Problème électrique
- teddy51
- Localisation : 51 Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Problème électrique
Hello tout le monde. Petit souci avec là ducat 796 monste,j’ai le code erreur light qui ces affiches et le fusible qui crame. Code erreur et relais feu je l’es et changer le fusible crame de nouveau. J’ai vérifié tout le câblage tout et nickel je mais en parking tout fonctionne di que je met le contact le fusible crame de nouveau. Et ces ampoule h7 et veilleuse qui ne fonctionne pas. Je débranche le compteur tout fonctionne di que je le branche sa saute ces pas le compteur qui deconne avez vous eu des soucis de ce types. En attente de vos réponses 
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
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- Votre Ducati : 797 Monster
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Sujet : Re: Problème électrique
Bonjour,
Pas super simple à comprendre...
Le compteur c'est le tableau de bord?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de brancher/débrancher le tableau de bord avec le contact et donc le jus en attente...
Si un fusible à brulé c'est surement dû à un court-circuit, il faut voir dans la doc à quoi correspond exactement ce fusible...
Essais en débranchant le bloc optique complet...
Bon courage,
>>>> V
Pas super simple à comprendre...
Le compteur c'est le tableau de bord?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de brancher/débrancher le tableau de bord avec le contact et donc le jus en attente...
Si un fusible à brulé c'est surement dû à un court-circuit, il faut voir dans la doc à quoi correspond exactement ce fusible...
Essais en débranchant le bloc optique complet...
Bon courage,
>>>> V
- teddy51
- Localisation : 51 Marne
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Sujet : Re: Problème électrique
Le fusible correspond au relais des feux. Le tableau de bord je le branche sans jus
et le code light indiqué sur le tableau de bord et relais des feux . J’ai mis dès neuf et le fusible crame de nouveau. J’ai débranché avant arrière sa crame de nouveau. Ça peut provenir du tableau de bord?
- Zenorph
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Sujet : Re: Problème électrique
Bonjour,
Ok dac...
Même en débranchant les blocs optique avant et arrière il y a toujours le fusible qui saute?
Un petit test électrique des relais correspondant aux fusible mort pour vérifié leur intégrités serais pas mal... Test d'isolement et continuité.
Il me parais peut probable que le compteur/tableau de bord soit HS... En plus je pense que le boitier est sceller à vie sans possibilité de l’ouvrir (je pense)... Une vérif' de l'état des pin/broches du connecteur du tableau de bord et un nettoyage aussi pour éliminé la possibilité d'un court circuit à cette endroit mais cela me parais un peut tiré par les veuch
.
" je mais en parking " comment ça? Au neutre?
Ok dac...
Même en débranchant les blocs optique avant et arrière il y a toujours le fusible qui saute?
Un petit test électrique des relais correspondant aux fusible mort pour vérifié leur intégrités serais pas mal... Test d'isolement et continuité.
Il me parais peut probable que le compteur/tableau de bord soit HS... En plus je pense que le boitier est sceller à vie sans possibilité de l’ouvrir (je pense)... Une vérif' de l'état des pin/broches du connecteur du tableau de bord et un nettoyage aussi pour éliminé la possibilité d'un court circuit à cette endroit mais cela me parais un peut tiré par les veuch

" je mais en parking " comment ça? Au neutre?
- teddy51
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Sujet : Re: Problème électrique
On a tout fait mdr nettoyer la cose du tableau, changer le relais tester la tension de la batterie et neuve en plus en mode parking les feux fonctionne ces dès que je mais le contacte sa saute ces un truck de ouf je pense que samedi je vais amener chez Ducati sa me rend ouf
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème électrique
D'accord, c'est dommage de ne pas pouvoir plus investiguer mais je comprend que ce soit emmerdant 
L'idéal finalement serais de tester les éléments douteux avec les même élément d'une autre moto du même modèle... Au risque de foutre en l'air les équipements de l'autre moto mais bon...
Tiens nous au courant, c'est toujours inintéressant d'avoir un retour d’expérience.

L'idéal finalement serais de tester les éléments douteux avec les même élément d'une autre moto du même modèle... Au risque de foutre en l'air les équipements de l'autre moto mais bon...
Tiens nous au courant, c'est toujours inintéressant d'avoir un retour d’expérience.
- teddy51
- Localisation : 51 Marne
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Sujet : Re: Problème électrique
Enfaite quand j’ai acheter la moto semaine dernière j
Tout êtes nickel ces quand j’ai pris autoroute avec une pluie et des grêlons en même temps je me suis arête au péage et là le voyant moteur ces allumés du coup j’ai regarder le code erreur qui et light en gros relais des feux donc je l’es et changer et cela n’a pas fonctionné le fusible crame toujours je pense au final elle pas kiffer la grêle et la pluie intense.
