Pneu qui frotte sur le bras oscillant
- arnaud70
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Bonjour , je suis aller faire changer mon pneu pour un diablo supercorsa sc2 , et en rentran j'avait comme si j'avait fait un burn sur le milieu de mon pneu , j'ai donc regarder un peu et j'ai vue que entre le bras oscillant et le pneu j'ai un ecart d'environ 3 mm pas plus , pourriez vous me dire si c'est le cas pour vous ?
merci
merci
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Tu es en 14x39
Si tel est le cas , c'est malheureusement normal
Marco roule en pirelli superbike , 200/70 , ça frottait ... depuis ça a usiné le bras oscillant
, et ça ne frotte plus
Essai de tendre un chouïa ta chaine

Si tel est le cas , c'est malheureusement normal

Marco roule en pirelli superbike , 200/70 , ça frottait ... depuis ça a usiné le bras oscillant

Essai de tendre un chouïa ta chaine

- arnaud70
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je suis en transmission d'origine , je vien de tendre la chaine c'est toujours pareil , je pense resoudre le probleme en mettant le pignon de 14 mais je ne trouve quand meme pas sa normal
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Effectivement , en mettant le " 14 " , tu vas éliminer le probléme
Mais , malheureusement , ces idiots de ritals , n'ont pas prévu assez d'espace devant la roue
et il faut faire trés attention avec le braquet que l'on choisit car nous sommes trés trés vite dans l'impasse

Mais , malheureusement , ces idiots de ritals , n'ont pas prévu assez d'espace devant la roue

- arnaud70
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je pensait etre le seul a avoir le probleme , car j'ai regarder sur un streetfighter normal il y a de la place mais c'est normal car le pneu et en 50 alors que les S sont en 55 , j'ai egalement regarder sur le 1198s de mon pere il y a egalement de la place , sa doit etre tout simplement le profil du pneu qui change de celui d'origine , je vais mettre le pignon de 14 demain si il ne pleut pas et sa sera regler , mais c'est quand meme mal étudier

- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Curieux ça.
Il me semblait que le phénomène ne se produisait qu'en 14*39 (-1 pignon +1 couronne).
Ça le ferait en 15*38 ?
Il me semblait que le phénomène ne se produisait qu'en 14*39 (-1 pignon +1 couronne).
Ça le ferait en 15*38 ?
- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Transmission d'origine,pneu arriére en 190/55.
Soit tu as ta chaîne mal tendue,ou tu as quelque chose de coincè entre le bras oscillant et le pneu,ou garde boue et pneu.
Soit tu as ta chaîne mal tendue,ou tu as quelque chose de coincè entre le bras oscillant et le pneu,ou garde boue et pneu.
- arnaud70
- Jeune Ducati-Maniaque
-
j'ai regarder la chaine est bien tendu , ( la moto a 1200 km) , et je n'ai rien de coincer , sa ne frotte pas en permanence sa doit frotter uniquement quand je roue un peu vite , je pense du a l'effet gyroscopique qui fait legerement augmenter la hauteur du pneu
- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Est ce que ta roue tourne bien rond;c'est bizarre.

- arnaud70
- Jeune Ducati-Maniaque
-
a oui oui elle tourne tres bien , je vais chez mon ds dans 15 min mettre le pignon de 14 sa va regler le problemeForeigner58 a écrit :Est ce que ta roue tourne bien rond;c'est bizarre.![]()
- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je fais la même chose dans une semaine.A plus
- WATOO
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je viens de faire la révision des 2 ans et en meme temps j'ai fait monter par mon ds des rosso corsa en 190x55 et bien gagné j'a fait 100km et le pneu est user d'une facon aléatoire dans son centre
la vitesse est le facteur qui a engendrer le pneu a toucher le bras, enfin je ne vois que ca comme explication.
je dois faire un point avec mon ds pour savoir qui est responsable
ca va etre coton encore

la vitesse est le facteur qui a engendrer le pneu a toucher le bras, enfin je ne vois que ca comme explication.
je dois faire un point avec mon ds pour savoir qui est responsable
ca va etre coton encore

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Des photos des dégâts ?
- Amour, Gloire et Beauté
-
Ah ouais, quand même. Une belle crevasse!!!
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

Martial a soulevé une bonne question ... la transmi , tu as modifié quelque chose

Ton DS doit t'offrir un nouveau pneu , mais ce n'est pas normal que ça touche , il y a un autre soucis

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Tout comme les copains : des traces sur le bras ? de la fumée ?
- WATOO
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Difficile de voir des traces sur le bras l'accès et pas facile, j'ai pris une photo de l'espace effectivement il n'y pas bcq d'espace entre le bras et le pneu.
Pour ce qui est de la transmission, non elle n'a pas changée tjrs celle d'origine
Lors du démontage du pneu le mécano n'a pas toucher au réglage de la tension de la chaine et j'ai vérifier (j'avais mis des repères de serrage et la tension entre le bras et l'axe de la chaine est correct, 2.5 cm il me semble.
De plus, le mécano que je connais bien, a pris soin de l'essayer et rien d'anormal.
Je pense que c'est la vitesse et l'échauffement du pneu qui a joué sur la dilatation du pneu et a frotté.
Pour ce qui est de la transmission, non elle n'a pas changée tjrs celle d'origine
Lors du démontage du pneu le mécano n'a pas toucher au réglage de la tension de la chaine et j'ai vérifier (j'avais mis des repères de serrage et la tension entre le bras et l'axe de la chaine est correct, 2.5 cm il me semble.
De plus, le mécano que je connais bien, a pris soin de l'essayer et rien d'anormal.
Je pense que c'est la vitesse et l'échauffement du pneu qui a joué sur la dilatation du pneu et a frotté.
- WATOO
- Jeune Ducati-Maniaque
-
j'ai rien vu concernant de la fumée, mais une chose est sur même poignée a fond la moto ne voulait pas prendre de la vitesse
je comprends mieux maintenant....
Maintenant, que faire que penser!!! hauteur du pneu non conforme donc Pirelli est en cause, un chouia de tension de chaine aurait suffit pour ne pas avoir ce problème.
Il est vrai que Ducati sur ce modèle aurait pu laisser un peu plus de marge...

je comprends mieux maintenant....
Maintenant, que faire que penser!!! hauteur du pneu non conforme donc Pirelli est en cause, un chouia de tension de chaine aurait suffit pour ne pas avoir ce problème.
Il est vrai que Ducati sur ce modèle aurait pu laisser un peu plus de marge...