Fuite au niveau du PSB
- Nebelheim
- Âge : 34
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster
Sujet : Fuite au niveau du PSB
Bonjour,
J'ai voulu nettoyer l’amas de graisse sous le carter PSB, et j'ai dévissé la petite pièce à coté, qui se termine en tige.
Du coup, un peu d'huile coulait à ce niveau, je me suis empressé de remettre cette pièce.
Mais depuis j'ai un goutte à goutte , mes questions sont à quoi sert cette pièce? et Ai je flingué les possibles joints dessus?
Je sus bon pour la case DS?
Merci,
Antoine.
J'ai voulu nettoyer l’amas de graisse sous le carter PSB, et j'ai dévissé la petite pièce à coté, qui se termine en tige.
Du coup, un peu d'huile coulait à ce niveau, je me suis empressé de remettre cette pièce.
Mais depuis j'ai un goutte à goutte , mes questions sont à quoi sert cette pièce? et Ai je flingué les possibles joints dessus?
Je sus bon pour la case DS?
Merci,
Antoine.
- Yann 09
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 09 Ariège
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB
la petite piéce qui se termine en tige dont tu parles, ne serait elle pas l 'arbre cannelé ou se fixe la biellette de sélecteur de vitesses (ou il y a une marque blanche sur la photo). Si c est le cas, c est un joint "spi" ( en bleu sur la photo). est tu peux soit le changer toi même si tu as quelques connaissances en mécanique, soit passer au stand DS


- Yann 09
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 09 Ariège
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB
Cette pièce vient obturer un canal traversant , qui est prévu pour le montage d'une commande hydraulique de l embrayage. (avec récepteur hydraulique se montant au niveau de ton cercle rouge, avec un nouveau carter de PSB) . ( tu as un tuto sur le forum, a ce sujet). Je pense que c est un soucis au niveau d'un joint torique ( ref: 12 et 16 sur la pièce jointe : https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 3409/0/468
Si tu décides de démonter , cette piéce, cale la moto afin qu'elle penche coté droit, cela t évitera, de te retrouver avec de l huile sortant de cette orifice. Il se peut q'un simple repositionnement du joint suffise.
Bon courage
Si tu décides de démonter , cette piéce, cale la moto afin qu'elle penche coté droit, cela t évitera, de te retrouver avec de l huile sortant de cette orifice. Il se peut q'un simple repositionnement du joint suffise.
Bon courage
- Nebelheim
- Âge : 34
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster
Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB
Oui, jai repositionné le tout tranquillement, mais vu que ca coulait, j'ai quand meme eu le doute.
Je préfère demander pour me rassurer! Lol
A lheure actuelle, c'est réglé.
Merci
Je préfère demander pour me rassurer! Lol
A lheure actuelle, c'est réglé.
Merci
- Momo73
- Localisation : 73 Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB
Bonjour,
Je repose une question ici concernant une fuite au niveau du PSB. Tout comme Nebelheim j'ai sorti cette pièce sans calé ma moto côté droit
Au delà de la fuite qu'il y a eu, je voulais savoir si il était grave de rouler quelques km avec une partie du liquide en moins ?
Merci d'avance
Bonne journée
Momo
Je repose une question ici concernant une fuite au niveau du PSB. Tout comme Nebelheim j'ai sorti cette pièce sans calé ma moto côté droit
Au delà de la fuite qu'il y a eu, je voulais savoir si il était grave de rouler quelques km avec une partie du liquide en moins ?
Merci d'avance
Bonne journée
Momo
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB
Tu parles du niveau de liquide dans la commande d embrayage?
Si C est ça, tu risque d avoir des soucis de passage de vitesse et de caler au moment de t arrêter.
Essuie rapidement les coulures
Si C est ça, tu risque d avoir des soucis de passage de vitesse et de caler au moment de t arrêter.
Essuie rapidement les coulures
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Fuite au niveau du PSB
Hello!
J'ai eu le même "soucis" sur mon M797.
L'obturateur en plastique entouré en rouge sur la photo doit absolument être enlever pour la pose d'un récepteur mécanique ou hydraulique de commande d'embrayage. Si ce petit obturateur est toujours la, alors la commande d’embrayage est de type à câble et passe du coté droit, directement sur le carter d'embrayage, Il n'y a donc aucun risque concernant le passage de rapport ou de caler à l’arrêt car il n'y a pas de commande d'embrayage traversante d’installé (c'est une option).
Lorsque j'ai sorti ce bouchon j'ai aussi perdu de l'huile mais c'est de l'huile moteur, il faut juste vérifié le niveau et si il est bon alors RAS, sinon complément oblige.
De mémoire il y a deux joints torique sur ce bouchon, ils sont peut être fatigué ou sale, il suffis de les changer. Ne pas oublié de les lubrifier avant d'introduire le bouchon, et il faut nettoyer le trou vers l’extérieur pour ne surtout pas mètre de saloperie dans le moteur, vu qu'il est à coter du PSB c'est souvent crade.

>> V
J'ai eu le même "soucis" sur mon M797.
L'obturateur en plastique entouré en rouge sur la photo doit absolument être enlever pour la pose d'un récepteur mécanique ou hydraulique de commande d'embrayage. Si ce petit obturateur est toujours la, alors la commande d’embrayage est de type à câble et passe du coté droit, directement sur le carter d'embrayage, Il n'y a donc aucun risque concernant le passage de rapport ou de caler à l’arrêt car il n'y a pas de commande d'embrayage traversante d’installé (c'est une option).
Lorsque j'ai sorti ce bouchon j'ai aussi perdu de l'huile mais c'est de l'huile moteur, il faut juste vérifié le niveau et si il est bon alors RAS, sinon complément oblige.
De mémoire il y a deux joints torique sur ce bouchon, ils sont peut être fatigué ou sale, il suffis de les changer. Ne pas oublié de les lubrifier avant d'introduire le bouchon, et il faut nettoyer le trou vers l’extérieur pour ne surtout pas mètre de saloperie dans le moteur, vu qu'il est à coter du PSB c'est souvent crade.

>> V