Allumage à froid difficile
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Allumage à froid difficile
Je suis l'heureux possesseur d'une SF depuis 1 semaine mais une question me turlupine.
Quand la moto est froide, je trouve que j'ai du mal à démarrer, j'ai même l'impression qu'elle ne va pas démarrer.
On dirait que le démarreur a du mal à lancer le moteur.
Par contre quand elle est chaude, elle part au quart de tour.
Je suis surpris car sur ma Monster 796, elle démarrait toujours au 1/4 de tour.
Alors docteur, est-ce normal ?
Quand la moto est froide, je trouve que j'ai du mal à démarrer, j'ai même l'impression qu'elle ne va pas démarrer.
On dirait que le démarreur a du mal à lancer le moteur.
Par contre quand elle est chaude, elle part au quart de tour.
Je suis surpris car sur ma Monster 796, elle démarrait toujours au 1/4 de tour.
Alors docteur, est-ce normal ?
- Arnakus
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : LE BAR SUR LOUP (06)
Sujet : Re: Allumage à froid difficile
Je crois savoir que c'est une occasion récente.
C'est peut-être la batterie un peu faiblarde. Tu peux essayer de charger ta batteri avec un chargeur type Optimate (l'idéal serait de verifier le voltage).
Sinon prendre l'embrayage lors du démarrage peut soulager également le lancement du moteur.
C'est peut-être la batterie un peu faiblarde. Tu peux essayer de charger ta batteri avec un chargeur type Optimate (l'idéal serait de verifier le voltage).
Sinon prendre l'embrayage lors du démarrage peut soulager également le lancement du moteur.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Allumage à froid difficile
Vi la moto est de Mars 2010.
Que veux tu dire par prendre l'embrayage ? Je passe la 1ere et de débraie pour ensuite demarrer la moto ?
Mais sinon j'ai aussi pensé à la batterie, mais si c'etait le cas cela le ferait meme qd la moto est chaude ?
J'ai regardé le niveau de voltage de la batterie à l'arret sans démarrer la moto et cela indique 12.
Je précise que mes connaissances en mécaniques sont nulles.
Que veux tu dire par prendre l'embrayage ? Je passe la 1ere et de débraie pour ensuite demarrer la moto ?
Mais sinon j'ai aussi pensé à la batterie, mais si c'etait le cas cela le ferait meme qd la moto est chaude ?
J'ai regardé le niveau de voltage de la batterie à l'arret sans démarrer la moto et cela indique 12.
Je précise que mes connaissances en mécaniques sont nulles.
- Arnakus
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : LE BAR SUR LOUP (06)
Sujet : Re: Allumage à froid difficile
Non tu ne passes pas de vitesse, mais tu serres ta poignée d'embrayage (tu débrayes) juste avant de mettre le contact et démarrer. Comme ça tu n'entraines pas la boite de vitesse au lancement du moteur. C'est un conseil qu'on m'avait donné avec ma Buell (2 gros pistons également).
Pour la batterie si elle est vraiment décharger, le fait de rouler la recharge un peu, mais pas assez pour les démarrages suivants.
Enfin c'est une première chose à vérifier.
Pour la batterie si elle est vraiment décharger, le fait de rouler la recharge un peu, mais pas assez pour les démarrages suivants.
Enfin c'est une première chose à vérifier.
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : 94 - Vincennes
Sujet : Re: Allumage à froid difficile
J'avais moi aussi cette impression désagréable que chaque démarrage était limite limite. J'ai donc demandé à mon DS et voici en gros sa réponse :
* Si la tension de la batterie (visible dans le menu au tableau de bord) est de 12,3 ou 12,4v c'est qu'elle est ok
* C'est un "big twin" avec de belles grosses gamelles à lancer et c'est normal que cela soit un peu dur au démarrage
J'ai finis par m'y faire plus ou moins et c'est vrai que cela démarre à chaque fois. J'attends l'hiver pour voir ...
* Si la tension de la batterie (visible dans le menu au tableau de bord) est de 12,3 ou 12,4v c'est qu'elle est ok
* C'est un "big twin" avec de belles grosses gamelles à lancer et c'est normal que cela soit un peu dur au démarrage
J'ai finis par m'y faire plus ou moins et c'est vrai que cela démarre à chaque fois. J'attends l'hiver pour voir ...
- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 95 Val-d'Oise
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Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 95
Sujet : Re: Allumage à froid difficile
Sur la mienne, j'ai toujours eu ce petit temps d'environ 3 sec. avant que ça accroche.
Désagréable, mais on s'y fait.
Et à chaud, effectivement, pas de problème.
Désagréable, mais on s'y fait.
Et à chaud, effectivement, pas de problème.
- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
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Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Niévre
Sujet : Re: Allumage à froid difficile
C'est volontaire qu'elle ne démarre pas du premier coup, c'est pour faire croire au gars qui roulent en japonaise qu'elle ne vas pas ce lancer ;et quand elle démarre ils sont dégouttés.
C'est clair que à froid c'est un bicylindre avec de gros volume à comprimer et vue que c'est une moto une petite batterie et un petit démarreur pour le poids;mais a la fin elle ce lance .
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

C'est clair que à froid c'est un bicylindre avec de gros volume à comprimer et vue que c'est une moto une petite batterie et un petit démarreur pour le poids;mais a la fin elle ce lance .






- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Allumage à froid difficile
On en parle ici == http://ducati-streetfighter.forumactif. ... t=batterie
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
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Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: Allumage à froid difficile
Merci GS, pas vu non plus et pourtant j'ai parcouru le fofo
- damien
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 84 Vaucluse
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Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Orange
Sujet : Re: Allumage à froid difficile
j'avais le meme probleme sur mon ancien cb 1000r à froid en hiver.
la qualité de la batterrie joue beaucoup.
la moto ne demarrait pas, car le froid a aussi un impact sur la circulation du jus dans la batterie.on peut etre à la bonne tension,mais s'il fait trop froid,l'amperage de decharge ne suit pas,c'est pour ca que sur certaines voitures,il y a une protection isolante (thermique).
Ca ne veut pas forcement dire que la batterrie est mauvaise/mal chargée.
simplement la circulation optimale des electrons c'est à peu pres à 20° pas moins
:pouce::pouce:
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la qualité de la batterrie joue beaucoup.
la moto ne demarrait pas, car le froid a aussi un impact sur la circulation du jus dans la batterie.on peut etre à la bonne tension,mais s'il fait trop froid,l'amperage de decharge ne suit pas,c'est pour ca que sur certaines voitures,il y a une protection isolante (thermique).
Ca ne veut pas forcement dire que la batterrie est mauvaise/mal chargée.
simplement la circulation optimale des electrons c'est à peu pres à 20° pas moins






- um@x59
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : lille
Sujet : Re: Allumage à froid difficile
j ai un souci assé different je sort la moto du garage je la démarre meme pas le temps de refermé le garage la moto a calé 2 fois de suite qu elle me fait ca elle a 760 km vous avez connu ca ?

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 42
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Allumage à froid difficile
amène la chez ton DS, il va la passé a la valise, problème élect peu être mais, pas connu.
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 48
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
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Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Allumage à froid difficile
C'est ton premier bicylindre?tu as beaucoup de compression,donc le démarreur a du mal à emmener tout ca,mais c'est normale.
Pour ma part,je dois actionner le dèmarreur pendant environ 5-6seconde pour qu'elle démarre
Pour ma part,je dois actionner le dèmarreur pendant environ 5-6seconde pour qu'elle démarre