Repeindre les radiateurs
- lolo84
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Repeindre les radiateurs
Salut à tous et toutes, je souhaiterais repeindre les radiateurs, le capot (bon terme? il est couleur or) d'embrayage ainsi que les petits carénages vissées sur les radiateurs. Faut il une peinture haute température? Et savez vous si les concess ont des bombes de peintures pour ces éléments? Sinon comment faire pour obtenir les codes couleurs?
Merci d'avance!!!
Merci d'avance!!!
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Re: Repeindre les radiateurs
si tu veux les repeindre en noir, pas de problèmes, j'ai pris une bombe noire qui résiste à la chaleur et j'ai peint les deux côté des radiateurs et c'est nickel... Si tu veux une autre couleur, c'est mieux d'avoir les codes couleur pour la différence de ton.

- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pareil pour les caches de radiateur, aprêt et puis peinture haute temperature;ponce avant quand même.
Pour le cache embrayage je pense que la même opération irait
Pour le cache embrayage je pense que la même opération irait
- lolo84
- Jeune Ducati-Maniaque
-
L'embrayage est bien à sec? Si je tombe le cache je vais pas me prendre de l'huile sur la goule??
En ce qui concerne le liquide de refroidissement je peut prendre n'importe lequel?
En ce qui concerne le liquide de refroidissement je peut prendre n'importe lequel?
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Si tu tombes le cache au pire tu auras de la poussière du à l'usure des disques, embrayage à sec donc pas d'huile.
Du liquide de refroidissement reste du liquide de refroidissement.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

Du liquide de refroidissement reste du liquide de refroidissement.

- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
La peinture tient elle le choc. Car c'est tres exposé. Le moindre gravié...fireman 2 a écrit :si tu veux les repeindre en noir, pas de problèmes, j'ai pris une bombe noire qui résiste à la chaleur et j'ai peint les deux côté des radiateurs et c'est nickel... Si tu veux une autre couleur, c'est mieux d'avoir les codes couleur pour la différence de ton.![]()
![]()
![]()
![]()
C est vrai que je me suis dit qu il fallait le faire un paquet de fois et je ne l ai Pas fait pour cette seule raison.
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Pour ce qui est des chocs je ne sais pas mais les caches latéraux (si c'est bien de cela que l'on parle) sont quand même très peu exposés puisque pas face à la marche et assez éloignés de la zone de projection de la roue avant.
Les bombes de peinture haute températures résistent très bien, j'ai repeint les chicanes de mes termis et cela tient.
Par contre pour le carter d'embrayage une peinture haute température n'est certainement pas très adaptée vu qu'elles sont noires mat et donc sans doute pas en accord avec le reste. Mais je suis preneur de voir le résultat si quelqu'un l'a fait parce que je n'aime pas non plus la couleur bronze d'origine.
Les bombes de peinture haute températures résistent très bien, j'ai repeint les chicanes de mes termis et cela tient.
Par contre pour le carter d'embrayage une peinture haute température n'est certainement pas très adaptée vu qu'elles sont noires mat et donc sans doute pas en accord avec le reste. Mais je suis preneur de voir le résultat si quelqu'un l'a fait parce que je n'aime pas non plus la couleur bronze d'origine.
- Manu73
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont repeint l'avant du radiateur?
Si oui , vous l'avez démonté ou pas ? Enfin quel type de couleur avez vous utilisé pour le noir ? J'ai pas trop envie de me retrouvé avec 2 noir différents sur mon radiateur...
Si oui , vous l'avez démonté ou pas ? Enfin quel type de couleur avez vous utilisé pour le noir ? J'ai pas trop envie de me retrouvé avec 2 noir différents sur mon radiateur...
- ducati46
- Bébé Ducati-Maniaque
-
oui je l ai repeint celui du bas avec du noir haute température pour recouvrir les endroits abimé du aux projections
pour la couleur je n ai pas trouvé de différence flagrante.
pour la couleur je n ai pas trouvé de différence flagrante.
- lolo84
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi je te conseillerais de démonter Manu, c'est sûr! Sinon même en protégeant bien, tu vas te retrouver avec des gouttes de noir un peu partout!! Pour info, il a un sujet très bien expliqué sur le site concernant la purge du liquide de refroidissement.
- ducati46
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ben pour les photos ca sera avec plaisir mais il faudrai deja que j en fasse
je vais essayer de m occuper de ca ce week end
par contre je ne l ai pas repeint entièrement donc pas besoin de demonter juste de bien proteger.

je vais essayer de m occuper de ca ce week end
par contre je ne l ai pas repeint entièrement donc pas besoin de demonter juste de bien proteger.