848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Bonjour suite à des soucis avec le 848 je viens chercher des avis conseils info voici l historique
Achat en 2018 10.000
Rev annuel en 2020 à 12.000
Rev annuel et couroie mars 2022 a 14.000
Depuis peu perte de puissance à partir de 6/7000 trs
Et bruit pas habituel entre tourne sur une patte ou dtc actif
Désactivation dtc dqs pas de changement
Changement bougie et remplacement bobine (occas de 1098 avec 6000km)
Shunt capteur béquille (merci à votre forum) mais depuis quand je rebranche le contacteur la moto cale des que je met la première ??? Donc je laisse le shunt
Toujours pas de changement
L idée de base étant de faire une saison piste j avais un réservoir avec pompe que j ai tester pour voir également
Pas de changement
l idée était maintenant de vérifier connection et rampe injection sous boîte à air peut être
Cela ressemble bien à des coupures allumages mais même en insistant lors des coupure sur les gaz pas de détonation ou odeurs d essence
Voilà si toutefois vous auriez des pistes ou autre merci d avance
Bonne journée
Achat en 2018 10.000
Rev annuel en 2020 à 12.000
Rev annuel et couroie mars 2022 a 14.000
Depuis peu perte de puissance à partir de 6/7000 trs
Et bruit pas habituel entre tourne sur une patte ou dtc actif
Désactivation dtc dqs pas de changement
Changement bougie et remplacement bobine (occas de 1098 avec 6000km)
Shunt capteur béquille (merci à votre forum) mais depuis quand je rebranche le contacteur la moto cale des que je met la première ??? Donc je laisse le shunt
Toujours pas de changement
L idée de base étant de faire une saison piste j avais un réservoir avec pompe que j ai tester pour voir également
Pas de changement
l idée était maintenant de vérifier connection et rampe injection sous boîte à air peut être
Cela ressemble bien à des coupures allumages mais même en insistant lors des coupure sur les gaz pas de détonation ou odeurs d essence
Voilà si toutefois vous auriez des pistes ou autre merci d avance
Bonne journée
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Oui ducati d origine DQS
Désactive le problème persiste et au ralenti vu le bruit je pense qu elle a le meme soucis entre 2/3000 elle tourne pas top et grand coup de gaz on peut entendre comme des coupures également
Désactive le problème persiste et au ralenti vu le bruit je pense qu elle a le meme soucis entre 2/3000 elle tourne pas top et grand coup de gaz on peut entendre comme des coupures également
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Désactiver, donc débrancher?
Ça serait pas ton filtre a essence qui serait boucher
Ça serait pas ton filtre a essence qui serait boucher
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Désactiver au tableau de bord mais pas débranché
Est ce que ca fait une différence ??
Filtre à essence a part celui de la pompe j en ai pas vu d autre
La pompe en place a moins de 10.000km
La précédente d origine avait 14.000km
Et même problème avec les 2 donc j ai écarté cette idée
D autre chose à vérifier à ce niveaux ou faut il changer le filtre pour être sur ?
Est ce que ca fait une différence ??
Filtre à essence a part celui de la pompe j en ai pas vu d autre
La pompe en place a moins de 10.000km
La précédente d origine avait 14.000km
Et même problème avec les 2 donc j ai écarté cette idée
D autre chose à vérifier à ce niveaux ou faut il changer le filtre pour être sur ?
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Perso je le debrancherai le shifter, après le filtre, vu le prix, je le changerai, ça peut pas lui faire de mal
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Ok ça vaut le coup d essayer merci pour le tuyau
Demain j essaierai de débrancher le shifter déjà avec un peu de chance ça fonctionnera pour mon roulage lundi
Demain j essaierai de débrancher le shifter déjà avec un peu de chance ça fonctionnera pour mon roulage lundi
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Retour sur mon soucis ayant eu un peu de temps
Rien n a abouti shunt antip bougie pompe filtre…
Passage chez plein pot pour passage valise merci encore à eux
Réchauffeur lambda et position tps
Pour écarter les lambda il me propose de les désactiver en envoyant le boîtier chez nr bike et l anti démarrage en passant pour éviter de futur soucis
Ayant une full termi les lambda ne devrait pas être déjà désactivé ?
Un kit shunt lambda pourrait il faire l affaire (moins couteut) pas penser à leur demander
L autre piste serait malheureusement les tps !
Dans l attente de vos avis réponse avant de me décider
Bonne journée
Rien n a abouti shunt antip bougie pompe filtre…
Passage chez plein pot pour passage valise merci encore à eux
Réchauffeur lambda et position tps
Pour écarter les lambda il me propose de les désactiver en envoyant le boîtier chez nr bike et l anti démarrage en passant pour éviter de futur soucis
Ayant une full termi les lambda ne devrait pas être déjà désactivé ?
