cette question s'adresse à ceux (et celles) qui ont changé leur pot d'échappement d'origine pour un after-market quelle que soit la marque...
J'ai pu constater à la lecture de nombreux posts que certains ont mis un nouveau pot sans rien changer et que d'autres, les plus nombreux semble-t-il, ont installé une nouvelle MAP (Up Map Termignoni pour la plupart) et ont débranché les sondes.
À titre personnel, lorsque j'ai changé de pot sur mes bécanes (Triumph Speed Triple 1050, Aprilia Tuono V2, Harleys), j'ai toujours changé de carto pour une spécialement développée mais je n'ai jamais débranché les sondes lambda.

Je viens d'avoir un ami au téléphone, celui-ci sévit depuis une bonne dizaine d'année dans l'optimisation des cartos HD au moyen du Dynojet Power Vision qui permet d'adapter un nombre importants de paramètres.
Pour lui, débrancher les sondes est une hérésie

Ma question est donc la suivante: ceux qui ont des pots AM avec des cartos AM, avez-vous constaté (ou pas) des problèmes, des ratatouillages ? (notamment lors de changements de paramètres extérieurs tels que altitude, température)
Merci pour vos réponses objectives !