L'idée, comme toujours avec mon Streetfighter, est d'aller au plus simple/léger/joli. Donc exit le branchement à la batterie, ou à la boîte à fusibles située à l'arrière.
Ici, on viendra se brancher directement sur la grosse cosse qui viens se connecter au tableau de bord.
Le branchement est ici "définitif", vu qu'on viens souder directement sur le faisceau originel. Le câble alimentera uniquement un téléphone en USB-C ou un chargeur induction qui s'alimente de la même façon.
Il ne s'agit pas de brancher un boîtier "double-USB" ou autre comme on peut voir partout, si vous souhaitez alimenter autre chose que votre téléphone USB-C, il faudra des adaptateurs au bout ou simplement profiter de ce tuto et l'adapter pour brancher un boîtier classique et lui trouver une place à l'avant si cela vous intéresse)
Matériel requis : Pince coupante, cutter, pince à dénuder automatique, raccords à souder, décapeur thermique, câble SP-Connect avec transfo intégré 12V>5V, gaine thermo et tressée, scotch tissus non-collant
Donc déjà on démonte la tête de fourche, pas besoin de tuto, 2 écrous à virer en braquant le guidon de chaque côté, puis on retire toutes les cosses, vous pouvez poser la TDF dans un coin.
1) On viens repérer la grosse cosse qui va jusqu'au compteur :

2) On vire tout le scotch collant de merde posé par Ducati pour avoir un peu de place au niveau des câbles

3) On viens repérer les deux fils qui nous intéressent ici, un +12V après contact et une masse. (+12V APC en ROUGE/NOIR et la masse en NOIR/VERT)
Ces fils sont placés à la 5ème position des deux côtés, en plein milieu en gros.

4) Coupez les câbles (Perso j'aime bien couper à une distance différente histoire d'éviter un "gros paquet" quand on viendra mettre les raccords à souder)
Le principal étant de ne pas couper trop court près de la cosse, pour éviter les pliures ou ne pas être emmerdé si on doit recommencer/enlever ça un jour. Dans mon cas c'est presque limite, ne pas couper plus court sur la masse.
On a dégagé de la place à l'étape précédente, profitez-en !

L'étape 5 est facultative, il s'agit uniquement de rendre le câble plus "esthétique"
5) Préparation du câble, on prends de la gaine tressée au diamètre qui va bien, on coupe 2 bouts de gaine thermo tout juste un poil plus grande, on viens les enfiler au milieu et on insère la gaine tressée par pincement/relâchement, vous comprendrez en ayant la gaine dans les mains.
On chauffe les 2 manchons qu'on a insérés avant histoire de bien serrer la gaine tressée et hop, un câble bien plus beau qu'une simple gaine classique de câble USB. =)
(Astuce pour enfiler la tressée, ne pas dénuder le bout des câbles avant, pour éviter que les fils viennent se coincer dedans pendant l'insertion)



Pour la longueur du câble, à vous de voir suivant l'orientation de votre téléphone et de son support, laissez toujours un minimum de "mou" histoire d'être safe en cas d'erreur, ou simplement pour quand vous braquez le guidon au max, testez avant !
6) On dénude les câbles de tout les côtés, on viens insérer les raccords à souder côté moto, on chauffe légèrement la base pour faire prendre le raccord à son fil histoire qu'il tienne en place au moins d'un côté tout en vérifiant bien que le câble dénudé est sous le morceau d'étain au milieu du raccord.
On insère d'abord le plus court, ici la masse sur ma photo, et on chauffe jusqu'à temps que l'étain fonde au milieu et vienne enrober les 3 morceaux de câble. On fait de même avec le +12V et hop, tout est étanche, soudé, et à peu près propre !

7) On referme la gaine tissus de Ducati autour des câbles en oubliant pas d'insérer les autres à l'intérieur histoire de tout planquer, et on vient refermer proprement le tout avec un scotch tissus non collant histoire de rendre ça un peu plus propre que ce qu'il y avait d'origine...
(Et non, par pitié, pas de scotch "électricien" dégueulasse qui colle partout et est impossible à enlever correctement, essayez de trouver un scotch de qualité, c'est tout de suite plus agréable)

8] Enjoy, vous avez maintenant un câble discret, esthétique, très court car pris à l'avant, et surtout qui n'impacte pas le démontage de la TDF car le montage se fait côté faisceau moto. =)
https://i.imgur.com/d0i5Vzb.mp4