Un kit shunt lambda pourrait il faire l affaire (moins couteut) pas penser à leur demander
L autre piste serait malheureusement les tps !
Dans l attente de vos avis réponse avant de me décider
Bonne journée
- Mi-K
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- Localisation : 34 Hérault
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Salut,
Le passage chez NRBike (ou autres) va te coûter dans les 250E/300E sachant que tu peux faire le faire toi-même pour moins de 50E de matériel (j'ai fait un tuto sur le forum).
De plus, si tu es full Termi avec l'ECU qui va avec, tu as déjà les sondes lambdas désactivées donc envoyer l'ECU chez NRBike ne servira à rien.
Ensuite, pour tes coupures qu'entends-tu par là ? Coupure net, moteur qui ratatouille, qui tourne sur trois pattes (une en l’occurrence vu que c'est un bi), problème à l'accélération, moteur qui force ???
Sinon, dans ton historique d'entretien, je n'ai pas vu le jeu aux soupapes alors que la moto à plus de 14000KM. C'est un oubli ou il n'a jamais était fait ?
Ton problème est survenu en sortie de révision ou pas ?
V
Le passage chez NRBike (ou autres) va te coûter dans les 250E/300E sachant que tu peux faire le faire toi-même pour moins de 50E de matériel (j'ai fait un tuto sur le forum).
De plus, si tu es full Termi avec l'ECU qui va avec, tu as déjà les sondes lambdas désactivées donc envoyer l'ECU chez NRBike ne servira à rien.
Ensuite, pour tes coupures qu'entends-tu par là ? Coupure net, moteur qui ratatouille, qui tourne sur trois pattes (une en l’occurrence vu que c'est un bi), problème à l'accélération, moteur qui force ???
Sinon, dans ton historique d'entretien, je n'ai pas vu le jeu aux soupapes alors que la moto à plus de 14000KM. C'est un oubli ou il n'a jamais était fait ?
Ton problème est survenu en sortie de révision ou pas ?
V
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Salut merci de ta reponse
A confirmé dans mes factures pour le jeu soupapes mais normalement contrôle à 10.000km
Les coupures au départ j ai pensé au contrôle traction même sensations au départ elle ne prend plus de tour mais n en perd pas non plus mais en y prêtant attention j ai presque l impression qu un cylindre coupé à partir de 7000 et à la décélération ou sur le filet sous 3/4000 également et ralentit parfois aussi
J ai constaté ça pas de suite après le changement de courroie mais pas longtemps après
Pour vérifier la désactivations des lambda est ce que je les débranche pour voir si le voyant s allume peut être ?
A confirmé dans mes factures pour le jeu soupapes mais normalement contrôle à 10.000km
Les coupures au départ j ai pensé au contrôle traction même sensations au départ elle ne prend plus de tour mais n en perd pas non plus mais en y prêtant attention j ai presque l impression qu un cylindre coupé à partir de 7000 et à la décélération ou sur le filet sous 3/4000 également et ralentit parfois aussi
J ai constaté ça pas de suite après le changement de courroie mais pas longtemps après
Pour vérifier la désactivations des lambda est ce que je les débranche pour voir si le voyant s allume peut être ?
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Question bête peut être mais j ai l écu de origine un intérêt à le tester ??
- Mi-K
- Âge : 46
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Tu n'as pas de vibration ou de bruit métallique ?
Ton problème est permanent ou intermittent ?
Les conditions lorsque survient le problème sont toujours identique ou pas (filet de gaz, accélération, décélération, vitesse constante, moteur chaud ou froid, été/hiver, pluie, etc) ?
Tu as quoi ? Demi-ligne ou ligne complète ? C'est possible que tu es les sondes lambdas selon ta config.
Tu peux toujours tester l'ancien ECU mais tu risques de dérégler ton appareillage ECU/TPS qui t'obligerais à faire un reset TPS et puis, un ECU qui crame c'est plutôt rare donc à toi de voir.
Ton problème est permanent ou intermittent ?
Les conditions lorsque survient le problème sont toujours identique ou pas (filet de gaz, accélération, décélération, vitesse constante, moteur chaud ou froid, été/hiver, pluie, etc) ?
Tu as quoi ? Demi-ligne ou ligne complète ? C'est possible que tu es les sondes lambdas selon ta config.
Tu peux toujours tester l'ancien ECU mais tu risques de dérégler ton appareillage ECU/TPS qui t'obligerais à faire un reset TPS et puis, un ECU qui crame c'est plutôt rare donc à toi de voir.
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Pas envie de rajouter un problème avec le reset tps je savait pas merci
De ce que je sais full termi full power 848 evo eu racing sur tableau de bord
Sinon fonctionnement normal sauf le problème décrit qui se manifeste peu importe les conditions !
J ai vu tes post et tuto merci pour le taf c est intéressant
Je suis pas fan de jouer avec ce que je maitrise pas mais a réfléchir
De ce que je sais full termi full power 848 evo eu racing sur tableau de bord
Sinon fonctionnement normal sauf le problème décrit qui se manifeste peu importe les conditions !
J ai vu tes post et tuto merci pour le taf c est intéressant
Je suis pas fan de jouer avec ce que je maitrise pas mais a réfléchir
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Bon quand je débranche les lambda et que je démarre j ai le défaut moteur qui apparaît
Est ce que ça veut dire que elles ne sont pas désactivées
SAOPDBO5 ÉCU ?
Test avec lambda débranche peut être ?
Est ce que ça veut dire que elles ne sont pas désactivées
SAOPDBO5 ÉCU ?
Test avec lambda débranche peut être ?
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Essai avec lambda débranche avec témoin orange bien sur
j arrive à passer plus facilement en gardant ouvert ou en ouvrant en grand les gaz les 7000tr la où c était difficile avant
Par contre decel et ralenti toujours la même chose ratatouille j ai vraiment l impression q un cylindre coupe
J ai trouvé la moto plus généreuse ou c est moi qui m agace de plus en plus sur les gaz
Je doute que ce soit les lambda du coup et de l utilité d envoyer le boîtier ?
Si quelqu’un a d autres pistes ??
j arrive à passer plus facilement en gardant ouvert ou en ouvrant en grand les gaz les 7000tr la où c était difficile avant
Par contre decel et ralenti toujours la même chose ratatouille j ai vraiment l impression q un cylindre coupe
J ai trouvé la moto plus généreuse ou c est moi qui m agace de plus en plus sur les gaz
Je doute que ce soit les lambda du coup et de l utilité d envoyer le boîtier ?
Si quelqu’un a d autres pistes ??
- Mi-K
- Âge : 46
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
OK pour ton test avec les lambdas, je doute aussi quelles soient en cause et de perdre 300E dans une reprog de boitier.
Bougies et bobines déjà changées si j'ai bien lu plus haut.
Au fait, qui t'a fait tes courroies et qu'a-t-il fait d'autre ?
Si je comprend bien ton problème, il est permanent à la décélération, au ralenti et au dessus de 7000tr/mn ? C'est ça ?
Bougies et bobines déjà changées si j'ai bien lu plus haut.
Au fait, qui t'a fait tes courroies et qu'a-t-il fait d'autre ?
Si je comprend bien ton problème, il est permanent à la décélération, au ralenti et au dessus de 7000tr/mn ? C'est ça ?
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissances
Bonjour
Courroie faite DS Toulon avec Révision annuelle
Et tu résume assez bien le problème
Je pense à des coupure allumage ou injection vu les coupures mais pourquoi à ce régime particulier un tps pourrait faire ça ? Ou quoi d autres ?
Courroie faite DS Toulon avec Révision annuelle
Et tu résume assez bien le problème
Je pense à des coupure allumage ou injection vu les coupures mais pourquoi à ce régime particulier un tps pourrait faire ça ? Ou quoi d autres ?
- Mi-K
- Âge : 46
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Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Si tes coupures apparaissent toujours à la même position de ta poignée d’accélérateur alors le TPS pourrait être en cause.
Essayes de voir si cela survient bien à une position donnée de ton accélérateur et uniquement à cette position. Si c'est le cas, alors y'a fort à parier que le TPS soit HS.
Un TPS n'est rien d'autre qu'une résistance variable. La piste du TPS peut finir par s’abîmer à l'endroit sur-sollicité et l'ECU ne comprend plus rien.
De mémoire, il ne se vend pas au détail chez Ducati mais tu peux trouver la réf identique chez Fiat pour une dizaine d'euros. Y'a un post sur le fofo avec la réf.
Essayes de voir si cela survient bien à une position donnée de ton accélérateur et uniquement à cette position. Si c'est le cas, alors y'a fort à parier que le TPS soit HS.
Un TPS n'est rien d'autre qu'une résistance variable. La piste du TPS peut finir par s’abîmer à l'endroit sur-sollicité et l'ECU ne comprend plus rien.
De mémoire, il ne se vend pas au détail chez Ducati mais tu peux trouver la réf identique chez Fiat pour une dizaine d'euros. Y'a un post sur le fofo avec la réf.
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Je vais partir sur les tps en espérant que ça soit ça et pas une dépense inutile et au pire sa supprimera une piste
J ai vu sur des discussion que la pieces pouvait se détailler
Quand j étais chez ktm c était le même problème tps non détaillé
Merci pour toutes tes infos et ton aide je vais manquer de temps prochainement mais une fois fait je donnerai des News
Merci
J ai vu sur des discussion que la pieces pouvait se détailler
Quand j étais chez ktm c était le même problème tps non détaillé
Merci pour toutes tes infos et ton aide je vais manquer de temps prochainement mais une fois fait je donnerai des News
Merci
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Bonsoir
Retour sur l état du 848
Depuis décembre au garage après tous les controles de base après changement tps contrôle et nettoyage injecteur shunt lambda contrôle et reprog boîtier toujours au même point et même problème de coupure
Prochaine étape changement corps d injection
Retour sur l état du 848
Depuis décembre au garage après tous les controles de base après changement tps contrôle et nettoyage injecteur shunt lambda contrôle et reprog boîtier toujours au même point et même problème de coupure
Prochaine étape changement corps d injection
- Mi-K
- Âge : 46
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Salut,
As-tu vérifié le fonctionnement de tes injecteurs (en virant le filtre à air, tu peux les voir dans la boite à air) ?
As-tu regardé si tu avais un peu d'huile dans les puits de bougies ?
Enfin, tes soucis sont apparu quand exactement ? De suite après ta révision ou plus tard ?
V
As-tu vérifié le fonctionnement de tes injecteurs (en virant le filtre à air, tu peux les voir dans la boite à air) ?
As-tu regardé si tu avais un peu d'huile dans les puits de bougies ?
Enfin, tes soucis sont apparu quand exactement ? De suite après ta révision ou plus tard ?
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- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Bonsoir
Injecteur ok pas de huile dans les puits et le problème n est pas apparu de suite après la révision
Néanmoins le problème semble résolu le garage a monté la rampe d un 848 evo accidenté pour tester et ça fonctionne !!
Il trouve la moto moins performante toutefois y aurai t il une différence de rampe entre les evo et evo se 2013 ??
Donc je vais fouiller les éclate pour vérifier ça avant d en acheter une avez vous des infos ?
Injecteur ok pas de huile dans les puits et le problème n est pas apparu de suite après la révision
Néanmoins le problème semble résolu le garage a monté la rampe d un 848 evo accidenté pour tester et ça fonctionne !!
Il trouve la moto moins performante toutefois y aurai t il une différence de rampe entre les evo et evo se 2013 ??
Donc je vais fouiller les éclate pour vérifier ça avant d en acheter une avez vous des infos ?
- Cheistopher
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Bonjour
Moto récupéré et tourne très bien enfin
Montage d un corps injection de street 2012-2015meme réf catalogue que les sbk evo
Toute fois suite à la reprog contrôle du boîtier j ai maintenant la carto sbk 848 evo non plus racing afficher à l écran
La moto semble plus souple/douce en bas quand on ouvre ou on coupe ce qui est assez agréable d ailleurs
Je vais contacter nr bikes pour plus d infos
Merci pour vos conseils et retour
Moto récupéré et tourne très bien enfin
Montage d un corps injection de street 2012-2015meme réf catalogue que les sbk evo
Toute fois suite à la reprog contrôle du boîtier j ai maintenant la carto sbk 848 evo non plus racing afficher à l écran
La moto semble plus souple/douce en bas quand on ouvre ou on coupe ce qui est assez agréable d ailleurs
Je vais contacter nr bikes pour plus d infos
Merci pour vos conseils et retour
- Mi-K
- Âge : 46
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Sujet : Re: 848 evo corse se 2013 probleme coupure et où puissance
Salut,
Bonne nouvelle que ton problème soit réglé mais :
Premier souci, la 848evo corse a le DTC alors que la 848evo n'en a pas (vérifies dans ton menu si toujours présent) !
Deuxième souci, si tu as une ligne complète ou une demi-ligne (non catalysée), la map 848evo ne convient pas, il te faut la Racing ou la DP en fonction de ta config.
Troisième souci, as-tu fait le reset TPS une fois le boitier remonté ?
V
Bonne nouvelle que ton problème soit réglé mais :
Premier souci, la 848evo corse a le DTC alors que la 848evo n'en a pas (vérifies dans ton menu si toujours présent) !
Deuxième souci, si tu as une ligne complète ou une demi-ligne (non catalysée), la map 848evo ne convient pas, il te faut la Racing ou la DP en fonction de ta config.
Troisième souci, as-tu fait le reset TPS une fois le boitier remonté ?
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