Fuite d'huile moteur
- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Fuite d'huile moteur
Chier... en préparant ma brèle pour aller sur le circuit du Lurcy-Levis demain, je lui collais les numéros, je me suis aperçu qu'elle perdait du liquide..... Rien de bien grave, me suis-je dis, vu que je venais de lui mettre le plein à raz bord....
Ben c’est pô ça, elle perd de l'huile, le filtre à huile et le carter sont tout gras.... Et pour couronner le tous mon garagiste est parti en circuit, donc pas moyen de faire une réparation expresse demain matin....
Je ne sais pas trop, vous me conseiller de faire quoi?
Pour info ma brelle sort du service des 12'000 kil qui à était fait à 15'000. Elle a subit 2 circuits depuis; le stage du Vigeant et hier le circuit de Dijon-prenois.
En tout cas hier rien de me semblais suspect...
Ben c’est pô ça, elle perd de l'huile, le filtre à huile et le carter sont tout gras.... Et pour couronner le tous mon garagiste est parti en circuit, donc pas moyen de faire une réparation expresse demain matin....
Pour info ma brelle sort du service des 12'000 kil qui à était fait à 15'000. Elle a subit 2 circuits depuis; le stage du Vigeant et hier le circuit de Dijon-prenois.
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Re: Fuite d'huile moteur
C'est Chier de louper une journée circuit , autant c'est des broutilles a tu regardé le filtre a huile s'il était bien sérré ?? Et lorsque le moteur tourne ça pisse ? Jette un oeil sur le niveau d'huile et fait tourné le moteur pour voir d'ou cela viens
- Foes man
-
justement le niveau est super bon, il se situe en face du trait du dessus.
Pas pense à faire tourner le moteur, bonne idée
Car en fait je venais d'aller à la station faire le plein, la moto était encore chaude...
Pas pense à faire tourner le moteur, bonne idée

Car en fait je venais d'aller à la station faire le plein, la moto était encore chaude...
- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
-
+1,essuie et regarde si c'est bien serré au niveau du filtre à huile et du bouchon de vidange .
- Foes man
-
Salut,
Oui, c'est le filtre à huile qui était un peu desserré, mais je n'ai pas la douille pour le filtre...Donc j'ai pris ma plus grosse clé, une clé à tube de 2" et je lui ai redonné un coup de serrage.... Le problème est, quand je laisse chauffer la moto, il perd encore un peu...
Je ne sais pas jusqu'à quel point je peux le serrer.
Sur le filtre il est marqué jusqu'à 11Nm... Dur dur de voir ça avec la clé à tube...
Je vous remercie de l’intérêt que vous avez portés à mon problème, c’est sympa
Oui, c'est le filtre à huile qui était un peu desserré, mais je n'ai pas la douille pour le filtre...Donc j'ai pris ma plus grosse clé, une clé à tube de 2" et je lui ai redonné un coup de serrage.... Le problème est, quand je laisse chauffer la moto, il perd encore un peu...
Je ne sais pas jusqu'à quel point je peux le serrer.
Sur le filtre il est marqué jusqu'à 11Nm... Dur dur de voir ça avec la clé à tube...

Je vous remercie de l’intérêt que vous avez portés à mon problème, c’est sympa
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
J'ai aussi eu une légère fuite la semaine passée.
Une des durites avia sous la moto (circuit de pression d'huile je crois). Un coup de clé et hop.
Vibrations powaaaa
Une des durites avia sous la moto (circuit de pression d'huile je crois). Un coup de clé et hop.
Vibrations powaaaa

- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
-
tu es parti à Lurcy Levis ?
Dans le 03 ?
Dans le 03 ?
- christian73
- Bébé Ducati-Maniaque
-
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... bas-moteurFoes man a écrit :Chier... en préparant ma brèle pour aller sur le circuit du Lurcy-Levis demain, je lui collais les numéros, je me suis aperçu qu'elle perdait du liquide..... Rien de bien grave, me suis-je dis, vu que je venais de lui mettre le plein à raz bord....
verifies...