Lunettes de soleil adaptées à la moto ?
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Lunettes de soleil adaptées à la moto ?
Quelle type de lunettes de soleil pour moto (enveloppantes ou pas) me conseillez vous car je vais prendre un modulable (shoei multitec) et je veux éviter les visières sombres
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sujet : Re: Lunettes de soleil adaptées à la moto ?
Pour ma part, j'ai un modulable et une paire de slazenger noire.
Elles couvrent bien les yeux, cat.3 pour les UV, branches droites et nez doublé de cahoutchouc pour ne pas faire mal.
Esthétiquement, on peut les porter sans ressembler à star trek ou un vttiste !
Prix 35 euros seulement et confortables.

Elles couvrent bien les yeux, cat.3 pour les UV, branches droites et nez doublé de cahoutchouc pour ne pas faire mal.
Esthétiquement, on peut les porter sans ressembler à star trek ou un vttiste !
Prix 35 euros seulement et confortables.

- pinaben13
-
Désolé...un peu long à la détente !
C'est des lunettes de moto et elles sont pas mal.
Après c'est les gouts, les couleurs mais aussi le confort en fonction du visage.
Après c'est les gouts, les couleurs mais aussi le confort en fonction du visage.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
non non c'est pas pour toi que je disais çà mais je m'attendais à avoir plus de réponses!!pinaben13 a écrit :Désolé...un peu long à la détente !
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Je n'ai pas de conseil particulier pour la moto mais en revanche certainement quelques trucs dérivés d’autres sports.
1/ Les lunettes polarisées amènent un énorme confort visuel en réduisant les reflets donc l'éblouissement, sans compter que les paysages sont beaucoup plus jolis (saturation de couleurs, diminution des effets de la brume, transparence de l'eau). J'ai des Serengueti avec des verres Sedona Polarized et c'est le top du top à mon avis pour les sports nautiques en particulier et la conduite.
2/ Si tu roules visière ouverte la forme est importante car les remous d'air provoquent des larmes et brouillent la vue. Les Serengueti que que j'ais sont pénibles au ski pour cela, je chiale en permanence.
3/ Perso je préfère les verres minéraux plutôt qu'organiques car ils ne se rayent pas (enfin dans des conditions normales d'utilisation ...) . Par contre en cas de crash on peut craindre quelles soient plus dangereuse ??
4/ Il faut que les branches passent dans ton casque et donc plus elle sont fines et mieux c'est je suppose sinon c'est douloureux à la longue (d'ailleurs je n'en mets plus ...)
my2c
1/ Les lunettes polarisées amènent un énorme confort visuel en réduisant les reflets donc l'éblouissement, sans compter que les paysages sont beaucoup plus jolis (saturation de couleurs, diminution des effets de la brume, transparence de l'eau). J'ai des Serengueti avec des verres Sedona Polarized et c'est le top du top à mon avis pour les sports nautiques en particulier et la conduite.
2/ Si tu roules visière ouverte la forme est importante car les remous d'air provoquent des larmes et brouillent la vue. Les Serengueti que que j'ais sont pénibles au ski pour cela, je chiale en permanence.
3/ Perso je préfère les verres minéraux plutôt qu'organiques car ils ne se rayent pas (enfin dans des conditions normales d'utilisation ...) . Par contre en cas de crash on peut craindre quelles soient plus dangereuse ??
4/ Il faut que les branches passent dans ton casque et donc plus elle sont fines et mieux c'est je suppose sinon c'est douloureux à la longue (d'ailleurs je n'en mets plus ...)
my2c
- chdud
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 S
Bonjour, je suis très fan de verres polarisants et avais des VUARNET, sauf que sur les VUARNET, les polarisants sont en polycarbonates... Je pense avoir trouvé la perle rare, une marque assez peu connue mais géniale tant au niveau formes que verres : verres polarisants et minéraux, marque : MAUI JIM. Et dans un casque c'est top, elles couvrent très bien.
- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
-
je suis porteur de lunettes. j'avais donc toujours une paire de lunette se soleil dans la poche. puis je me suis décidé de changer de visière au profit d'une iridium chrome et là.... le bonheur...je ne suis plus du tout embéter par le soleil
- pinaben13
-
MAUI JIM ... j'ai et c'est très bien mais les branches sont en fer ou titane et donc pas top en bécane !chdud a écrit :Bonjour, je suis très fan de verres polarisants et avais des VUARNET, sauf que sur les VUARNET, les polarisants sont en polycarbonates... Je pense avoir trouvé la perle rare, une marque assez peu connue mais géniale tant au niveau formes que verres : verres polarisants et minéraux, marque : MAUI JIM. Et dans un casque c'est top, elles couvrent très bien.
- chdud
- Bébé Ducati-Maniaque
-
pas pour le modèle PEAHI qui couvre nickel en plus, couleurs impeccables même en luminosité plus faible et monture acrylique. Je peux rouler avec l'écran ouvert : zéro turbulence
- chdud
- Bébé Ducati-Maniaque
-
sans blague, elles sont terribles, je n'ai plus remis UNE fois mes VUARNET et pourtant, j'en était accro!!!
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Pourquoi un ? Tu n'es pas soigneux et tu as perdu l'autre ?pinaben13 a écrit :Je note ce modèle...j'irai jeter un oeil !
Mais les verres polarisés ne sont-ils pas contre-indiqués avec les visières de casque ? Ou est-ce un problème résolu ?Sharky a écrit :Je n'ai pas de conseil particulier pour la moto mais en revanche certainement quelques trucs dérivés d’autres sports.
C'est en effet constaté, les verres minéraux sont très dangereux en cas d'accident.Sharky a écrit :Je n'ai pas de conseil particulier pour la moto mais en revanche certainement quelques trucs dérivés d’autres sports.
- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
En effet les verres polarisés sont interdits à la conduite 2 roues...Braintrash a écrit :Pourquoi un ?pinaben13 a écrit :Je note ce modèle...j'irai jeter un oeil !
Mais les verres polarisés ne sont-ils pas contre-indiqués avec les visières de casque ? Ou est-ce un problème résolu ?Sharky a écrit :Je n'ai pas de conseil particulier pour la moto mais en revanche certainement quelques trucs dérivés d’autres sports.
C'est en effet constaté, les verres minéraux sont très dangereux en cas d'accident.Sharky a écrit :Je n'ai pas de conseil particulier pour la moto mais en revanche certainement quelques trucs dérivés d’autres sports.
Maintenant en pratique je suis le premier à ne porter que des solaires polarisées !
Pourquoi interdits ? Tout simplement parce qu'en fonction de la visière il peut apparaître des halos colorés, l'affichage digital peut "s'éteindre" et enfin le film polarisé est axé horizontalement, et on sait tous que l'horizontalité en moto n'est pas parfaite

