Interet d'un ECU 'racing' avec le collecteur d'origine ?
- serge__87
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 87
Sujet : Interet d'un ECU 'racing' avec le collecteur d'origine ?
Salut,
Sur une annonce, je vois un SF avec des silencieux termi plus un ECU 'racing' et un filtre a air 'sport'.
Ca apporte quelque chose alors que le collecteur d'origine est toujours la ? Ou c'est juste une perte d'argent ?
Si on monte juste les termis, a-t-on besoin d'un ECU modifié ou d'une reprog ?
Serge.
Sur une annonce, je vois un SF avec des silencieux termi plus un ECU 'racing' et un filtre a air 'sport'.
Ca apporte quelque chose alors que le collecteur d'origine est toujours la ? Ou c'est juste une perte d'argent ?
Si on monte juste les termis, a-t-on besoin d'un ECU modifié ou d'une reprog ?
Serge.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Interet d'un ECU 'racing' avec le collecteur d'origine ?
Perso je dirai que c’est la ligne racing qui sert à rien
Au vu de la config initiale de la machine ( silencieux / catalyseur / valve etc)
Termi carbone ——> écu DP / modifier indispensable par rapport à l’absence du catalyseur
Mais bon je t’attend pas à sentir le diff
Ceci dit j’ai roulé 60 000 sur un Z avec un akra ( sans cathalyseur , sans valve ) ras
Au vu de la config initiale de la machine ( silencieux / catalyseur / valve etc)
Termi carbone ——> écu DP / modifier indispensable par rapport à l’absence du catalyseur
Mais bon je t’attend pas à sentir le diff
Ceci dit j’ai roulé 60 000 sur un Z avec un akra ( sans cathalyseur , sans valve ) ras
- serge__87
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 87
Sujet : Re: Interet d'un ECU 'racing' avec le collecteur d'origine ?
Ca sous-entend que les cata sont integres aux silencieux d'origine et pas dans le collecteur ?
Et donc que l'installation des Termi supprime les catas ?
Et donc que l'installation des Termi supprime les catas ?
- serge__87
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 87
Sujet : Re: Interet d'un ECU 'racing' avec le collecteur d'origine ?
Ou bien tu fais reference a la ligne complete et donc decata ? (je vois mal ou les cata pourraient etre presents dans les silencieux Termi vue leur faible volume
)

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Interet d'un ECU 'racing' avec le collecteur d'origine ?
C’est ça .
La ligne d’origine est vide
La racing n’a pas de sondes et pas de valve ( mais la valve est shunter quoi qu’il arrive avec la carto DP , du moins le 1098, sur la 848 c’est un peu différent )
Les catha sont bel et bien présent dans les Termi….. inox
Un catalyseur n’est pas plus gros qu’un « crottin de chèvre «
- serge__87
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 87
Sujet : Re: Interet d'un ECU 'racing' avec le collecteur d'origine ?
Du coup, celle que j'ai essayé étant équipée des Termi carbone (et sans les db-killer), le niveau de bruit plutot élevé s'explique.
Et je comprends mieux le besoin d'adapter la cartographie en l'absence des 2 catas.
Merci pour ces éclaircissements
On connait les differences entre la carto d'origine et celle pour la ligne décata ?
Et je comprends mieux le besoin d'adapter la cartographie en l'absence des 2 catas.
Merci pour ces éclaircissements

On connait les differences entre la carto d'origine et celle pour la ligne décata ?
- serge__87
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 87
Sujet : Re: Interet d'un ECU 'racing' avec le collecteur d'origine ?
Ok. Merci.
Le shunt de la valve, ca ne fait pas perdre en couple dans la première moitie du compte-tours ?
Le shunt de la valve, ca ne fait pas perdre en couple dans la première moitie du compte-tours ?

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Interet d'un ECU 'racing' avec le collecteur d'origine ?
Nan c’est juste une histoire d homologation sonore à basse vitesse
Quoi qu’il arrive la valve a 4000 est déjà grand ouverte
Et puis le couple ….. y’en a laaargement assez pour sentir une différence notable
Quoi qu’il arrive la valve a 4000 est déjà grand ouverte
Et puis le couple ….. y’en a laaargement assez pour sentir une différence notable
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Interet d'un ECU 'racing' avec le collecteur d'origine ?
Salut,
Pour la valve, si c'est comme pour SBK 848 evo, elle n'est même pas active quand tu roules, c'est juste au neutre pour passer l'homologation sonore.
Un peu comme pour le système d'homologation antipollution voiture qui avait fait scandale chez certains constructeurs automobiles.
Pour la valve, si c'est comme pour SBK 848 evo, elle n'est même pas active quand tu roules, c'est juste au neutre pour passer l'homologation sonore.
Un peu comme pour le système d'homologation antipollution voiture qui avait fait scandale chez certains constructeurs automobiles.