Embrayage ajouré
- Hildigrim
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Embrayage ajouré
Je compte faire la même modif que ma précédente Ducati (Monster 1100S) : un embrayage ajouré.
La différence est que l'embrayage est à bain d'huile.
La bonne nouvelle est qu'il semblerait que ce soit assez simple de la faire s'ils ont conservés les mêmes carters que ceux de la Panigale V2. Ce sera moins onéreux que pour la SF V4.
La différence est que l'embrayage est à bain d'huile.
La bonne nouvelle est qu'il semblerait que ce soit assez simple de la faire s'ils ont conservés les mêmes carters que ceux de la Panigale V2. Ce sera moins onéreux que pour la SF V4.
Dernière modification par Hildigrim le jeu. 6 janv. 22 18:40, modifié 1 fois.
- Qwickos
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: Embrayage ajouré
Salut tout le monde !
J'ai reçu et installé mon kit hier. Je vous mets quelques photos
Installation assez simple, le plus relou c'est d'accéder aux vis derrière le petit cache en plastique. J'ai réussi à démonter les vis sans démonter ce cache, il y a assez de jeu pour que ça passe en tirant un peu dessus.



J'ai reçu et installé mon kit hier. Je vous mets quelques photos

Installation assez simple, le plus relou c'est d'accéder aux vis derrière le petit cache en plastique. J'ai réussi à démonter les vis sans démonter ce cache, il y a assez de jeu pour que ça passe en tirant un peu dessus.



- Qwickos
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: Embrayage ajouré
Je suis parti sur du CNC Racing, j'avais déjà installé le même système de leur marque sur ma SF 848, et j'en étais très content.
Je vous mets une capture d'écran des pièces commandés juste en dessous :

Un petit avantage du modèle CNC racing par rapport au modèle Ducabike, c'est qu'ils fournissent le roulement dans la pièce SP200RS. Donc pas besoin de récupérer celui dans la pièce d'origine.
Ensuite niveau montage c'est assez simple. Il faut d'abord mettre sa moto sur la béquille latérale, comme ça il n'y aura pas de fuite d'huile.
Après Il suffit d'enlever le cache noir qui vient sur le carter d'origine, d'enlever les 2 petites vis noires qui fixent l'autre pièce en plastique sur carter et enfin d'enlever les autres vis restantes.
Comme je le disais il faudra forcer un peu sur le cache en plastique pour dévisser les 2 vis du carter cachées en dessous.
Une fois le carter tombé, il faut récupérer le joint et le mettre sur le nouveau carter (attention à ne pas l'abîmer, et à passer un petit coup de graisse ou d'huile moteur dessus). Après, il faut enlever les 3 vis centrales qui tiennent la plaque de pression. Il faut y aller petit à petit sur chaque vis, ne surtout pas dévisser une vis jusqu'au bout puis une autre etc...
Une fois que c'est bon, il faut récupérer les 3 petites "rondelles" ovales à l'intérieur de la plaque de pression d'origine et les places dans la nouvelle plaque.
Et après c'est tout bon, il n'y a plus qu'à tout remonter. Les serrages se font au couple bien sûr, c'est 10Nm pour chaque vis.
Attention à ne pas pincer le joint en remontant le carter.
Voilà voilà
Protection carter


Cache en plastique

Je vous mets une capture d'écran des pièces commandés juste en dessous :

Un petit avantage du modèle CNC racing par rapport au modèle Ducabike, c'est qu'ils fournissent le roulement dans la pièce SP200RS. Donc pas besoin de récupérer celui dans la pièce d'origine.
Ensuite niveau montage c'est assez simple. Il faut d'abord mettre sa moto sur la béquille latérale, comme ça il n'y aura pas de fuite d'huile.
Après Il suffit d'enlever le cache noir qui vient sur le carter d'origine, d'enlever les 2 petites vis noires qui fixent l'autre pièce en plastique sur carter et enfin d'enlever les autres vis restantes.
Comme je le disais il faudra forcer un peu sur le cache en plastique pour dévisser les 2 vis du carter cachées en dessous.
Une fois le carter tombé, il faut récupérer le joint et le mettre sur le nouveau carter (attention à ne pas l'abîmer, et à passer un petit coup de graisse ou d'huile moteur dessus). Après, il faut enlever les 3 vis centrales qui tiennent la plaque de pression. Il faut y aller petit à petit sur chaque vis, ne surtout pas dévisser une vis jusqu'au bout puis une autre etc...
Une fois que c'est bon, il faut récupérer les 3 petites "rondelles" ovales à l'intérieur de la plaque de pression d'origine et les places dans la nouvelle plaque.
Et après c'est tout bon, il n'y a plus qu'à tout remonter. Les serrages se font au couple bien sûr, c'est 10Nm pour chaque vis.
Attention à ne pas pincer le joint en remontant le carter.
Voilà voilà

Protection carter


Cache en plastique

- Qwickos
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: Embrayage ajouré
Tu as plusieurs possibilités :
Pour info, il y a un truc pas mal avec desmo racing, c'est que tu peux faire une demande de devis sur le produit que tu veux et en général ils te font une ristourne de 5 à 10% sans même négocier. En plus, de ça ils sont très pro et plutôt efficace.
Aussi, tu peux fouiller sur les sites respectifs de chacun, tu verras qu'il y a plusieurs designs disponibles pour chaque pièces.
Et enfin, les pièces CNC racing viennent avec un nouveau roulement déjà monté, c'est pas mal.
- Ducabike :
https://ducabike.com/ducatiparts/en/hom ... igale.html
https://ducabike.com/ducatiparts/en/dia ... plate.html
https://ducabike.com/ducatiparts/en/dia ... rings.html
- CNC Racing :
https://www.cncracing.com/en/ducati_str ... 13455.html
https://www.cncracing.com/en/ducati_str ... color.html
https://www.cncracing.com/en/ducati_str ... ucati.html
- Desmo Racing :
https://www.desmo-racing.com/kit-carter ... -5894.html
Pour info, il y a un truc pas mal avec desmo racing, c'est que tu peux faire une demande de devis sur le produit que tu veux et en général ils te font une ristourne de 5 à 10% sans même négocier. En plus, de ça ils sont très pro et plutôt efficace.
Aussi, tu peux fouiller sur les sites respectifs de chacun, tu verras qu'il y a plusieurs designs disponibles pour chaque pièces.
Et enfin, les pièces CNC racing viennent avec un nouveau roulement déjà monté, c'est pas mal.
Dernière modification par Qwickos le ven. 15 juil. 22 18:41, modifié 1 fois.
- SuperKiiki
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: Embrayage ajouré
C'est superbe ! 

- Hildigrim
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Embrayage ajouré
Modification faite !! 3 semaines qu'elle était chez le concess...
Par contre, c'est un Ducabike, car je préfère le look et les retours sont meilleurs sur le Ducabike en terme de longévité.
Pour le ne pas faire doublon, je ne mets pas de photo ici, elles seront dans le post de présentation de ma SF V2.
Par contre, c'est un Ducabike, car je préfère le look et les retours sont meilleurs sur le Ducabike en terme de longévité.
Pour le ne pas faire doublon, je ne mets pas de photo ici, elles seront dans le post de présentation de ma SF V2.