Tout êtes nickel ces quand j’ai pris autoroute avec une pluie et des grêlons en même temps je me suis arête au péage et là le voyant moteur ces allumés du coup j’ai regarder le code erreur qui et light en gros relais des feux donc je l’es et changer et cela n’a pas fonctionné le fusible crame toujours je pense au final elle pas kiffer la grêle et la pluie intense.
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 797 Monster
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Sujet : Re: Problème électrique
Il y a peut être de la flotte ailleurs qui est resté et a oxydé une partie découverte d'un câble, connecteur...
Les relais sont relativement protéger et "relativement" étanches... ça m'aurais étonner que ce soit un relais, en revanche si le code erreur indique "Light", cela peut simplement dire "ampoule"... Les ampoules sont en bon états? Les câblages extérieur d'alimentation des blocs optique sont en bon états?
Ce qui a changer est donc la pluie, le problème est surement électrique et en rapport avec un court circuit du à la flotte. Il faut regarder tout ce qui est susceptible de prendre l'eau...
Sur le forum quelqu'un à eu des symptômes aléatoire avec des problème moteur lourd JUSTE par ce que l'anti parasite des bougies était oxydé par l'eau... MDR
Les relais sont relativement protéger et "relativement" étanches... ça m'aurais étonner que ce soit un relais, en revanche si le code erreur indique "Light", cela peut simplement dire "ampoule"... Les ampoules sont en bon états? Les câblages extérieur d'alimentation des blocs optique sont en bon états?
Ce qui a changer est donc la pluie, le problème est surement électrique et en rapport avec un court circuit du à la flotte. Il faut regarder tout ce qui est susceptible de prendre l'eau...
Sur le forum quelqu'un à eu des symptômes aléatoire avec des problème moteur lourd JUSTE par ce que l'anti parasite des bougies était oxydé par l'eau... MDR
- teddy51
- Localisation : 51 Marne
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Sujet : Re: Problème électrique
Tout les branchements sont au top ces qui et bizarre j’ai débranché phare avant et arrière je l’es et enlever carrément et sa disjoncte
Par contre je vais vérifier l’es bougies mdr , le fusible crame juste en m’étend le contact pas besoin de démarrer la moto je pense pas que sa sois l’anti parasite je vais essayer quand même si sa va pas je vais passer la moto au sèche cheveux je crois 
j’espère quand même que je vais trouver la panne
- teddy51
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Sujet : Re: Problème électrique
Je pense que c’est le tableau de bord qui dois déconner le fusible crame quand je connecte le tableau de bord j’ai le h7 et veilleuse avant et éclairage de plaque qui ne fonctionne pas . Clignotant freinage et plein phare fonctionne j’ai tous fait aucun câble n’es abîmé 
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Problème électrique
Salut,
ah... Si c'est réellement le tableau de bord ça devient compliqué car soit il faut en acheter un neuf et le faire reproge par Ducati et c'est cher, soit ouvrir proprement celui qui semble être défectueux et voir à l’intérieur si quelque chose est a cramé...
Comme le compteur / tableau de bord est fermé serti, il faut être très méticuleux...
Quand bien même tu mettrais le doigt sur le composant à changer, il faut le dessouder proprement, nettoyer etc...
Pour être sur que ça viens bien du tableau de bord il faudrait essayer avec un autre qui est fonctionnel... Mais pour en trouver un... et surtout pour trouver la personne qui voudra bien le prêter sachant qu'il y a un risque qu'il crame en mettant le jus si çà viens d'autre chose...
ah... Si c'est réellement le tableau de bord ça devient compliqué car soit il faut en acheter un neuf et le faire reproge par Ducati et c'est cher, soit ouvrir proprement celui qui semble être défectueux et voir à l’intérieur si quelque chose est a cramé...
Comme le compteur / tableau de bord est fermé serti, il faut être très méticuleux...
Quand bien même tu mettrais le doigt sur le composant à changer, il faut le dessouder proprement, nettoyer etc...
Pour être sur que ça viens bien du tableau de bord il faudrait essayer avec un autre qui est fonctionnel... Mais pour en trouver un... et surtout pour trouver la personne qui voudra bien le prêter sachant qu'il y a un risque qu'il crame en mettant le jus si çà viens d'autre chose...
- teddy51
- Localisation : 51 Marne
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- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Re: Problème électrique
J’ai acheter à un gendarme
mobile
il a eu un accident et il on changer le cadre à Ducati Metz et j’ai amené ma moto chez un pro qui fait que Ducati depuis plus de 15ans il m’a trouver la panne en 5mn et il a repéré direct que le cadre a étés changer et que le faisceau électrique à étés mal placer et du coup au niveau du boîtier du fusible le faisceau a cramer juste au niveau du moteur il l’a enlevé le boîtier à passer sa main et il a soulevé le faisceau et tout à fonctionner 
Je la récupère semaine prochaine et merci à vous les ga pour vos solutions