Cahier de doléances Diavel 2012
- Sevenless
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : France
Sujet : Cahier de doléances Diavel 2012
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir apportées à la prochaine version du Diavel ? (Monsieur Ducati si tu nous entends)
- une jauge à carburant
- des clignotants à retour automatique
- livraison avec une 2e clé à transpondeur
- alarme intégrée
- système rapide pour ôter le capot de selle passager
- remplissage d'essence plus facile
- emplacement pour un U antivol
- feux de jour dans l'emplacement des clignotants avants
- option réglage électronique des suspensions
- une jauge à carburant
- des clignotants à retour automatique
- livraison avec une 2e clé à transpondeur
- alarme intégrée
- système rapide pour ôter le capot de selle passager
- remplissage d'essence plus facile
- emplacement pour un U antivol
- feux de jour dans l'emplacement des clignotants avants
- option réglage électronique des suspensions
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
Le retour cligno n'est pas comme la SF ? Un arrêt après 1000 mètres de mémoire.
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
Pour être exact 500mGrand Schtroumpf a écrit :Le retour cligno n'est pas comme la SF ? Un arrêt après 1000 mètres de mémoire.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
Les caches radiateurs en carbone.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:






- jipe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : Nouvelle Calédonie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
- Localisation : Nelle Caledonie
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
Une jauge et tout en carbone d'origine (lèche roue, sabot et caches radiateurs) pour justifier la différence de prix de 4.000 € par rapport à la standard.D'ailleurs, est ce que quelqu'un a déjà fait le calcul d'une modif d'une version standard en black ou red carbon?
Sinon ça reste quand même une bécane d'exception
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Sinon ça reste quand même une bécane d'exception






- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
- une jauge à carburant
Cela existe déjà, cela s'appelle le trip. Rien de plus fiable sur une moto...
- des clignotants à retour automatique
Cela existe aussi déjà, et à plus de 80km/h, ou tu seras le plus souvent en train de doubler, il vaut mieux que les clignotants restent en place...
- livraison avec une 2e clé à transpondeur
Vu que tu utiliseras toujours la même, la seconde va prendre la poussière et les piles, à rester inutilisées, vont très certainement couler, ou seront périmées le jour où tu en auras besoin. Et au niveau de la sécurité, je préfère qu'une seule clef à transpondeur soit liée à ma moto.
- alarme intégrée
Bon, là, oui, j'y pense, et en même temps, est-ce vraiment utile ? Soit on n'entend pas l'alarme, soit on l'entend et plusieurs mecs nous entourent pour nous dépouiller et nous casser — au moins — la figure. La police, si elle bouge, ne le fera qu'une fois les voleurs partis, et les passants, au mieux, filmeront la scène pour la mettre sur Youtube voire essayer de l'envoyer à Vidéo Gag, mais ils ne bougeront pas le petit doigt et partirons avant même que l'on puisse leur demander leur identité pour témoigner. Par contre, le traqueur d'office, cela me semble une bonne chose.
- emplacement pour un U antivol
Histoire de bien abimer les jantes, sachant en plus que 95% des U du marché se crochètent en deux minutes sans effort, et donc que leur utilité est totalement nulle (malgré les dires de Moto Mag et de 60 Millions de consommateurs, qui m'ont envoyé bouler façon gouvernement français quand je leur ai signalé la faiblesse de leurs tests ; la réputation de Moto Mag est plus que largement usurpée, ce sont des Q.I. à deux chiffres susceptibles comme des poux).
- option réglage électronique des suspensions
Là encore, pour une histoire de sécurité, je ne préfère pas. Je pense que le tout électronique n'est pas encore assez fiable pour être instauré sur une moto, surtout aussi puissante.
Sinon, le plus gros manque à mon avis est un support officiel, ou au moins conçu pour faire officiel (par exemple en reprenant celui du Zumo 220 proposé par Ducati) dédié iPhone, avec alimentation par la moto et connexion au tableau de bord, pour utiliser depuis les commandes au guidon le GPS et l'avertisseur de radar (que je continuerai d'utiliser quoi qu'en dise la loi).
Egalement, j'aimerai bien avoir des warnings pour les remontées de files, et que la moto soit livrée avec une option de location de SDS certifiés Berlusconi. ^^
Cela existe déjà, cela s'appelle le trip. Rien de plus fiable sur une moto...
- des clignotants à retour automatique
Cela existe aussi déjà, et à plus de 80km/h, ou tu seras le plus souvent en train de doubler, il vaut mieux que les clignotants restent en place...
- livraison avec une 2e clé à transpondeur
Vu que tu utiliseras toujours la même, la seconde va prendre la poussière et les piles, à rester inutilisées, vont très certainement couler, ou seront périmées le jour où tu en auras besoin. Et au niveau de la sécurité, je préfère qu'une seule clef à transpondeur soit liée à ma moto.
- alarme intégrée
Bon, là, oui, j'y pense, et en même temps, est-ce vraiment utile ? Soit on n'entend pas l'alarme, soit on l'entend et plusieurs mecs nous entourent pour nous dépouiller et nous casser — au moins — la figure. La police, si elle bouge, ne le fera qu'une fois les voleurs partis, et les passants, au mieux, filmeront la scène pour la mettre sur Youtube voire essayer de l'envoyer à Vidéo Gag, mais ils ne bougeront pas le petit doigt et partirons avant même que l'on puisse leur demander leur identité pour témoigner. Par contre, le traqueur d'office, cela me semble une bonne chose.
- emplacement pour un U antivol
Histoire de bien abimer les jantes, sachant en plus que 95% des U du marché se crochètent en deux minutes sans effort, et donc que leur utilité est totalement nulle (malgré les dires de Moto Mag et de 60 Millions de consommateurs, qui m'ont envoyé bouler façon gouvernement français quand je leur ai signalé la faiblesse de leurs tests ; la réputation de Moto Mag est plus que largement usurpée, ce sont des Q.I. à deux chiffres susceptibles comme des poux).
- option réglage électronique des suspensions
Là encore, pour une histoire de sécurité, je ne préfère pas. Je pense que le tout électronique n'est pas encore assez fiable pour être instauré sur une moto, surtout aussi puissante.
Sinon, le plus gros manque à mon avis est un support officiel, ou au moins conçu pour faire officiel (par exemple en reprenant celui du Zumo 220 proposé par Ducati) dédié iPhone, avec alimentation par la moto et connexion au tableau de bord, pour utiliser depuis les commandes au guidon le GPS et l'avertisseur de radar (que je continuerai d'utiliser quoi qu'en dise la loi).
Egalement, j'aimerai bien avoir des warnings pour les remontées de files, et que la moto soit livrée avec une option de location de SDS certifiés Berlusconi. ^^
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
