sam. 29 mai 21 17:42
A... Essayons de pousser la recherche de panne alors
Lors de l'action sur le levier d'embrayage, le plateau de poussé bouge correctement? Il ce déplace à fond vers toi (vu de face) et reviens bien en pression ?
Si ton carter est déjà reposé (vu que tu a changer l'huile) tu peut voir l'accouplement ou la séparation par le bouchon de remplissage d'huile...
Met toi en 6eme ( en faisan tourner la roue d'avant en arrière pour rentré les rapports plus facilement), moteur coupé et levier d'embrayage relâché, normalement en tournant ta roue arrière tu entraine tes pistons. Si tu n'a aucune résistance (du à la compression moteur) donc pas de liaison mécanique avec le vilebrequin, regarde à nouveau ton embrayage voir si il tourne, car si il ne bouge pas le problème et après l'embrayage (boite, autre), si il tourne bien le problème est avant l'embrayage ou l’embrayage lui même...
De mémoire la cloche d'embrayage donc la partie externe (visible facilement depuis le trou de remplissage d'huile) est mené directement par le vilebrequin donc moteur tournant, cette partie tourne tout le temps... La noix d'embrayage donc est la partie central mais plus compliqué de l'observé, peut être en regardant les disques sur le coté...
Sur mon Monster 797 et sur toutes les motos (quasiment) il est normale que la roue arrière soit entrainé au passage de rapport même si l'embrayage est décollé. Les disques mené et menant de l'embrayage sont très proches et avec l'huile qui circule entre, cela crée une force d'inertie qui entraine légèrement la boite.
C'est aussi pour cette raison que le passage de la 1er ce fait dans un "à coup", car en 1er le moteur à le maximum de couple sur la roue arrière et la boite et déjà en contrainte car la roue arrière est au sol donc à l’arrêt mais l'embrayage entraine légèrement la boite. D’ailleurs il n'y a plus
d' "à coup" si la roue arrière n'est plus au sol car elle et libre et tourne légèrement ce qui annule la contrainte dans la boite.
Tu dit que, moteur tournant, ta roue tourne légèrement mais que tu peut la stopper à la mains, même embrayage relâché avec un rapport engagé... Cela deviens compliqué car globalement la transmission de puissance est relativement simple et mis à part les pièces d'usure (embrayage) je ne vois pas trop comment c'est possible sauf si il y a carrément un engrenage cassé... mais c'est peut probable?
Ton huile étais claire? pas de dépôts suspicieux?