Petit souci cet aprem où j'ai réussit à m'en sortir
En pleine montée de col, le moteur qui monte dans les tours d'un coup, je pense à un faux point mort et... non, je m'arrête et je vois un maillon ouvert car une plaque coupée en 2 avec la chaine qui pend.
Par chance, j'arrive à virer le cache pignon et je remet la chaine. Je redescend à faible allure en vérifiant tout le temps.
1- Le truc bizarre c'est que la chaine était bien tendue une fois remise alors comment a t'elle fait pour sortir?
2- D'où ça pourrait venir?
C'est le maillon de sertissage mais qui s'est cassé coté intérieur. Je l'avais un poil trop sérré au montage donc il aurait pété à la longue?
Kit trop tendu? Dans ce cas pourquoi ça n'aurait pété qu'une seule plaque?
Mauvais alliage?

Ensuite, vla' la gueule du psb comparé à un neuf... Le kit à tout juste 7000...

Kit toujours nettoyé et graissé comme il faut. Je vérifie régulièrement la tension, est ce que je le tendrais trop du coup? Je suis pas un tendre dans mes roulages mais pareil, je pense pas pour qu'à ce point la ça en bouffe le pignon et pète la chaine.
Kit chaine acheté chez ducati, juste le pignon acheté sur le net. C'est bien un pas de 520 donc normalement ça devrait pas causer de souci?
Donc si quelqu'un a une idée je prend car il va falloir que je r'achète une chaine...
A+