Il y a encore de la marge, le max c'est 120° après c'est Hi, et avec les ventilos il n'y a pas de soucis.l'oncle a écrit :moins de confinement sur les radiateurs à eau. Ca chauffe trop (108°) ca me fout la trouille!!
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
Une peinture de meilleure qualité sur le réservoir et le BO.
- super-manu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Fr
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
Le clignotant qui s'enlève c'est chiant dans les bouchons, je suis tjs en train de guetter, même pas un warning !
Et le remplissage essence est pénible effectivement. On attend le bouchon identique et automatique de la multistrada, qui devrait se faire pour le diavel.
Pour le lèche roue arrière, ils exagèrent de ne lavoir pas fait en carbone pour le modèle carbon.
Et le remplissage essence est pénible effectivement. On attend le bouchon identique et automatique de la multistrada, qui devrait se faire pour le diavel.
Pour le lèche roue arrière, ils exagèrent de ne lavoir pas fait en carbone pour le modèle carbon.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
Je rajouterais deux ou trois fixations bien placées et invisibles pour monter un support destiné à mettre un top case. ou des latérales.Quand on fait des kilomètres c'est pratique.
- bugo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Belgique
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
+1 pour le logement de cadenas
+1 pour un dispositif de démontage du capot de selle sans outils
-une option alarme silencieuse; j'entends par là un blocage de la moto par SMS comme sur certaines voitures.
-une béquille centrale (oui, je sais, là j'en demande beaucoup...)
-un collecteur d'échappement plus fin permettant de ne pas se cogner le talon sur la fournaise quand on roule pointe de pieds sur les repose pieds.
-quelques litres d'essence de plus dans le réservoir seraient aussi les bienvenus
-une option de réglage electronique de l'amortisseur arrière qui fonctionnerait avec la cartographie: urban= confort plus, touring=confort, sport=hard
ils le font chez BMW alors....pourquoi pas chez Ducati?
-Une option de selle ou la place du passager serait un espace de rangement fermé par le capot.
-Pas de retour automatique des clignos, mais un petit signal sonore qui interviendrait au bout d'un temps programmable; signal qu'on désactiverait simplement en réappuyant sur le bouton du cligno
-DES ACCESSOIRES DISPONIBLES IMMEDIATEMENT!! en clair: Un monde ou il ne faut pas attendre qu'on ait tué la vache qui servira à fabriquer la selle en cuir que vous avez commandée!!
+1 pour un dispositif de démontage du capot de selle sans outils
-une option alarme silencieuse; j'entends par là un blocage de la moto par SMS comme sur certaines voitures.
-une béquille centrale (oui, je sais, là j'en demande beaucoup...)
-un collecteur d'échappement plus fin permettant de ne pas se cogner le talon sur la fournaise quand on roule pointe de pieds sur les repose pieds.
-quelques litres d'essence de plus dans le réservoir seraient aussi les bienvenus
-une option de réglage electronique de l'amortisseur arrière qui fonctionnerait avec la cartographie: urban= confort plus, touring=confort, sport=hard
ils le font chez BMW alors....pourquoi pas chez Ducati?
-Une option de selle ou la place du passager serait un espace de rangement fermé par le capot.
-Pas de retour automatique des clignos, mais un petit signal sonore qui interviendrait au bout d'un temps programmable; signal qu'on désactiverait simplement en réappuyant sur le bouton du cligno
-DES ACCESSOIRES DISPONIBLES IMMEDIATEMENT!! en clair: Un monde ou il ne faut pas attendre qu'on ait tué la vache qui servira à fabriquer la selle en cuir que vous avez commandée!!
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
Et les gars, il faut vous acheter une BMW
Moi je garde le DIAVEL.



Moi je garde le DIAVEL.




- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
+1jpdangelo71 a écrit :Et les gars, il faut vous acheter une BMW![]()
![]()
![]()
Moi je garde le DIAVEL.![]()
![]()
![]()
![]()
Et faut prévoir 5000€ de plus



- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
Je trouve ce diable tellement jouissif que tout ces détails me passent par dessus la tête. Peut-être que plus tard j'y penserai, mais là, cette moto me fait tout oublier comme envouté par le démon. Bon, ok, pour le lèche roue arrière un peu cheap sur les bords pour les modèles carbones.


- fanfoi50
- Âge : 46
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
J'ai jamais fait attention à ça sur la SF, il faudrait que je pense à les mettre mes clignotsGrand Schtroumpf a écrit :Le retour cligno n'est pas comme la SF ? Un arrêt après 1000 mètres de mémoire.




- bugo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Belgique
Sujet : Re: Cahier de doléances Diavel 2012
Franchement... tu vois VRAIMENT un diavel avec un top case et des valoches?myre06 a écrit :Je rajouterais deux ou trois fixations bien placées et invisibles pour monter un support destiné à mettre un top case. ou des latérales.Quand on fait des kilomètres c'est pratique.

Rassures-moi... tu plaisantais là....
