Bonsoir bonsoir

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Blayreau
Votre Ducati : 900 SS

Sujet : Bonsoir bonsoir

dim. 9 mai 21 22:19

Bonjour à toutes et à tous

Tsito, 20 ans, originaire de la Somme, intéressé par la bolognaise, ou plutôt les motos de Bologne, grâce à mon père. Je suis en école d’ingénieur dans le Nord, et bien que j’aie le A2 depuis un an, mon seul deux roues de couleur rouge est un vélo MBK (soupire). Ou plutôt mon seul deux roues fonctionnel, puisque j’ai hérité de la 900SS de 1991 du papa, et elle ne démarre pas (soupire x2).
Voilà la belle, qui attend son heure (de redémarrage). :pluie:
Image

Pour faire simple, elle était en pièces (sauf le moteur) de 2016 à 2018, je l’ai remontée (non sans difficultés), mais quand j’ai tenté de la démarrer, un son d’explosion est venu de l’avant du moteur (j’en ai eu des acouphènes). Les bougies sont OK mais pas de traces de combustion pour celle de l’avant … Ça m’inquiète puisqu’elle tournait correctement avant 2016 et son long sommeil, et que le moteur avait été révisé par Descartes Moto pour ses 126.000 km …

Pourquoi une explosion ? Pourquoi une combustion dans un seul cylindre ? Carbu noyé ou bouché ? Ce sont ces questions qui m’amènent ici. Si malgré les recherches ça n’avance pas, je pense faire un topic pour expliquer mon problème. Et quand elle roulera, ça sera aussi l’occasion de rencontrer les Rouges des Hauts de France, j’ai vu qu’il y en a quelques-uns !

Au plaisir de discuter avec vous !

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bonsoir bonsoir

lun. 10 mai 21 07:21

Bienvenue parmi nous

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »