Qui a deja mis une ligne sans valve ?

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
benjnice
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Villefranche/mer - 06

Sujet : Qui a deja mis une ligne sans valve ?

lun. 9 mai 11 19:51

J'aimerai savoir pour ceux qui ont une ligne sans valve d'echappement si il y a un comportement moteur vraiment radicale ?

moins de couple, moins de frein moteur, beaucoup plus de bruit, ....

donc quel sont les ressentis ??

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?

lun. 9 mai 11 19:59

:roll: en faite , ça change pas grand chose au comportement :!:

Sur ma n°1 , je me suis aperçu que la cosse était débranché :suspect: le voyant moteur au tableau de bord ne s'étant pas allumé ... je ne me suis rendu compte de rien :!:
Sur ma n°2 , le moteur de valve a grillé :ducati: , aprés remplacement , aucune différence :!:
Et la différence entre le simple kit termi et la ligne compléte est insignifiante :!:
Il y a + de différence entre boitier stock ou boitier DP , si pot libre mais pas boitier , trou sensible à 3500-4000 tr , et déflagration à la décéleration ...

benjnice
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Villefranche/mer - 06

Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?

lun. 9 mai 11 22:02

la valve a l echappement en principe sert a attenuer le bruit et gagner en couple a bas regime apres je pense qu'il ne doit pas y avoir une tres grosse grosse difference mais bon si on peu avoir des avis ... lol

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?

lun. 9 mai 11 22:45

moi si je dit pas de bêtises, j'ai plus la valve qui est la plus proche de la roue arrière depuis que j'ai ma ligne QD, 0 différences avec les silencieux termignoni.

Fusionman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Est

Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?

mar. 10 mai 11 22:59

benjnice a écrit :la valve a l echappement en principe sert a attenuer le bruit et gagner en couple a bas regime apres je pense qu'il ne doit pas y avoir une tres grosse grosse difference mais bon si on peu avoir des avis ... lol
Attention à ne pas confondre la valve à l'echappement de la SF et le système à valves que l'on pouvait retrouver sur certaine Yam.
Sur la SF la valve ne sert que à l'homologation.Dès que vous passez la première la valve s'ouvre et reste ouverte. Son ouverture ne se module pas selon le régime moteur ou la charge.Donc pas de lien avec le couple.
Je l'ai enlevée uniquement dans le but d'avoir un meilleur passage des gazs.

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : 94 - Vincennes

Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?

mer. 11 mai 11 02:44

Fusionman a écrit :
Attention à ne pas confondre la valve à l'echappement de la SF et le système à valves que l'on pouvait retrouver sur certaine Yam.
Sur la SF la valve ne sert que à l'homologation.Dès que vous passez la première la valve s'ouvre et reste ouverte. Son ouverture ne se module pas selon le régime moteur ou la charge.Donc pas de lien avec le couple.
Je l'ai enlevée uniquement dans le but d'avoir un meilleur passage des gazs.
Ah bon ? tu es sûr qu'elle s'ouvre en grand avec un rapport dans la boite ? Cela ne sert donc qu'à l'homologation au niveau bruit je suppose ?
Il faut dire qu'avec les Termis tu deviens sourd avant de pouvoir te rendre compte d'une différence :)

Fusionman
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Est

Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?

mer. 11 mai 11 02:56

Sharky a écrit :
Fusionman a écrit :
Sur la SF la valve ne sert que à l'homologation.Dès que vous passez la première la valve s'ouvre et reste ouverte. Son ouverture ne se module pas selon le régime moteur ou la charge.Donc pas de lien avec le couple.
Cela ne sert donc qu'à l'homologation au niveau bruit je suppose ?
C'est ce que je viens de dire :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Il faut plus la voir comme un atténuateur.

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?

mer. 11 mai 11 03:48

moi, j'ai moins de bruit avec mes QD dans le dos....

Fighter2
avatar
Âge : 60
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?

mar. 12 juil. 11 08:19

D'apres ce que je sais, la valve sert a a passe l'homologation au niveau bruit et pollution a bas regime. Elle s'ouvre des que le regime franchit les 3000 tours, quelque soit le rapport engage.
Pour ma part, aussi bien sur l'HM que sur la SF, j'ai toujours supprimer ce machin que je trouvais pas tres logique, mecaniquement parlant. J'avais debranche et demonte le moteur de la valve et la cablerie sur l'HM. Erreur car le voyant moteur reste allume au tableau. Sur la SF, j'ai juste demonte la tringlerie et bloquer la valve en position ouverte, en laissant le moteur branche.
C'est sur que ca fait un peu plus de bruit a bas regime mais le gain en souplesse a bas regime est sensible. Ca tourne plus ''naturellement''

fanfoi50
Membre d'honneur
avatar
Âge : 45
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 50

Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?

mar. 12 juil. 11 14:03

Welcome sur le fofo Fighter2 :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Qui a deja mis une ligne sans valve ?

mar. 12 juil. 11 14:59

Fighter2 a écrit :D'apres ce que je sais, la valve sert a a passe l'homologation au niveau bruit et pollution a bas regime. Elle s'ouvre des que le regime franchit les 3000 tours, quelque soit le rapport engage.
Pour ma part, aussi bien sur l'HM que sur la SF, j'ai toujours supprimer ce machin que je trouvais pas tres logique, mecaniquement parlant. J'avais debranche et demonte le moteur de la valve et la cablerie sur l'HM. Erreur car le voyant moteur reste allume au tableau. Sur la SF, j'ai juste demonte la tringlerie et bloquer la valve en position ouverte, en laissant le moteur branche.
C'est sur que ca fait un peu plus de bruit a bas regime mais le gain en souplesse a bas regime est sensible. Ca tourne plus ''naturellement''
Fighter2 merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster ici.
Je compte sur toi.

Revenir à « Echappements (SF1098) »