Pour les verres minéraux, même trempés, je conseille d'éviter tout risque de choc, les éclats pouvant causer des dommages.
Pour ce qui est des marques de lunettes solaires haut de gamme, vous avez en effet cité Maui Jim et Serengeti, qui sont tout simplement les meilleures marques qui existe.
Je préfère Serengeti mais tout cela n'est qu'un avis personnel, et pour la moto si je ne tenais pas forcément au polarisé, je choisirais sans doute Mykita, qui sont des montures en acier inoxydable, très très fin et ultra souple/résistant. (par contre c'est assez haut de gamme, comptez 300,-)
Pour l'entrée de gamme, par exemple cébé fait des choses très bien à partir de 30€ et jusqu'à 70€ en polarisé. (ça ressemble en style aux lunettes montrées en photo tout en haut de ce message dont la marque m'est totalement inconnue.)
En espérant avoir été utile un minimum

- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je suis sur mon temps de travail, c'est donc un minimum de faire mon boulot
Après pour ceux qui veulent une bonne adresse pour essayer ou même acheter quelque chose en optique, n'hésitez pas à m'envoyer un mp, en fonction de votre emplacement je pourrais peut être vous orienter vers des bons plans

Après pour ceux qui veulent une bonne adresse pour essayer ou même acheter quelque chose en optique, n'hésitez pas à m'envoyer un mp, en fonction de votre emplacement je pourrais peut être vous orienter vers des bons plans

