Qui a deja mis une ligne sans valve ?
- benjnice
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Sujet : Qui a deja mis une ligne sans valve ?
J'aimerai savoir pour ceux qui ont une ligne sans valve d'echappement si il y a un comportement moteur vraiment radicale ?
moins de couple, moins de frein moteur, beaucoup plus de bruit, ....
donc quel sont les ressentis ??
moins de couple, moins de frein moteur, beaucoup plus de bruit, ....
donc quel sont les ressentis ??
- cricky16
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Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?
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Sur ma n°1 , je me suis aperçu que la cosse était débranché
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Sur ma n°2 , le moteur de valve a grillé
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Et la différence entre le simple kit termi et la ligne compléte est insignifiante
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Il y a + de différence entre boitier stock ou boitier DP , si pot libre mais pas boitier , trou sensible à 3500-4000 tr , et déflagration à la décéleration ...
- benjnice
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?
la valve a l echappement en principe sert a attenuer le bruit et gagner en couple a bas regime apres je pense qu'il ne doit pas y avoir une tres grosse grosse difference mais bon si on peu avoir des avis ... lol
- tontongiorgio87
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Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?
moi si je dit pas de bêtises, j'ai plus la valve qui est la plus proche de la roue arrière depuis que j'ai ma ligne QD, 0 différences avec les silencieux termignoni.
- Fusionman
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Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?
Attention à ne pas confondre la valve à l'echappement de la SF et le système à valves que l'on pouvait retrouver sur certaine Yam.benjnice a écrit :la valve a l echappement en principe sert a attenuer le bruit et gagner en couple a bas regime apres je pense qu'il ne doit pas y avoir une tres grosse grosse difference mais bon si on peu avoir des avis ... lol
Sur la SF la valve ne sert que à l'homologation.Dès que vous passez la première la valve s'ouvre et reste ouverte. Son ouverture ne se module pas selon le régime moteur ou la charge.Donc pas de lien avec le couple.
Je l'ai enlevée uniquement dans le but d'avoir un meilleur passage des gazs.
- Sharky
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Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?
Ah bon ? tu es sûr qu'elle s'ouvre en grand avec un rapport dans la boite ? Cela ne sert donc qu'à l'homologation au niveau bruit je suppose ?Fusionman a écrit :
Attention à ne pas confondre la valve à l'echappement de la SF et le système à valves que l'on pouvait retrouver sur certaine Yam.
Sur la SF la valve ne sert que à l'homologation.Dès que vous passez la première la valve s'ouvre et reste ouverte. Son ouverture ne se module pas selon le régime moteur ou la charge.Donc pas de lien avec le couple.
Je l'ai enlevée uniquement dans le but d'avoir un meilleur passage des gazs.
Il faut dire qu'avec les Termis tu deviens sourd avant de pouvoir te rendre compte d'une différence
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- Fusionman
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Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?
C'est ce que je viens de direSharky a écrit :Cela ne sert donc qu'à l'homologation au niveau bruit je suppose ?Fusionman a écrit :
Sur la SF la valve ne sert que à l'homologation.Dès que vous passez la première la valve s'ouvre et reste ouverte. Son ouverture ne se module pas selon le régime moteur ou la charge.Donc pas de lien avec le couple.
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Il faut plus la voir comme un atténuateur.
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?
moi, j'ai moins de bruit avec mes QD dans le dos....
- Fighter2
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Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?
D'apres ce que je sais, la valve sert a a passe l'homologation au niveau bruit et pollution a bas regime. Elle s'ouvre des que le regime franchit les 3000 tours, quelque soit le rapport engage.
Pour ma part, aussi bien sur l'HM que sur la SF, j'ai toujours supprimer ce machin que je trouvais pas tres logique, mecaniquement parlant. J'avais debranche et demonte le moteur de la valve et la cablerie sur l'HM. Erreur car le voyant moteur reste allume au tableau. Sur la SF, j'ai juste demonte la tringlerie et bloquer la valve en position ouverte, en laissant le moteur branche.
C'est sur que ca fait un peu plus de bruit a bas regime mais le gain en souplesse a bas regime est sensible. Ca tourne plus ''naturellement''
Pour ma part, aussi bien sur l'HM que sur la SF, j'ai toujours supprimer ce machin que je trouvais pas tres logique, mecaniquement parlant. J'avais debranche et demonte le moteur de la valve et la cablerie sur l'HM. Erreur car le voyant moteur reste allume au tableau. Sur la SF, j'ai juste demonte la tringlerie et bloquer la valve en position ouverte, en laissant le moteur branche.
C'est sur que ca fait un peu plus de bruit a bas regime mais le gain en souplesse a bas regime est sensible. Ca tourne plus ''naturellement''
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?
Fighter2 merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster ici.Fighter2 a écrit :D'apres ce que je sais, la valve sert a a passe l'homologation au niveau bruit et pollution a bas regime. Elle s'ouvre des que le regime franchit les 3000 tours, quelque soit le rapport engage.
Pour ma part, aussi bien sur l'HM que sur la SF, j'ai toujours supprimer ce machin que je trouvais pas tres logique, mecaniquement parlant. J'avais debranche et demonte le moteur de la valve et la cablerie sur l'HM. Erreur car le voyant moteur reste allume au tableau. Sur la SF, j'ai juste demonte la tringlerie et bloquer la valve en position ouverte, en laissant le moteur branche.
C'est sur que ca fait un peu plus de bruit a bas regime mais le gain en souplesse a bas regime est sensible. Ca tourne plus ''naturellement''
Je compte sur toi.