Moi c'est Fred, 37 balais, motard depuis 2011. Originaire de Marseille et actuellement en isolation "civilisationnelle" dans la vil..dans le village de Bourg Madame dans les Pyrénées Orientales!
Pour faire simple , j'ai commencé par une Sv 650 n de 2008 gardée jusqu'en 2017. En 2015 j'ai craqué pour un Tuono R de 2008 qui m'accompagne encore aujourd'hui. Sauf que multipliant les pannes avec cette dernière ( et les chutes aussi

Alors attention je ne critiquerais jaaaaaamais le Tuono. Je l'aime trop pour ça. Je ne suis absolument pas objectif concernant cette bécane. Toutefois elle va subir une sérieuse cure de jouvence ces prochaines années, du coup bref ! Seconde moto pour l'an prochain actée.
Et là ben c'est compliqué.
Sans critiquer telle ou telle marque, rouler en Européenne fabriquée en Thaïlande ou en Chine bah ça ne me fait pas trop rêver. Car la liste des critères d'achat pour la prochaine moto est simple : Européenne, avec une vraie ambiance mécanique, une gueule et un châssis/suspension en béton armé. (et relativement fiable aussi si possible

Comme ayant commencé la moto à cause d'une rencontre en 1998 avec une armada de 916 sur un parking du Bol D'or au Castellet ( j'avais 15 ans à l'époque et avec les études il a fallu attendre avant de passer ce fichu permis !) je me dis qu'il est temps de passer sur une Ducati. (Une vraie, pas une V4 Lego Technic achetée il y a deux mois

De ce fait voilà, je m'inscris histoire de farfouiller sur ce forum m'a foi fort bien pourvu en renseignement !
Sinon, mis à part la moto et la mécanique ( avec une passion fooooolle pour les changements de stator !) je pratique pas mal la photographie et le vtt ( je roule en yeti sb 150. Vélo américain dont le cadre est fabriqué au Vietnam

Après relecture petite précision : je n'ai rien contre la mondialisation hein!

Sur ce, merci de votre lecture !