Bonjour
- alex#7
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Bonjour
Salut tout le monde,
je m'appelle Alex, j'ai 28 ans et j'habite près de Vannes depuis 2 mois.
Avant je vivais au Mans tout près du circuit Bugatti.
J'ai une femme et 2 enfants et malheureusement pas de moto pour l'instant à part un DIRT supermot' pour ne pas perdre la main!
J'ai commencé la moto il y a 13 ans (j'empreintais celle du frangin!!!!! un 850 TRX, pas facile pour se faire la main!)
Ensuite à mes 18 ans et une fois le permis en poche, je me suis acheté un 600 Hornet puis je suis passé chez Yam en 2003 avec un R1 de la même année, ensuite j'ai acheté un R1 de 2006 et en 2008 j'ai repris un R6 2007 pour faire uniquement de la piste.
Toutes ces machines m'ont énormément plu mais ce n'est rien en comparaison de la 1198s que j'ai essayé il y a 3 mois!!!
Cet essai a été un déclic pour moi, ce bruit, ce couple, cette envie de prendre de l'angle, bref maintenant je veux un ducat'.
Mais à mon avis la 1198 n'est pas une machine que je puisse me permettre d'avoir pour rouler sur route......!
Donc dès que j'ai vendu ma maison au mans je vais m'acheter un streetfighter S, je trouve cette meule magnifique et je pense que pour affronter les routes sinueuses de temps en temps c'est l'arme idéale .
Après je ne connais pas trop la marque, je n'ai entendu que des détracteurs au sujet de ducati, la fiabilité, le SAV et j'en passe, c'est pour ça que je me rapproche de ce forum, pour discuter avec des gens qui connaisent cette machine , qui pourront m'expliquer tout ce que je dois savoir pour faire un bon achat.
Voilà, j'espère avoir été complet au sujet de la présentation, et je vous dis à très bientôt sur les routes!
A+
je m'appelle Alex, j'ai 28 ans et j'habite près de Vannes depuis 2 mois.
Avant je vivais au Mans tout près du circuit Bugatti.
J'ai une femme et 2 enfants et malheureusement pas de moto pour l'instant à part un DIRT supermot' pour ne pas perdre la main!
J'ai commencé la moto il y a 13 ans (j'empreintais celle du frangin!!!!! un 850 TRX, pas facile pour se faire la main!)
Ensuite à mes 18 ans et une fois le permis en poche, je me suis acheté un 600 Hornet puis je suis passé chez Yam en 2003 avec un R1 de la même année, ensuite j'ai acheté un R1 de 2006 et en 2008 j'ai repris un R6 2007 pour faire uniquement de la piste.
Toutes ces machines m'ont énormément plu mais ce n'est rien en comparaison de la 1198s que j'ai essayé il y a 3 mois!!!
Cet essai a été un déclic pour moi, ce bruit, ce couple, cette envie de prendre de l'angle, bref maintenant je veux un ducat'.
Mais à mon avis la 1198 n'est pas une machine que je puisse me permettre d'avoir pour rouler sur route......!
Donc dès que j'ai vendu ma maison au mans je vais m'acheter un streetfighter S, je trouve cette meule magnifique et je pense que pour affronter les routes sinueuses de temps en temps c'est l'arme idéale .
Après je ne connais pas trop la marque, je n'ai entendu que des détracteurs au sujet de ducati, la fiabilité, le SAV et j'en passe, c'est pour ça que je me rapproche de ce forum, pour discuter avec des gens qui connaisent cette machine , qui pourront m'expliquer tout ce que je dois savoir pour faire un bon achat.
Voilà, j'espère avoir été complet au sujet de la présentation, et je vous dis à très bientôt sur les routes!
A+
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sujet : Re: Bonjour

Bon choix

Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions !
Les détracteurs sont souvent ceux quin'en n'ont pas !

