J ai un mono
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : J ai un mono
Salut
Hier, petite balade.
200 bornes et pas de souci.
On s arrête, on fait l essence et on repart.
Après la montée d un col en mode: il y a du monde derrière et ça pousse, j entend un"clac" côté gauche et 10m plus loin à la remise des gaz: une vraie mobylette.
Je m arrête, coupe le contact, le remet essaye de démarrer et là ça tourne sur un cylindre.
Je débranche chaque anti parasite et essaye de redémarrer: cylindre av pas de chgt. Elle sent un peu l essence.
Je colle l anti parasite sur le cache culbuteur, met un coup de démarreur et il y a bien l étincelle.
Je démonte la bougie: bien sèche, avec un peu de calamine.
La moto a 20mkms.
Mon diagnostique: bougie HS (elles sont changées à 24mkms).
Les fondus de la clef à molette: j ai bon?
Sur nos mobylettes de quand j étais jeune, je suis certain de mon diag, mais là.....
Hier, petite balade.
200 bornes et pas de souci.
On s arrête, on fait l essence et on repart.
Après la montée d un col en mode: il y a du monde derrière et ça pousse, j entend un"clac" côté gauche et 10m plus loin à la remise des gaz: une vraie mobylette.
Je m arrête, coupe le contact, le remet essaye de démarrer et là ça tourne sur un cylindre.
Je débranche chaque anti parasite et essaye de redémarrer: cylindre av pas de chgt. Elle sent un peu l essence.
Je colle l anti parasite sur le cache culbuteur, met un coup de démarreur et il y a bien l étincelle.
Je démonte la bougie: bien sèche, avec un peu de calamine.
La moto a 20mkms.
Mon diagnostique: bougie HS (elles sont changées à 24mkms).
Les fondus de la clef à molette: j ai bon?
Sur nos mobylettes de quand j étais jeune, je suis certain de mon diag, mais là.....
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: J ai un mono
Pas fait au bord de la route. Il faisait un froid de blatte et le parcours pour mettre la brêles en sécurité était long, très long. Tellement long qu'un pour m'a poussé comme on faisait à l époque, le pied sur mon cale pied arrière: nostalgie quand tu nous tiens.
Les bougies sont commandées.
Je les changeraient toutes les deux et puis on verra bien ( Il fallait de toute manière les changer à l entretien).
Si ça ne marche pas, on entamera le long hiver avec les marcheurs blancs....
Les bougies sont commandées.
Je les changeraient toutes les deux et puis on verra bien ( Il fallait de toute manière les changer à l entretien).
Si ça ne marche pas, on entamera le long hiver avec les marcheurs blancs....
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: J ai un mono
C était la deuxième idée: injecteurs.
Expliqué par la blancheur de la bougie avant vs l arrière.
Les étincelles sortant des anti parasites sont sensiblement les mêmes sur les deux cylindres, ce qui me fait penser que ça sera plutôt l injecteur (j aime pas ces merdes)
Expliqué par la blancheur de la bougie avant vs l arrière.
Les étincelles sortant des anti parasites sont sensiblement les mêmes sur les deux cylindres, ce qui me fait penser que ça sera plutôt l injecteur (j aime pas ces merdes)