Belge naturalisé (transfuge du Ch'Nord) à l'âge de 18 ans pour obligations militaires exigées en Belgique (12 mois) et en France (18 mois), j'ai donc choisi la facilité...
Mon cousin de Roubaix m'ayant un jour emmené sur sa CB 450 alors que j'avais 14 ans m'a inoculé le virus ad vitam eternam.
A force de casser les pieds de mes parents, j'ai enfin pu m'acheter ma première "moto", une Suzuki 50 flambant neuve. Flambant est le mot juste car, à force de chipoter pour gagner un ou deux cv, elle a pris feu dans le garage et a failli le propager à la baraque!
A 18 ans, une RD 250, puis une XJ 650, mais mon rêve était la Z900.
A force d'économies, et l'aide de mes grands parents, j'avais le budget à 21 ans mais le modèle était déjà remplacé par la Z1000, dommage.
Pour faire comme les copains, j'y ai collé un 4/1 Devil et des bracelets. Après m'être fait peur à haute vitesse sur autoroute (elle a commencé à louvoyer sur les 2 bandes), je l'ai revendue pour une R100RS mais revendue après un an car trop peu de sensations.
Peu de sous à l'époque pour raison de service comme indiqué plus haut, j'ai racheté une RD 250 pour garder ma plaque (MGG123, prémonitoire). Très vite revendue et déjà accro aux gros cubes, j'ai acheté une GoldWing 1000 à qui j'ai collé des bracelets et des mégaphones comme sur tous mes 4 temps.
Puis quand j'ai eu les sous en 1982, j'ai acheté la nouvelle Z1300 que j'ai emmenée un peu plus tard chez le regretté sorcier Georges Godier qui l'a transformée : carénage, 6/1 Devil, durites aviation, selle surbaissée blanche, etc (je l'ai toujours mais en morceaux).
Mariage, enfants, divorce,... bref en 2006 je tombe raide dingue d'une 916 et du bruit de son embrayage à sec (je l'ai toujours aussi).
En 2013, j'acquiers une ST4s plus confortable pour aller bosser.
Puis, vu les taux d'intérêt devenus proches de zéro, j'ai vidé mon livret avec une 999r Fila, une 1098r TB, et une 1199s.
En 2018, après avoir essayé la V4s, mon banquier m'a aidé à craquer une fois de plus. J'avais plus de sous, car j'avais acheté entre-temps une supersport 939...
Voili, voilou, les années passent trop vite : j'ai aujourd'hui 64 ans et ai décidé de m'essayer à la piste (premiers tours à Mettet ce lundi 19 octobre 2020) avec la 1199s!

Sympa mais épuisant... obligé de reprendre le sport pour la saison prochaine.
Ciao à tutti!