sécurité de démarrage et problème électrique

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
yann2686
Votre Ducati : 600 TT2

Sujet : sécurité de démarrage et problème électrique

lun. 15 mars 21 11:03

Bonjour à tous.

Je suis heureux, je viens de recevoir ma 1er Ducati. C'est une M600 de 1994.
Le fonctionnement des sécurités pour le démarrage me parait étrange et différents des autres motos, je me demande si c'est une particularité ou un défaut de la moto.

Aujourd'hui, la moto ne démarre pas si elle est sur la béquille, même si elle est en position Neutre.
lorsqu'elle est en route et position neutre, si je met la béquille la moto s'arrête.

ce fonctionnement est - il normal ?

J'en profite aussi pour demander aux experts électriques si ils ont déjà fait face au problème suivant :
la moteur démarre trés bien (si la béquille est fermée), elle roule bien mais j'ai le fusible de démarrage (7,5A) qui claque dés que je sort la moto sur une distance d'une 20aine de km. (j'ai testé jusqu'à un fusible 15A)
ceci semble arriver lorsque la moto roule, si le moteur tourne mais que la moto reste à l'arrêt, ce fusible semble tenir.
mes hypothèses :
un court circuit sur le capteur point mort (la connectique semble abimée), ce qui pourrait aussi expliqué ma 1er question, mais d'après le schémas électrique que j'ai un peu étudié, ce circuit n'est pas câblé sur le fusible qui saute. ca me parait étrange.
Sur le circuit du fusible qui saute, on alimente le redresseur/régulateur, le circuit des bobines/bougies, le relais de démarrage. Est-il possible qu'un de ses composants soient défectueux et génère la rupture du fusible lors du roulage ?

J'en profite aussi, pour vous demander d'éclaircir ma vision sur le câblage du redresseur/régulateur. d'après le schémas élec, il y 6 fils qui arrivent sur le redresseur, plus un fil de masse. 2 fils sont connectés à l'alternateur, 2 fils repartent vers la batterie. un fil arrive par le fusible de 7.5A du circuit de démarrage (je pense que c'est l'alim du rotor, à me confirmer svp ?), et le dernier est connecté au voyant batterie, lui même alimenté (semblerait-il) par un autre circuit protégé par un fusible 7,5A. (ce circuit alimente le capteur et voyant Neutre, le relais clignotant, la lampe de position, le capteur et voyant essence, les capteur et voyant béquille et huile)
Je ne comprend pas le fonctionnement de ce dernier. est-ce une sortie ? une entrée ? a-t-elle un impact sur le fonctionnement du redresseur ?

Pour compléter les données d'entrée du problème. tous les voyants semblent fonctionner correctement, seul le voyant de la béquille éclaire beaucoup moins.

Merci pour votre aide

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »