Bonjour à tous!
Voila, j'aimerais devenir propriétaire d'une Ducati ... Mais la qu'elle??
Mon hésitation se fait entre une 1199 de 2013 avec 24000km, full équipée une 1199S de 2012 avec 17000KM full équipée ou une 1299 de 2016 équipée mais avec une ligne d'origine et 25000KM... en sachant que les motos sont suivis scrupuleusement par ducati !
Dois je prendre une moto plus récente avec un peu de km... ou une moto plus ancienne avec moins de km.....
Je ne sais pas comment choisir.....Pouvez vous m'aiguiller?
Que choisir entre la 1199 ou la 1299
- Dkakahuete
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 27 Eure
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Que choisir entre la 1199 ou la 1299
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Que choisir entre la 1199 ou la 1299
Bonjour Dkakahuete,
J'ai possédé une 1199S, tout en ayant roulé avec une 1199 puis une 1299. La 1199S permet des réglages de suspensions électroniques, et au quotidien c'est vraiment plaisant et pratique. C'était les prémices des suspensions pilotées, mais cela faisait le job, surtout en Ohlins quand la 1199 "De base" n'avait pas ce sentiment de stabilité et de souplesse tout en restant ferme...
Avec la 1299, j'ai trouvé la moto moins "radicale" que la 1199. Plus stable tout en étant un tantinet plus "pataude", quasiment le même sentiment entre une 899 et une 959.
Niveau moteur il y a des watts partout, mais le PSB en -1 dent demeure nécessaire, comme souvent en bi-cylindres. J'avais eu la 1199S en MAP1, un dragster quasi dangereux. Quelques mois plus tard Ducati sortait une MAP assagie.
Mon choix se porterait sur la plus âgée ne serait-ce que pour les suspensions, pour peu que tout fût suivi méthodiquement et que le "pilote" n'allumait pas à froid. A 10 ans, demande le remplacement de l'huile de fourche, amortisseur arrière et amortisseur de direction...
PS : J'ai fait un tuto pour renforcer la protection thermique car elle chauffe largement le fondement la 1199S
J'ai possédé une 1199S, tout en ayant roulé avec une 1199 puis une 1299. La 1199S permet des réglages de suspensions électroniques, et au quotidien c'est vraiment plaisant et pratique. C'était les prémices des suspensions pilotées, mais cela faisait le job, surtout en Ohlins quand la 1199 "De base" n'avait pas ce sentiment de stabilité et de souplesse tout en restant ferme...
Avec la 1299, j'ai trouvé la moto moins "radicale" que la 1199. Plus stable tout en étant un tantinet plus "pataude", quasiment le même sentiment entre une 899 et une 959.
Niveau moteur il y a des watts partout, mais le PSB en -1 dent demeure nécessaire, comme souvent en bi-cylindres. J'avais eu la 1199S en MAP1, un dragster quasi dangereux. Quelques mois plus tard Ducati sortait une MAP assagie.
Mon choix se porterait sur la plus âgée ne serait-ce que pour les suspensions, pour peu que tout fût suivi méthodiquement et que le "pilote" n'allumait pas à froid. A 10 ans, demande le remplacement de l'huile de fourche, amortisseur arrière et amortisseur de direction...



PS : J'ai fait un tuto pour renforcer la protection thermique car elle chauffe largement le fondement la 1199S
