramenait à l'ECU

il est donc parti en Hollande et depuis 2 semaines, la ST2 est passée de la puissance d'une 250 à une 944 italienne

que du bonheur de remonter dessus!
Ah oui, j'oubliais... entre temps, au dernier Noël, à force de trainer chez Ducati de nouveau, je me suis acheté un autre joujou...
une SuperSport 950S rouge (celle qui va plus vite