Salut,
Serge, né le 1er mai... 68.
Initié en jeune passager sur la cbx 650 du fils d'amis à mes parents, j'ai fait mes premières armes dans les chemins de terre sur la CY80 de mon père.
Ma 1ere moto, en 87, fut une Yam FZ750 remplacée par un 1000CBR au moteur trop fade. Un ZZR 1100 l'a remplacé avec beaucoup plus de succès (surtout une fois le collecteur passé entre les mains d'un chaudronnier...)
J'ai eu ma période circuit commencée avec une ZX9-R puis en R1 modeles 98-99-2003 et 2006.
En arretant la piste, j'ai croisé la route de la marque Moto Morini. Apres essai, la Corsaro 1200 est venue combler la place libre dans le garage. Mon premier bi et quel bi !
Une Yam MT-10 lui succédera bien des années plus tard. Le callage crossplane est vraiment une reussite en terme de sensations. (son look par contre n'arrivera jamais à me séduire)
Ensuite j'ai testé différentes pistes : une Kawa Z900RS et dernierement une VFR V-Tec blanche et noire de 2011 que j'avais toujours placé dans ma liste de choix car je trouve sa ligne superbe (a l'opposé des assemblages de tas de plastiques qu'on nous propose hors de prix depuis des annees)
Bon, la VFR vient de quitter le garage (son moteur, bien que sympa avec sa transition 2/4 soupapes à 6500tr, manque un peu de folie surtout que la belle n'est pas un poids plume) et se pose la question de sa remplacante... qui pourrait etre une SF 1098. A condition d'en trouver une dans mon budget. (Vu le peu de km que je fais, hors de question d'y mettre 10k€)
Nouveau du 87
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Nouveau du 87
Bienvenue !