Cahier de doléances Diavel 2012
- Sevenless
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Cahier de doléances Diavel 2012
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir apportées à la prochaine version du Diavel ? (Monsieur Ducati si tu nous entends)
- une jauge à carburant
- des clignotants à retour automatique
- livraison avec une 2e clé à transpondeur
- alarme intégrée
- système rapide pour ôter le capot de selle passager
- remplissage d'essence plus facile
- emplacement pour un U antivol
- feux de jour dans l'emplacement des clignotants avants
- option réglage électronique des suspensions
- une jauge à carburant
- alarme intégrée
- système rapide pour ôter le capot de selle passager
- remplissage d'essence plus facile
- feux de jour dans l'emplacement des clignotants avants
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
Le retour cligno n'est pas comme la SF ? Un arrêt après 1000 mètres de mémoire.
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Pour être exact 500mGrand Schtroumpf a écrit :Le retour cligno n'est pas comme la SF ? Un arrêt après 1000 mètres de mémoire.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Les caches radiateurs en carbone.
:pouce::pouce:

- jipe
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Une jauge et tout en carbone d'origine (lèche roue, sabot et caches radiateurs) pour justifier la différence de prix de 4.000 € par rapport à la standard.D'ailleurs, est ce que quelqu'un a déjà fait le calcul d'une modif d'une version standard en black ou red carbon?
Sinon ça reste quand même une bécane d'exception
Sinon ça reste quand même une bécane d'exception

- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- une jauge à carburant
Cela existe déjà, cela s'appelle le trip. Rien de plus fiable sur une moto...
Cela existe aussi déjà, et à plus de 80km/h, ou tu seras le plus souvent en train de doubler, il vaut mieux que les clignotants restent en place...
Vu que tu utiliseras toujours la même, la seconde va prendre la poussière et les piles, à rester inutilisées, vont très certainement couler, ou seront périmées le jour où tu en auras besoin. Et au niveau de la sécurité, je préfère qu'une seule clef à transpondeur soit liée à ma moto.
- alarme intégrée
Bon, là, oui, j'y pense, et en même temps, est-ce vraiment utile ? Soit on n'entend pas l'alarme, soit on l'entend et plusieurs mecs nous entourent pour nous dépouiller et nous casser — au moins — la figure. La police, si elle bouge, ne le fera qu'une fois les voleurs partis, et les passants, au mieux, filmeront la scène pour la mettre sur Youtube voire essayer de l'envoyer à Vidéo Gag, mais ils ne bougeront pas le petit doigt et partirons avant même que l'on puisse leur demander leur identité pour témoigner. Par contre, le traqueur d'office, cela me semble une bonne chose.
Histoire de bien abimer les jantes, sachant en plus que 95% des U du marché se crochètent en deux minutes sans effort, et donc que leur utilité est totalement nulle (malgré les dires de Moto Mag et de 60 Millions de consommateurs, qui m'ont envoyé bouler façon gouvernement français quand je leur ai signalé la faiblesse de leurs tests ; la réputation de Moto Mag est plus que largement usurpée, ce sont des Q.I. à deux chiffres susceptibles comme des poux).
Là encore, pour une histoire de sécurité, je ne préfère pas. Je pense que le tout électronique n'est pas encore assez fiable pour être instauré sur une moto, surtout aussi puissante.
Sinon, le plus gros manque à mon avis est un support officiel, ou au moins conçu pour faire officiel (par exemple en reprenant celui du Zumo 220 proposé par Ducati) dédié iPhone, avec alimentation par la moto et connexion au tableau de bord, pour utiliser depuis les commandes au guidon le GPS et l'avertisseur de radar (que je continuerai d'utiliser quoi qu'en dise la loi).
Egalement, j'aimerai bien avoir des warnings pour les remontées de files, et que la moto soit livrée avec une option de location de SDS certifiés Berlusconi. ^^
Cela existe déjà, cela s'appelle le trip. Rien de plus fiable sur une moto...
Cela existe aussi déjà, et à plus de 80km/h, ou tu seras le plus souvent en train de doubler, il vaut mieux que les clignotants restent en place...
Vu que tu utiliseras toujours la même, la seconde va prendre la poussière et les piles, à rester inutilisées, vont très certainement couler, ou seront périmées le jour où tu en auras besoin. Et au niveau de la sécurité, je préfère qu'une seule clef à transpondeur soit liée à ma moto.
- alarme intégrée
Bon, là, oui, j'y pense, et en même temps, est-ce vraiment utile ? Soit on n'entend pas l'alarme, soit on l'entend et plusieurs mecs nous entourent pour nous dépouiller et nous casser — au moins — la figure. La police, si elle bouge, ne le fera qu'une fois les voleurs partis, et les passants, au mieux, filmeront la scène pour la mettre sur Youtube voire essayer de l'envoyer à Vidéo Gag, mais ils ne bougeront pas le petit doigt et partirons avant même que l'on puisse leur demander leur identité pour témoigner. Par contre, le traqueur d'office, cela me semble une bonne chose.
Histoire de bien abimer les jantes, sachant en plus que 95% des U du marché se crochètent en deux minutes sans effort, et donc que leur utilité est totalement nulle (malgré les dires de Moto Mag et de 60 Millions de consommateurs, qui m'ont envoyé bouler façon gouvernement français quand je leur ai signalé la faiblesse de leurs tests ; la réputation de Moto Mag est plus que largement usurpée, ce sont des Q.I. à deux chiffres susceptibles comme des poux).
Là encore, pour une histoire de sécurité, je ne préfère pas. Je pense que le tout électronique n'est pas encore assez fiable pour être instauré sur une moto, surtout aussi puissante.
Sinon, le plus gros manque à mon avis est un support officiel, ou au moins conçu pour faire officiel (par exemple en reprenant celui du Zumo 220 proposé par Ducati) dédié iPhone, avec alimentation par la moto et connexion au tableau de bord, pour utiliser depuis les commandes au guidon le GPS et l'avertisseur de radar (que je continuerai d'utiliser quoi qu'en dise la loi).
Egalement, j'aimerai bien avoir des warnings pour les remontées de files, et que la moto soit livrée avec une option de location de SDS certifiés Berlusconi. ^^
- jpdangelo71
-
Il y a encore de la marge, le max c'est 120° après c'est Hi, et avec les ventilos il n'y a pas de soucis.l'oncle a écrit :moins de confinement sur les radiateurs à eau. Ca chauffe trop (108°) ca me fout la trouille!!
- jpdangelo71
-
Une peinture de meilleure qualité sur le réservoir et le BO.
- super-manu
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le clignotant qui s'enlève c'est chiant dans les bouchons, je suis tjs en train de guetter, même pas un warning !
Et le remplissage essence est pénible effectivement. On attend le bouchon identique et automatique de la multistrada, qui devrait se faire pour le diavel.
Pour le lèche roue arrière, ils exagèrent de ne lavoir pas fait en carbone pour le modèle carbon.
Et le remplissage essence est pénible effectivement. On attend le bouchon identique et automatique de la multistrada, qui devrait se faire pour le diavel.
Pour le lèche roue arrière, ils exagèrent de ne lavoir pas fait en carbone pour le modèle carbon.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Je rajouterais deux ou trois fixations bien placées et invisibles pour monter un support destiné à mettre un top case. ou des latérales.Quand on fait des kilomètres c'est pratique.
- bugo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
+1 pour le logement de cadenas
+1 pour un dispositif de démontage du capot de selle sans outils
-une option alarme silencieuse; j'entends par là un blocage de la moto par SMS comme sur certaines voitures.
-une béquille centrale (oui, je sais, là j'en demande beaucoup...)
-un collecteur d'échappement plus fin permettant de ne pas se cogner le talon sur la fournaise quand on roule pointe de pieds sur les repose pieds.
-quelques litres d'essence de plus dans le réservoir seraient aussi les bienvenus
-une option de réglage electronique de l'amortisseur arrière qui fonctionnerait avec la cartographie: urban= confort plus, touring=confort, sport=hard
ils le font chez BMW alors....pourquoi pas chez Ducati?
-Une option de selle ou la place du passager serait un espace de rangement fermé par le capot.
-Pas de retour automatique des clignos, mais un petit signal sonore qui interviendrait au bout d'un temps programmable; signal qu'on désactiverait simplement en réappuyant sur le bouton du cligno
-DES ACCESSOIRES DISPONIBLES IMMEDIATEMENT!! en clair: Un monde ou il ne faut pas attendre qu'on ait tué la vache qui servira à fabriquer la selle en cuir que vous avez commandée!!
+1 pour un dispositif de démontage du capot de selle sans outils
-une option alarme silencieuse; j'entends par là un blocage de la moto par SMS comme sur certaines voitures.
-une béquille centrale (oui, je sais, là j'en demande beaucoup...)
-un collecteur d'échappement plus fin permettant de ne pas se cogner le talon sur la fournaise quand on roule pointe de pieds sur les repose pieds.
-quelques litres d'essence de plus dans le réservoir seraient aussi les bienvenus
-une option de réglage electronique de l'amortisseur arrière qui fonctionnerait avec la cartographie: urban= confort plus, touring=confort, sport=hard
ils le font chez BMW alors....pourquoi pas chez Ducati?
-Une option de selle ou la place du passager serait un espace de rangement fermé par le capot.
-Pas de retour automatique des clignos, mais un petit signal sonore qui interviendrait au bout d'un temps programmable; signal qu'on désactiverait simplement en réappuyant sur le bouton du cligno
-DES ACCESSOIRES DISPONIBLES IMMEDIATEMENT!! en clair: Un monde ou il ne faut pas attendre qu'on ait tué la vache qui servira à fabriquer la selle en cuir que vous avez commandée!!
- jpdangelo71
-
Et les gars, il faut vous acheter une BMW
Moi je garde le DIAVEL.

Moi je garde le DIAVEL.

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
+1jpdangelo71 a écrit :Et les gars, il faut vous acheter une BMW![]()
![]()
![]()
Moi je garde le DIAVEL.![]()
![]()
![]()
![]()
Et faut prévoir 5000€ de plus

- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Je trouve ce diable tellement jouissif que tout ces détails me passent par dessus la tête. Peut-être que plus tard j'y penserai, mais là, cette moto me fait tout oublier comme envouté par le démon. Bon, ok, pour le lèche roue arrière un peu cheap sur les bords pour les modèles carbones.

- fanfoi50
-
J'ai jamais fait attention à ça sur la SF, il faudrait que je pense à les mettre mes clignotsGrand Schtroumpf a écrit :Le retour cligno n'est pas comme la SF ? Un arrêt après 1000 mètres de mémoire.

- bugo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Franchement... tu vois VRAIMENT un diavel avec un top case et des valoches?myre06 a écrit :Je rajouterais deux ou trois fixations bien placées et invisibles pour monter un support destiné à mettre un top case. ou des latérales.Quand on fait des kilomètres c'est pratique.

Rassures-moi... tu plaisantais là....