[RESOLU] Blocage pédale de frein
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : [RESOLU] Blocage pédale de frein
Salut,
quelques km après la livraison de ma Diavel, j'ai remarqué que la pédale de frein était bloquée ...
Je suis passé chez le DS cette semaine : une petite modif et 10 min + tard tout fonctionnait impec.
De ce que j'en ai compris : c'est un pb connu.
D'ailleurs, ils en parlent sur un forum ricain.
quelques km après la livraison de ma Diavel, j'ai remarqué que la pédale de frein était bloquée ...
Je suis passé chez le DS cette semaine : une petite modif et 10 min + tard tout fonctionnait impec.
De ce que j'en ai compris : c'est un pb connu.
D'ailleurs, ils en parlent sur un forum ricain.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Sujet : Re: Blocage pédale de frein
Tu pourrais en dire plus FBO92? Merci
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

- FBO92
-
Oups j avais pas vu les questions ...
Il y avait comme un point dur dans la rotation de la pedale.
Ce qui fait que je devais appuyer + fort pour actionner la pedale et forcement ca freinait tout d un coup !
Et la pedale ne remontait pas totalement.
C est semble t il une histoire d alignement d axe de je ne sais quoi ...
Il y avait comme un point dur dans la rotation de la pedale.
Ce qui fait que je devais appuyer + fort pour actionner la pedale et forcement ca freinait tout d un coup !
Et la pedale ne remontait pas totalement.
C est semble t il une histoire d alignement d axe de je ne sais quoi ...
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
J'ai eu le souci de la pédale...le DS me l'a réglé en 5 min.
Ils ont reçu une note de service. Il s'agit d'un réglage pour éliminer un point dur.
Rien de méchant les conces sont au courant.
Ils ont reçu une note de service. Il s'agit d'un réglage pour éliminer un point dur.
Rien de méchant les conces sont au courant.
- tidom26
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Même problème pour moi, j'vais le faire régler à l'entretien des 1000km parce que mon ds est à 600km de chez mois donc ca vaut pas la peine d'y aller juste pour ca.
- pinaben13
-
Je m'en suis rendu compte car je descend mon chemin en roue libre et je perdais de la vitesse et ensuite arrivé au boulot j'ai vu mes stops allumés avant d'arrêter la moto.
- zeloloshow
-
oui j'ai eu la meme galère ... ca la fout mal quand même !!!
- jyves
- Bébé Ducati-Maniaque
-
en fait jai eu le meme soucis ,mon mecano ducat a demonter la pedale,, un petit coup de perceuse sans fil dans le logement de laxe de la pedale et roule ma poule ,, nikel ,,,, reglé en 5 minutes cest tout,,, probleme recurant du diavel
- Sapetoku
- Bébé Ducati-Maniaque
-
salut
elle a 500 km et j'ai eu aussi un point dur à la pédale de frein tout de suite dès les premiers km, en début de freinage, et ça c'est estompé, depuis 100 bornes il n'y a plus rien
elle a 500 km et j'ai eu aussi un point dur à la pédale de frein tout de suite dès les premiers km, en début de freinage, et ça c'est estompé, depuis 100 bornes il n'y a plus rien
- verlaine
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Non c'est rien du tout, c'est juste une bécane à 20.000 qui est livrée avec la pédale de frein qui reste effectivement bloquée en bas!!
Ceci dit, l'engin est tellement cool à utiliser qu'on leur pardonne, de toute façon faut revenir en courant ches DS: rappel, cette fois ci pour le support de plaque.
Ca non plus, c'est rien du tout, imagine: t'es en bécane, tu prends la roue d'une Diavel sur l'autoroute et paf, tu te mange sa plaque et son support de plaque en pleine tronche !!!
Ceci dit, l'engin est tellement cool à utiliser qu'on leur pardonne, de toute façon faut revenir en courant ches DS: rappel, cette fois ci pour le support de plaque.
Ca non plus, c'est rien du tout, imagine: t'es en bécane, tu prends la roue d'une Diavel sur l'autoroute et paf, tu te mange sa plaque et son support de plaque en pleine tronche !!!
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
à propos est elle réglable en hauteur? car je trouve qu'il faut beaucoups(trop) enfoncer le pieds pour freiner bien que je m'en serve rarementcreek1098 a écrit :![]()
Pas de soucis non plus coté pédale de frein arrière..l'utilise très peu faut dire .
- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est peut étre le levier qui se plis. Attentionmyre06 a écrit :à propos est elle réglable en hauteur? car je trouve qu'il faut beaucoups(trop) enfoncer le pieds pour freiner bien que je m'en serve rarementcreek1098 a écrit :![]()
Pas de soucis non plus coté pédale de frein arrière..l'utilise très peu faut dire .

- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Par contre les freins avant sont vraiment précis et puissants. Pas de problème de pédales de frein, je vais voir les réglages pour qu'elle s'enfonce moins.
- hsatanas
-
+1 pour moi.
La pédale de frein reste bloquée puis en pressant plus fort elle s'enfonce d'un coup.
C'est chiant car la bécane freine d'un coup fortement.
La mienne est pourtant de fin juin pour la fabrication mais elle est quand même concernée par ce problème.
La pédale de frein reste bloquée puis en pressant plus fort elle s'enfonce d'un coup.
La mienne est pourtant de fin juin pour la fabrication mais elle est quand même concernée par ce problème.

- pinaben13
-
Réparation en 10 mn au DS.hsatanas a écrit :+1 pour moi.