Eh bien, après environ deux mois sans post sur ce forum (plus ?), je suis de retour.
Suite à un changement de FAI, puis une période professionnelle difficile

Et tout d’abord, les dernières photos de ma SFS avec les derniers ajouts en carbone.
Les

C’est joli hein !

Oui, mais ça c’était avant …
Mon pseudo, c’est quoi déjà ?!

…
…
…
Crashed !
Ben oui, donc voici les photos de la moto telle qu’elle est en ce moment.

Pas beau à voir hein !?
Beh pour le coup, j’y suis pour rien.

J’explique :
J’avais un souci jusqu’à 3500 tr/min sur les 3 premiers rapports. Un étouffement du moteur et d’un coup, l’arrivée de la puissance.
Sensation très désagréable, sans compter les risques sur les courbes très lentes de type rond-point.
Après mise en place d’une nouvelle cartographie par le concess’, pas de changement.

J’ai donc confié la moto à mon concessionnaire pour qu’il investigue plus loin et constate par lui-même.
Et là, c’est le drame !

Durant son essai, un extra-terrestre décide de tester la conduite d’une voiture sur terre en lui faisant faire un demi-tour en pleine rue, coupant au passage une belle ligne blanche continue !!! Mais que font les Men In Black !

Résultat, malgré une tentative d’évitement, le chef mécanicien se retrouve par terre sans avoir le temps de béquiller la SF.
Et donc la SFS choit puis glisse sur quelques mètres.

Un court séjour à l’hosto pour lui pour s’assurer qu’il n’y a rien de grave. Pas trop de bobo par rapport à ce que ce genre d’accident peut causer, mais, aujourd’hui encore, quelques séquelles qui nécessitent de refaire des examens (c’était il y a un mois !).
Et un séjour en quarantaine pour la bécane qui a attendue sagement l’expert.
Depuis, je roule avec les motos d’essai du concessionnaire ce qui m’a permis de tester la Diavel

Pour la bécane, étant donné l’état, le montant probablement élevé des réparations, les possibles problèmes non révélés qui apparaîtront dans 6 mois et la décote automatique du véhicule à la revente en raison de son statut d’engin accidenté, le concessionnaire m’a proposé de la remplacer par une neuve dès que l’estimation de l’expert sera faite (en réalité, il me rachète la mienne de façon à ce que je rachète l’autre et que la transaction soit blanche pour moi (aucun frais). Prise en compte donc, des frais de mise en circulation, gravage, accessoires (si abîmés lors de l’accident), etc.

Voili voilou. L’expert étant passé mardi dernier, je devrais avoir des précisions sur la suite samedi prochain.
J’ai hâte, parce que rouler sur une autre bécane que la sienne, c’est con, mais pour moi, c’est moins jouissif.

Je vous tiendrai au courant.
Sur ce, je vais voir ce qui s’est dit sur le fofo en mon absence.