DQS erreur
- Mcmak01
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : DQS erreur
Bonjour, aujourd'hui balade tranquille, la moto me signale son triangle de "message d'erreur", le shifter ne fonctionne plus et sur le tableau de bord c'est marqué DQS ERR, et l'affichage de la map clignote... Vous avez déjà eu le cas ?
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: DQS erreur
Je viens d’avoir le problème cet après-midi. Le shifter UP ne fonctionnait plus. Quelques kilomètres après boum DQS error.
14400km: heureusement j’ai l’extension de garantie de 2 ans…
J’appellerai mon DS mercredi
14400km: heureusement j’ai l’extension de garantie de 2 ans…
J’appellerai mon DS mercredi
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Suite au diagnostic de mon DS: shifter KO. Il y a eu jeu, un est cassé mécaniquement à l’intérieur.
Replacement dès que la pièce est dispo. Je vous tiendrai au courant
Replacement dès que la pièce est dispo. Je vous tiendrai au courant
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Ben dis donc pas très solide le shifter pour que çà tienne pas plus de 15000km, je vais surveiller çà de près, suis quasi au meme kilometrage que toi
- Mcmak01
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Moi mon DS a diagnostiqué mon QS HS à cause d'une mauvaise méthode de réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse, j'ai tourné la longue tige avec les deux plats au lieux de la visse, pour moi c'était pareil vu que je croyais que l'écrou et la tige ne faisait qu'un.... Donc ils n'ont pas fait fonctionner la garantie c'est pour ma pomme, 275euro pièce et une heure de MO. Ils vont le faire pendant la révision DESMO la semaine prochaine.
- bouba74
-
salut , tu peux nous en dire plus sur la revision desmo , temps d'imobilisation , problemes rencontrer ou pas , et tarifsMcmak01 a écrit : ↑dim. 6 nov. 22 12:18 Moi mon DS a diagnostiqué mon QS HS à cause d'une mauvaise méthode de réglage de la hauteur du sélecteur de vitesse, j'ai tourné la longue tige avec les deux plats au lieux de la visse, pour moi c'était pareil vu que je croyais que l'écrou et la tige ne faisait qu'un.... Donc ils n'ont pas fait fonctionner la garantie c'est pour ma pomme, 275euro pièce et une heure de MO. Ils vont le faire pendant la révision DESMO la semaine prochaine.
Merci
- Mcmak01
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui bien sûr, j'ai payé 770 euro et ils l'ont gardé presque deux jours, et j'ai payé 340 euro pour le shifter et main d'oeuvre. Les jeux aux soupapes n'avaient pas pas bougé d'un poil.
Et depuis la révision je n'ai plus le bruit de la chaîne qui claque sur le bras oscillant même si elle était bien tendu auparavant.
Je l'ai mise chez DESMO à rouen ils sont top.
Et depuis la révision je n'ai plus le bruit de la chaîne qui claque sur le bras oscillant même si elle était bien tendu auparavant.
Je l'ai mise chez DESMO à rouen ils sont top.

- GAGAPANIV4S
-

- bouba74
-
merci pour ton retourMcmak01 a écrit : ↑mer. 16 nov. 22 12:22 Oui bien sûr, j'ai payé 770 euro et ils l'ont gardé presque deux jours, et j'ai payé 340 euro pour le shifter et main d'oeuvre. Les jeux aux soupapes n'avaient pas pas bougé d'un poil.
Je l'ai mise chez DESMO à rouen ils sont top.![]()

- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je viens de faire changer mon shifter. Tout est rentré dans l'ordre !
Ma SFV4S date de juin 2020, et la nouvelle pièce n'a pas la même référence que celle d'origine. Ils ont sûrement réglé quelques soucis...
De plus, le feeling du nouveau shifter est vraiment différent. Les vitesses passent mieux, c'est plus doux ! Et c'est vraiment flagrant.
Maintenant: reste plus qu'à rouler !
Ma SFV4S date de juin 2020, et la nouvelle pièce n'a pas la même référence que celle d'origine. Ils ont sûrement réglé quelques soucis...
De plus, le feeling du nouveau shifter est vraiment différent. Les vitesses passent mieux, c'est plus doux ! Et c'est vraiment flagrant.
Maintenant: reste plus qu'à rouler !
- GAGAPANIV4S
-

- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut Chris, non je n'ai pas la référence exacte. Mon DS m'a dit que j'avais la V1 (modèle SFV4 juin 2020), et que là il s'agissait de la V3. Qui semble être identique aux derniers modèles de SFV4 2022.
Si ça peut t'aider...
Si ça peut t'aider...
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Hello tout le monde,
Je viens d'atteindre 12700 km avec mon SF V4S de 2021 et même problème.
En roulant, tout d'un coup, les vitesses ne passent plus au shifter à la montée (d'abord seulement de 4 vers 5 et de 5 vers 6).
Tout descend très bien, aucun problème dans ce sens-là.
Au bout de quelques km, plus rien ne monte au shifter puis plus rien ne descend non plus, avec allumage du voyant orange triangulaire en fixe (en bas à droite du tableau de bord).
Je pense que mon shifter est mort également.
Preneur de savoir comment vérifier si c'est bien un code panne shifter (je ne sais pas où aller voir cela dans les menus). A moins qu'il ne faille passer la valise...
Même si je me doute que ce sera aussi un code DQS error pour moi.
Dans mon malheur, la moto est encore sous garantie pour quelques semaines, j'ai donc vite appelé mon DS aujourd'hui.
Je verrai avec lui la semaine prochaine pour les modalités de prise en charge par la garantie.
GazzzzZZZZ à tous !
Je viens d'atteindre 12700 km avec mon SF V4S de 2021 et même problème.
En roulant, tout d'un coup, les vitesses ne passent plus au shifter à la montée (d'abord seulement de 4 vers 5 et de 5 vers 6).
Tout descend très bien, aucun problème dans ce sens-là.
Au bout de quelques km, plus rien ne monte au shifter puis plus rien ne descend non plus, avec allumage du voyant orange triangulaire en fixe (en bas à droite du tableau de bord).
Je pense que mon shifter est mort également.
Preneur de savoir comment vérifier si c'est bien un code panne shifter (je ne sais pas où aller voir cela dans les menus). A moins qu'il ne faille passer la valise...
Même si je me doute que ce sera aussi un code DQS error pour moi.
Dans mon malheur, la moto est encore sous garantie pour quelques semaines, j'ai donc vite appelé mon DS aujourd'hui.
Je verrai avec lui la semaine prochaine pour les modalités de prise en charge par la garantie.
GazzzzZZZZ à tous !
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous,
Shifter changé sous garantie, problème résolu !
Pour ceux que ça intéresse, je devais avoir la référence 5521A291C (SF 2021) et il m'ont mis un 5521A291E. Je pense que cette pièce n'était effectivement pas encore fiabilisée. Espérons que le nouveau tiendra plus longtemps...
GazzzZZZZZ à tous !
Shifter changé sous garantie, problème résolu !
Pour ceux que ça intéresse, je devais avoir la référence 5521A291C (SF 2021) et il m'ont mis un 5521A291E. Je pense que cette pièce n'était effectivement pas encore fiabilisée. Espérons que le nouveau tiendra plus longtemps...
GazzzZZZZZ à tous !