Ducat c'est vivant

- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Super choix de bécane. Bienvenue voisin. Il y a un super concessionnaire à Lanester.
Ils sont cool et en bonne santé.
Ils sont cool et en bonne santé.

- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Bienvenue sur le fofo Alex et très bon choix la street , pour ce qui est de la fiabilite c'est ma deuxième ducati et RAS . Les mauvaises langues tu ne pour pas les empêchées de dénigré la marque , laisse les dire ils sont jaloux , ils préfèrent des moteur de moulin a café

- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Ducati a certainement autant de détracteurs que de gens qui n'en ont jamais possédé une, et il est probable que ce sont les mêmes pour une grosse majorité.
Fiabilité : les Ducati modernes semblent tout à fait au niveau des autres européennes qui elles même sont maintenant au niveau des japonaises (excepté quelques marques comme Benelli par ex qui reste en retrait)
SAV : ce n'est pas le point fort de Ducati en raison de délai d'obtention des pièces qui sont parfois TRES longs

Réseau de concessions : La politique de Ducati ne permet manifestement pas le développement d'un réseau important avec trop de contraintes sur les DS en particulier
Et l'achat d'une machine de 155CV taillée pour l'attaque le tout pour rouler sur route c'est forcément passionnel ... alors qui mieux que Ducati déclenche les passions ??? Honda ? Yamaha ? BMW ? Pas en ce qui me concerne en tout les cas.

- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Salut et
parmi nous.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Ducati est une marque de prestige,avec des machines aussi belles les unes que les autres,avec du caractère que tu ne trouveras pas forcément avec une 'japonaise'..
Bienvenue dans la famille -->

Bienvenue dans la famille -->
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Ducati est pour les moto ce que Ferrari est pour les voiture.
Une marque prestigieuse, détournant le regard à son passage, tu verras en entre dans un autre univers.
Une marque prestigieuse, détournant le regard à son passage, tu verras en entre dans un autre univers.
- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
-

Maintenant, soit tu franchis le pas, et tu te fais ta propre opinion sur nos machines fantastiques,
soit tu restes à la porte, et tu ne sauras pas ce qui est vrai.
Regarde bien sur le fofo, tu trouveras des critiques sur Ducati, mais les gars qui en font y reviennent malgré tout, c'est un signe qui ne trompe pas.

- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bienvenue à toi,effectivement beaucoup de gens en parle et peux de gens en posséde une.
Aprés la SF c'est un super jouet, et partout ou tu te pose il y a toujours quelqu'un de 8 à 90 ans pour te demander le modéle de ta moto,et te raconter qu'il possédait une Ducati .
-->
Aprés la SF c'est un super jouet, et partout ou tu te pose il y a toujours quelqu'un de 8 à 90 ans pour te demander le modéle de ta moto,et te raconter qu'il possédait une Ducati .
-->
- alex#7
- Bébé Ducati-Maniaque
-
merci à tous pour votre acceuil.
Pour compléter un peu ce que j'ai pu lire,
non, malheureusement je n'ai pas encore essayer de SF
mais pour le boulot je passe souvent à proximité de la concession à Lanester, donc je vais bientôt m'y arrêter pour voir si un essai est possible.
Ca fait des années que l'idée d'avoir une ducat' me trotte dans la tête, et maintenant je veux passer le cap.
Et puis ça fait aussi quelques années maintenant que je connais Armand de DW MOTO à Trignac (44) et son mécano Arnaud qui roule avec une 916 SPS en PROTWIN (cf DESMO n°4
car c'est là-bas que j'ai acheté toutes mes motos et ils n'ont jamais compris pourquoi je n'ai pas acheté de "diva" (ce n'est pas faute de m'en avoir proposé!) mais je vais bientôt y remédier...
Pour compléter un peu ce que j'ai pu lire,
non, malheureusement je n'ai pas encore essayer de SF
mais pour le boulot je passe souvent à proximité de la concession à Lanester, donc je vais bientôt m'y arrêter pour voir si un essai est possible.
Ca fait des années que l'idée d'avoir une ducat' me trotte dans la tête, et maintenant je veux passer le cap.
Et puis ça fait aussi quelques années maintenant que je connais Armand de DW MOTO à Trignac (44) et son mécano Arnaud qui roule avec une 916 SPS en PROTWIN (cf DESMO n°4

