jipe a écrit :Aujourd'hui petite virée de 220 bornes. Arrivé à destination mes potes me signalent que ma plaque d'immat bouge méchament. J'avais déjà eu le pb dimanche dernier en revenant à la maisonJe ressere (heureusemnt il y a la bonne clé dans la trousse) et 2 km plus loin ça c'est redesséré! La je ressere grave en prenant la clé à bougie pour faire levier. Ca n'a plus bougé, mais c'est un truc à se gaufrer si le merdier se fout dans la jante à 160! V max en rodage à 6.000 t
Vérifiez donc bien le serrage des deux vis du support de plaque avant de rouler quand on vous livrera la meule.
![]()
![]()
Rien a dire ce qu'a fait packo est top! Encore bravo a lui!jipe a écrit :Je vais envisager la plaque "Packo style"!...![]()
si si ca marche...myre06 a écrit :Finalement la seconde vis était cassée carrément au niveau de la tête.Le gars a du chauffer pour réussir à la dévisser.
A première vue ils mettent de la loctite rouge!!...pour serrer les deux vis d'origine.il m'a remis une vis neuve tout cela sous garantie.
Je pense que la première (celle qui s'est dévissée de moitié) ne devait pas avoir de loctite.Du coups la seconde qui était bien serrée a du supporter tout l'effort avec le bras de levier et a cassé juste au dessous de la tête.
Donc pour conclure vérifiez votre serrage et n'hésitez pas à mettre de la loctite (bleu).
J'ai eu quand même de la chance car le mécano m'expliquait qu'un gars a carrément perdu le bras et la plaque sans s'en apercevoir et ne les a pas retrouvés.Il ne m'a pas dit si dans ce cas la garantie marchait...