sam. 26 juin 21 16:43
Bonjour à tous.
Mon concessionnaire Ducati m'a tenu un langage similaire : "on ne monte pas ce genre d’accessoire".
Dont acte, je suis passé par un mécano indépendant, qui à l'habitude de préparer des machines pour la piste.
Après 2000km, voici mon retour.
Le shifter demande un temps d'adaptation : prendre en compte la sensibilité du capteur et n'en faire usage qu'au dessus de 4000 trs/min. En dessous, ça marche mais ça cogne. Ce qui implique de bien régler la hauteur du selecteur à sa convenance
Par ailleurs, il s’accommode parfois assez mal avec les boites de vitesse DUCATI, qui ont tendance à multiplier les faux points morts. Sur les premiers kilomètres il n'était pas rare que je m'y reprenne à plusieurs fois pour passer le rapport supérieur. Avec l'habitude, ça va beaucoup mieux depuis.
Une fois le système bien pris en main, c'est vraiment le top: les rapports passent sans rupture de charge et même sans chercher à battre le zéro à 100km/h, on ressort des rond points et autres virages plutôt fort et sans perdre de temps à embrailler/débrailler.
Enfin, pour être très honnête, je ne crois pas que ce soit l’investissement indispensable à effectuer. D'autant que le shifter down (ou blipper) n'existe pas sur nos machines. Mais ça permet de se faire plaisir en restant street légal, eu égard au contrôle technique qui s'annonce (je pense notamment au stage 1...).
https://www.facebook.com/photo/?fbid=24 ... 5470701769
Espérant m'être montré objectif et utile !
A+