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome par ici Alex !
Commence par aller essayer une SF avec ton chéquier en poche
Sinon c'est la 1ère fois que je vois un motard vendre sa maison pour s'acheter sa moto
Autrement, concernant la légende Ducati. Bah y'a du bon et du moins bon mais c'est la magie de cette marque !
pour ta présentation

Commence par aller essayer une SF avec ton chéquier en poche

Sinon c'est la 1ère fois que je vois un motard vendre sa maison pour s'acheter sa moto

Autrement, concernant la légende Ducati. Bah y'a du bon et du moins bon mais c'est la magie de cette marque !

- alex#7
- Bébé Ducati-Maniaque
-
merci pour ton acceuil Grand Schtroumpf
je sais ça fait toujours rire quand je dis çà mais Ducati c'est....cher!!!!!
J'ai besoin de cette vente pour récupérer un peu de sous pour m'acheter ma "diva"
et l'attente commence à être très longue!!!
d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai bavé sur une sf s black à la concession de Lanester
PUT1 j'ai hâte!!!!!!
Grand Schtroumpf a écrit :
Sinon c'est la 1ère fois que je vois un motard vendre sa maison pour s'acheter sa moto![]()
je sais ça fait toujours rire quand je dis çà mais Ducati c'est....cher!!!!!

J'ai besoin de cette vente pour récupérer un peu de sous pour m'acheter ma "diva"
et l'attente commence à être très longue!!!
d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai bavé sur une sf s black à la concession de Lanester
PUT1 j'ai hâte!!!!!!

- raw29breizh
- Jeune Ducati-Maniaque
-
salut copain exilé au bout du monde. La street c'est top pour pourrir pas mal de sportive sur les route avec virolos.
Par contre un conseil, le prix des occasions chez axxes machines à lanester est un peu abusé. Le top ,c'est de trouver une sur leboncoup...
Allez A+ ,et fais moi signe quand tu l'achetera, on se fera une balade.
Par contre un conseil, le prix des occasions chez axxes machines à lanester est un peu abusé. Le top ,c'est de trouver une sur leboncoup...
- aurel069
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
hello,
avant d'etre fan d'une marque faut surtout aimer les modeles parce qu'a une epoque y avait pas grand chose... heureusement ca a bien changé.
niveau SAV, y a qu'a voir BMW qui a une super image de fiabilité alors que c'est juste leur SAV qui est performant...
J'en suis a ma 5e ducat alors que ma multi a rendu l'ame au bout de 2500km...
Bref, fonce et n'hesite pas !!!
avant d'etre fan d'une marque faut surtout aimer les modeles parce qu'a une epoque y avait pas grand chose... heureusement ca a bien changé.
niveau SAV, y a qu'a voir BMW qui a une super image de fiabilité alors que c'est juste leur SAV qui est performant...
J'en suis a ma 5e ducat alors que ma multi a rendu l'ame au bout de 2500km...
Bref, fonce et n'hesite pas !!!
- alex#7
- Bébé Ducati-Maniaque
-
salut raw29, c'est clair que je "zieute" pas mal sur Leboncoin je trouve des belles occaz' il ne manque plus que les sous maintenant.raw29breizh a écrit :salut copain exilé au bout du monde. La street c'est top pour pourrir pas mal de sportive sur les route avec virolos.
et y a pas de soucis je te tiens au jus dès que j'ai une meule!!!
Je vais souvent voir des amis à Plouarzel et j'ai repéré des routes pas mal par là-bas
A+