- mat012
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Personnellement je vous conseille très fortement les lunettes Oakley.
Cette marque a été créer par une sorte de motard savant fou business man nommé Jim Jannard. Il a su développer des produits qui ont tout de suite séduient les plus grands sportifs pour la qualité optique et de fabrication de ses lunettes. Par exemple il a commencer par inventer des poignées de moto dans une matière antidérapante pour ensuite appliquer cette matière sur les branches de lunettes.
Sans trop rentrer dans les détails, Oakley à mis au point la "HDO". Elle permet d'avoir une vision la plus naturelle possible à travers des verres galbés. Ça peut vous paraitre bizarre mais même si vos lunettes n'ont aucune correction c'est difficile d'avoir des verres parfaitement "neutres" sans déviation du regard donc sans fatigue oculaire. En plus d'une qualité optique TOP, les verres sont fabriqués dans une matière extrêmement résistante: la PLUTONITE. Là aussi la PLUTONITE surpasse les autres matières aux divers tests. Oakley mets à votre disposition une importante quantité de traitements et de teintes afin que vous puissiez trouver une protection correspondant à toutes les conditions possibles. Et cerise sur le gâteau vous pouvez les faire monter à notre vue même en progressifs. (attention: il y a une grille de fabrication à respecter)
Il faut aussi que je vous parle de la matière des lunettes le O MATTER. Le O MATTER est utilisé pour toutes les montures "plastiques". Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est une matière à mémoire de forme et extrêmement résistante. Vos lunettes ne se déformeront jamais. Vous pouvez les mettre en sert tête ou marcher dessus elle reviendront toujours à leur forme initiale. Et c'est là peu être leur point faible. Il faut que la monture tombe bien sur vous car il est impossible de les ajuster à votre visage.
Et c'est pas fini. Pour les inconditionnels du custom (et je sais qu'il y en a quelques un sur le forum) vous pouvez créer votre lunette de soleil.Ils ont poussé le concept assez loin car vous pouvez même mettre une inscription ou un logo sur les verres.
Voilà vous l'avez certainement remarqué c'est une marque que j'affectionne particulièrement et je voulais vous faire partager ces quelques informations. Oakley comme DUCATI cherche le meilleur et à se différencier de leurs concurrents et c'est peut être ce qui les a fait se rencontrer.
Si vous avez des questions sur les produits n'hésitez pas ... Il y'a un deuxième opticien sur le forum
Cette marque a été créer par une sorte de motard savant fou business man nommé Jim Jannard. Il a su développer des produits qui ont tout de suite séduient les plus grands sportifs pour la qualité optique et de fabrication de ses lunettes. Par exemple il a commencer par inventer des poignées de moto dans une matière antidérapante pour ensuite appliquer cette matière sur les branches de lunettes.
Sans trop rentrer dans les détails, Oakley à mis au point la "HDO". Elle permet d'avoir une vision la plus naturelle possible à travers des verres galbés. Ça peut vous paraitre bizarre mais même si vos lunettes n'ont aucune correction c'est difficile d'avoir des verres parfaitement "neutres" sans déviation du regard donc sans fatigue oculaire. En plus d'une qualité optique TOP, les verres sont fabriqués dans une matière extrêmement résistante: la PLUTONITE. Là aussi la PLUTONITE surpasse les autres matières aux divers tests. Oakley mets à votre disposition une importante quantité de traitements et de teintes afin que vous puissiez trouver une protection correspondant à toutes les conditions possibles. Et cerise sur le gâteau vous pouvez les faire monter à notre vue même en progressifs. (attention: il y a une grille de fabrication à respecter)
Il faut aussi que je vous parle de la matière des lunettes le O MATTER. Le O MATTER est utilisé pour toutes les montures "plastiques". Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est une matière à mémoire de forme et extrêmement résistante. Vos lunettes ne se déformeront jamais. Vous pouvez les mettre en sert tête ou marcher dessus elle reviendront toujours à leur forme initiale. Et c'est là peu être leur point faible. Il faut que la monture tombe bien sur vous car il est impossible de les ajuster à votre visage.
Et c'est pas fini. Pour les inconditionnels du custom (et je sais qu'il y en a quelques un sur le forum) vous pouvez créer votre lunette de soleil.Ils ont poussé le concept assez loin car vous pouvez même mettre une inscription ou un logo sur les verres.
Voilà vous l'avez certainement remarqué c'est une marque que j'affectionne particulièrement et je voulais vous faire partager ces quelques informations. Oakley comme DUCATI cherche le meilleur et à se différencier de leurs concurrents et c'est peut être ce qui les a fait se rencontrer.
Si vous avez des questions sur les produits n'hésitez pas ... Il y'a un deuxième opticien sur le forum

- mat012
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Tout à fait mais crois moi depuis le récent rachat l'esprit Oakley est bien resté et heureusement. Ils se servent de la force de distribution de Luxo chose qu'ils ne savaient pas faire.Ben2@ a écrit :Je rajouterais que malheureusement elles sont signées d'un grand "Luxo"![]()
![]()
Fin du HS.